Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un peu de douceur...

Publié le par Christelle

Dans ce monde de brutes!!!hihihi

 

Bonjour à tous!!

 

Aujourd'hui, je vais faire court!!! 

 

Si, si, vous allez voir!!!

 

Juste pour vous présenter une petite chose que je trouve toute mignonne et qui est un vrai jeu d'enfant à faire...

 

Tout de suite, les photos...

 

 

Porte-cle 2051

 

Un p'tit coeur en scoubidous...

 

C'est pas mignon???hein???

 

Sur un groupe d'un célèbre réseau social qui commence par face et qui finit par book, a été posté le lien pour faire cette petite chose...

 

Je vous donne le lien si vous voulez, vous pouvez cliquer ici

 

Hihihi!!! Je rigole parce que c'est un site asiatique...alors moi... je parle couramment chinois...Mouahahah!!! 

 

mais pour ceux qui ne savent pas, n'ayez pas peur, on peut y arriver rien qu'avec les photos!!!!

 

Ok j'avoue, je n'ai fait que regardé les photos!!!MDR!!Mais...c'est parce que je n'ai pas pris l'temps de lire...

 

Je vous remets des photos plus près...

 

 

Porte-cle 2052

 

et encore plus près...

 

Porte-cle 2053

 

Sur le site, c'est fait avec des fils en...je ne sais pas en quoi en fait mais ça fait pas scoubidous...

 

Mais ça marche avec les scoubidous, la preuve!!!!...enfin..ça marche, vous avez compris hein??

 

et c'est super facile, celui là est de moi mais ma crapulos en a fait un également mais que je n'ai pas pensé à le prendre en photo et il est déjà parti loin de chez nous...

 

Sur ce, j'avais dit que je ferais court alors je vous laisse et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée!!!!

 

Gros bisous et à bientôt!!!

 

Christelle 

Publié dans Sacs et accessoires

Partager cet article

Repost 0

Quand on peut partager...

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!!

 

Ce soir, je viens vous faire un article un peu particulier...

 

Aaaaaah aaaaah!!!!

 

Vous vous demandez bien ce qu'il va se passer...

 

Il est particulier parce que les photos qui vont suivre...

 

ne sont pas les miennes...

 

Mais celles d'Yvonne!!!

 

Yvonne me suit depuis le début de mes aventures bloguesques...discrètement au début et puis, elle s'est "lachée" au fur et à mesure de mes articles pour mon plus grand plaisir...

 

Elle ne possède pas de blog...et c'est bien dommage... mais préfère consacrer son temps à faire des jolies choses et en plus avec de belles intentions puisqu'elle met ses talents au service de deux associations pour les enfants dont une pour les enfants prématurés...Corriges moi si je me trompe!!! 

 

C'est comme ça qu'on se rend compte qu'internet permet d'entrer en contact avec des personnes qui sont à des kilomètres de soi!!! Des personnes à qui ont aurait probablement pas parlé dans la "vraie" vie!!!C'est magique!!! 

 

Et lorsque j'ai parlé crochet la semaine dernière, Yvonne commente au sujet de ma fleur et me dis, je t'envoie une idée...

 

Cool!!

 

Et quelques minutes plus tard je reçois cette photo...

 

fleur 1

 

Un oeillet en crochet!!!C'est pas joli???

 

Je trouvais que c'était déjà une super idée!!!

 

Mais en envoyant la photo, Yvonne me dit...

 

La suite demain...

 

Non mais j'y crois pas!!!Comme si j'étais du genre à faire des blagues pareilles MOA!!!!!Hihihi Bon Ok j'avoue que je l'ai fait la première!!!! 

 

Bref, j'attends le lendemain avec impatience (celui qui est toujours avec modération, brio et toute la bande...), je surveille ma messagerie de près...

 

Et tadaaam je reçois cette photo...

 

oeillet la suite 2

 

 

Hé ouiiiiiii!!!!Ce magnifique oeillet n'est autre qu'une pendouille à ciseau et je trouve que c'est super originaaaaaal!!!!!Ça change des petits biscornu et coussinet, vous ne trouvez pas??

 

Mais encore une fois, Yvonne me dit, la suite demain... Non mais je rêve!!!hihihi

 

Alors là, je cogite...

 

la suite c'est...

 

qu'est ce que ça peut être....

 

un étui à ciseau au crochet!!!!!!Mais c'est bien sûûûûûr!!!!

 

Et le lendemain je reçois...

 

3 en 1 (3)

 

Ce magnifique oeillet est en fait un porte-ciseau, porte-dé!!!!!

 

C'est pas astucieux ça, comme idée!!!!

 

Bon, moi, je n'utilise pas de dé à coudre mais...je trouve ça génial!!!!

 

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer!!!!

 

Alors MERCI  Yvonne!!!!Merci de me suivre dans mes aventures!!!!Merci de ce partage!!!!!Je te fais des gros bisous!!!

 

Sur ce, je vous en fais à vous tous qui êtes arrivés jusqu'ici!!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

 

Partager cet article

Repost 0

Bienvenue dans ma nouvelle rubrique!!! Modif de 20h40...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!

 

Hé oui, je vous en parlais à la fin de mon dernier article...

 

Aujourd'hui, je crée une nouvelle rubrique dédiée au Capitaine...

 

Bah oui, le Capitaine Crochet...Mouhahahah!!! 

 

Certaines d'entre vous savent que j'ai déjà fait du crochet quand j'étais p'tite..

 

Et puis, j'étais passé au point de croix, à la couture, un peu de scrap et le crochet était tombé aux oubliettes...

 

Ça me tentait bien quand je vois ce que font certaines d'entre vous mais bon...

