C'est fini...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!

Ah ah le titre ne vous parle pas beaucoup aujourd'hui!!!

De quoi donc va-t-on parler??

Hé bien, je vais vous parler crochet...

Souvenez vous, j'avais commencé un projet crochet pour me faire un gilet "origami", on fait un carré, on fait deux coutures et roule ma poule!!!

La dernière fois que je vous en ai parlé, c'était ICI

Effectivement, j'avais un carré d'environ 75 cm et il a fallu continuer... continuer... parce que je n'ai malheureusement pas 90-60-90 de mensurations...enfin..pas tout à fait!!!mouhahaha

Et puis j'ai cousu pour qu'il y ait deux trous pour mettre les bras...

Voilà ce que ça donne...

C'est fini...

Ah bah ça, c'est quand il est plié!!! hihihi et je me demande encore si c'est très normal que ce ne soit pas bien carré...

Sinon ça donne...

C'est fini...

Vous ne le voyez peut être pas mais...

La laine est belle!!! Pailletée..

et porté me direz vous? ça donne quoi??

Allez!! Soyons fou!!!

Regardez...

C'est fini...
C'est fini...
C'est fini...
C'est fini...

Bon...

ça doit se sentir un peu dans mon article...

Je ne suis pas super super contente du résultat...

autant le modèle m'avait emballé au départ et puis ce n'était pas très compliqué à réaliser mais...voilà, au final...

Il est large...et long...et si j'avais fait un carré moins grand, ça aurait été trop petit sur le devant...je ne dois pas être faite pour ce modèle...;-)

bref..mais je ne le redémonte pas!! Je le porterais comme ça...quand je serais seule!!mouhahha

Mais il y a quand même du positif, c'est qu'il est super chaud!!! Il faut dire qu'avec le nombre de pelotes...il y a peut être ça aussi, la laine n'était peut être pas adaptée, le crochet peut être pas assez gros...je ne sais pas...

Voilà, je vais vous dire un truc, c'est que je vais dorénavant me cantonner, non pas au riz, mais aux petits fils genre fils à broder!!hihihi

Je laisse les laines, aiguilles à tricoter et crochet à ceux qui sont plus doués!! Enfin...jusqu'à ce que je veuille retenter!!!mouhaha

Allez sur ce, je vous laisse, je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt!!!

Christelle

 

Publié dans Crochet

Commenter cet article

nathaly77 21/04/2016 21:57

J'adore trop class...

♥ chtinange ♥ 26/03/2016 18:17

perso j'adore ^^
je sors jamais sans un gilet, complètement accrocs ^^
j'adore tes jeux de mots dans tes articles, je rigole toute seule devant mon écran mdr
bisous bisous

Christelle 28/03/2016 18:57

hihihi Pas un jour ou presque sans un jeu de mots ici!! Plus ou moins réussi c'est vrai!!hihihi Même les enfants s'y mettent!! On est mal!! ;-) Merci pour mon gilet!! Tu sais, je l'ai apprivoisé et maintenant, je l'aime mon gilet!!hihihi Bisous Audrey et merci pour tout!!

Titia 13/03/2016 17:20

C'est vrai qu'il est long mais j'aime pas avoir de courants d'air dans le dos. Hihi. Et si tu avais cousu les manches un peu plus, ça change quelque chose ?
Moi le mien avance très doucement...
Je ne sais d'ailleurs pas trop quelle taille il faut lui donner...
Gros bisous

Christelle 15/03/2016 07:32

Ah bah là, les courants d'air...j'en ai que mi cuisse!!! MDR!! Justement, je me demandais si je ne les avais pas cousu trop étroites et que du coup, c'est ça qui me gène...Pas évident la taille parce que, comme je le dis à Babette, si j'avais fait le carré plus petit, évidemment ça aurait été moins long et moins large mais, sur le devant, ça aurait été trop juste comme un boléro ;-) Bon courage pour ta suite!! Gros bisous!!

Virginie 13/03/2016 16:12

Perso j'aime bien !!!! Si ce n'était pas si long, je serais bien tenté !!!
Le résultat est vraiment pas mal du tout !!!
Bravo !!!
De gros bisous

Christelle 15/03/2016 07:29

Merci Virginie!!!! C'est comme si tu faisais 4 chèches...rien du tout quoi!! hihihi Gros bisous!!

Véro 13/03/2016 11:54

Waouhhhhh, c'est superbe pour un premier. Tu m'étonnes qu'il doit être bien chaud, il doit être bien cconfortable aussi.
En tout cas, tu as essayé et c'est super ça !!!!
Les petits fils c'est bien aussi lol.
Gros bisous et bon dimanche

Christelle 14/03/2016 13:19

Merci Véro!! C'est vrai, si on n'essaie pas on ne peux pas savoir!!! Maintenant je sais que la laine, c'est pas ce que je travaille le mieux!! ;-) Gros bisous!!!

cocomil 11/03/2016 10:33

moi j'aime bien le gilet origami , il a l'air confortable et chaud. Change juste son nom en origamax et tu le trouveras très bien !!!!!

Christelle 14/03/2016 13:19

hihihi!!! Merci Coco!!! Gros bisous et chauxdoudous!! ;-)

Babette 11/03/2016 07:31

Je le trouve très bien.... Mais je reconnais que ce modèle a des inconvénients... Pour avoir quasiment le même, effectivement, si tu veux avoir des manches un peu longues, le gilet est bien grand.... Alors pareil que toi, je le mets à la maison. Mais par contre, quel bonheur de se lover dedans !!!!! Quand je me lève le matin, ou le soir après mangé, dans le canapé.... C'est trop bon !!!!!!!!
Gros bisous ma poule !!!!

Christelle 14/03/2016 13:18

Et si j'avais fait le carré plus petit, compte tenu de ma carrure, ça aurait été trop juste pour le devant même s'il ne se porte pas fermé, ça aurait fait boléro long!!!!mouhahhah Mais je l'aime quand même en fait!!! hihihi C'est juste qu'avec les fringues, je suis d'un chiant!!! hihihi (et si y'avait qu'avec les fringues...;-)) Gros bisous ma poule!!!

Aristobulle 10/03/2016 21:38

Moi je ne le trouve pas si mal ce gilet ! Vu le modèle, de toute façon, ça ne peut pas vraiment être ajusté.
Et en plus s'il tient chaud, c'est parfait, non ? ;-)
Allez, sois fière de dire : c'est moi qui l'ai fait !
Bonne soirée ! bizz

Christelle 14/03/2016 13:16

Tu as raison, j'aurais dû y penser avec le modèle!! C'est Moi qui l'ai fait!!! :-) Gros bisous!!

Marie 10/03/2016 21:20

Coucou Christelle.
Il te va bien ce gilet!!! A moins que ce ne soit pas toi sur la photo, c'est vrai on ne voit pas ton visage! héhéhé... ;-) En tous cas, tu es bien courageuse car effectivement c'est un grand gilet, moi je te dis bravo!!! Gros bisous

Christelle 14/03/2016 13:16

Merci Marie!!! Oui oui c'est bien moi!! hihihi ;-) Je le porte quand même ;-) mais visiblement, la laine n'est pas ma matière fétiche à travailler!! ;-) Gros bisous!!

angelique 10/03/2016 19:48

Je comprend que tu soit un peu dessus mais perso je le trouve bien sympa ton gilet. Allez s'il est bien chaud, il ne faut pas le laisser loin de toi ;) bises

Christelle 14/03/2016 13:13

Merci Angélique!! Il faut dire que je suis hyper chiante en vêtements!! hihihi Il n'est pas esseulé, je le porte et il est bien chaud!! Gros bisous!!

yvonne 10/03/2016 18:19

après tout le travail que tu t'es donnée ? tu vas le porter, oui !! les soirées fraîches ne sont pas finies, et trop long ou pas assez, il est chaud et ça compte, et... fini les caprices ! gilet terminé, gilet porté !
ou alors transformé en furoshiki, pour transporter tes petits achats de scrap ! à voir !
bisous

Christelle 14/03/2016 13:12

MDR!! ok ok on va pas se facher, je le mettrais!! MDR!! Je le mets déjà!! et je m'y habitue!! Il est pas si mal en fait!! hihihi Merci yvonne pour tes commentaires que j'adore!! En plus, j'ai encore appris un truc grâce à toi...furoshiki!!! ;-) Gros bisous!!

Les Créations d'Amélie Coquelicot 10/03/2016 16:33

Je trouve ceci plutôt réussi !

Sandra G 10/03/2016 13:24

Ben je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais que chez toi. !!!!!!!! Moi je le trouve joli ce gilet, en plus il a l'air pratique. Moi je suis admirative car j'ai beau être une "touche à tout", le tricot / crochet c'est pas mon truc ;-)) Bonne journée.

Christelle 14/03/2016 13:10

Merci Sandra!! Tu sais, je suis très "chiante" coté vestimentaire!!hihihi Mais je l'aime de plus en plus!!hihihi Il tient bien chaud en plus!! Mais bon..je crois que la laine, c'est pas ce que je préfère travailler!! ;-)Gros bisous!!