 

On peut pas tout faire et pis...quoi faire en crochet, je me posais la question??...

 

Et puis...


La semaine dernière, j'ai fait, en quelque sorte, une initiation au crochet pour une de mes proches...

 

Et là, je me suis rendue compte que c'est....

 

Comme le vélo!!!! 

 

Une fois qu'on a appris, c'est pour la vie!!!!

 

Alors c'est sûr, au début, on tatonne, on met le pied à terre...MDR

 

Et au bout de quelques kilomètres heu...de quelques mailles serrées et autres, on veut aller de plus en plus vite!!!hihihi

 

Et un gros avantage pour moi en ce moment, c'est que je ne bouge pas l'épaule quand je crochète!!!!hihihi (bah oui parce qu'entre nous...rester dans le canapé devant la télé à ne rien faire à part regarder la télé...ça m'énèèèèèèèèrveuuuuuu!!!! )

 

Alors j'ai pris une pelote qui me restait, cherché un modèle et voilà...

 

Crochet 2055

 

Une petite fleur est née!!!

 

D'un peu plus près...

 

Crochet 2056

 

Une autre vue...

 

Crochet 2057

 

Et je ne me suis pas arrêtée là!!!

 

En cherchant sur le net, je suis allée sur un site qui propose plein de modèle vraiment sympa et comme j'ai une autre pelote qui trainait, je m'suis dit pourquoi pas??

 

Et ça donne ça...

 

Petits-sacs 2060

 

J'ai pas pu résister, j'ai vu que vous aviez bien aimé la vue de dedans de la trousse!!!mouhahaah

 

Mais comme je suis sympa, je vous en mets d'autres...

 

Petits-sacs 2058

 

C'est normalement un sac...

 

Mais comme j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et que je ne me suis pas attardée à faire un échantillon pour voir si la taille sera respectée...

 

Je crois que ça va plutôt donner un...

 

Sachet!!!!!!MDR 

 

La suite, vous la verrez au prochain épisode!!!!

 

Ah si encore un truc, sans le savoir, ce modèle comporte des points...

 

Pop corn!!!!Mouhahaha 

 

Pour la gourmande que je suis, c'était LE modèle qui convenait!!!hihihi 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée!!!

 

Moi je file à la préparation de Kébab maison....hummm....on va se régaler!!!!

 

Il est 20h40...

Effectivement, on s'est régalé, c'était une vraie tuerie!!!Miam miam!!!!

Aaaaaaah quel bonheur!!!!Oui, j'en fais peut être un peu trop pour des Kebabs mais les miens étaient faits maison, et ils étaient super bons!!!!!slurp slurp!!!!MDR!!

Il faut prendre les petits bonheurs là où ils sont...;-)

 

Des gros bisous et à très bientôt

 

Christelle 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Suite et fin des accessoires du sac...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!!

 

Aujourd'hui, le Soleil est là!!!!Youpiiiiii!!!Ça met tout de suite du baume au coeur parce que cette grisaille...vraiment...moi çà m'fatigue!!!!pffffff

 

Enfin...

 

Je viens vous présenter le dernier accessoire qui est assorti au fameux sac...

 

Sac-Emilie 1857

 

Après la broche...ici

 

Après la trousse carrée ratée qui a finit bateau mais qui n'a pas été perdue quand même... ici aussi!!!

 

Après la trousse carrée réussie...

 

Il lui fallait pour parfaire l'ensemble...

 

Une housse de portable!!!!

 

La voici, la voilà, je vous la montre tout de suite, pas de suspense!!!!

 

Taaaaadaaaaam!!!!!

 

Sac-Emilie 2045

 

Regardez sa petite fleur appliquée, elle est y pas belle???hihihi

 

Je vous la montre de plus près si vous le voulez....

 

Et pis même si vous l'voulez pas!!! 

 

Sac-Emilie 2046

 

Et ce fut une grande première pour moi en matière de...

 

Sac-Emilie 2047

 

Non pas en matière de bouton!!!???

 

mais de boutonnière!!!!!

 

Sac-Emilie 2048

 

C'était la première fois que j'en faisais une à la machine à coudre...que j'en faisais une tout court d'ailleurs!!

 

Mais finalement, elle ne servira pas...

 

Je vous explique...

 

Un portable...quand il sonne, le mieux est de réussir à le sortir vite fait de sa pochette...

 

et là, avec le bouton, c'était pas pratique...

 

J'ai donc refermé soigneusement la boutonnière, cousu le bouton dessus et j'ai mis une pression pour fermer la pochette!!!

 

Alors, on a l'impression que c'est le bouton qui ferme mais pas du tout!!!!hihihi

 

Allez rien que pour le plaisir...

 

Sac-Emilie 2049

 

Sac-Emilie 2050

 

Bon forcément, là, faut imaginer la pression à la place du bouton...

 

J'avais pris les photos avant le changement... 

 

J'ai quand même eu une frayeur...le portable va-t-il passer????

 

J'avais demandé les mesures mais en voulant faire pile poil, dès fois, c'est trop juste mais tout est bien qui finit bien, le portable peut se mettre au chaud!!! 

 

Et voilà, en ce qui concerne les accessoires de sac...

 

C'est tout...pour le moment...

 

Bientôt, je vous parlerais...crochet...

 

Mais en attendant, je vous fais des gros bisous et vous souhaite une bonne soirée!!!

 

Christelle 

Publié dans Sacs et accessoires

Partager cet article

Repost 0

La trousse d'Emilie....Deuxième!!!!

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!!!

 

Comment allez-vous aujourd'hui??

 

Ça caiiiiiille!!!Mais aujourd'hui, c'est la fête des amoureux alors nous avons le coeur chaud!!!

 

Ooooh c'est beau ce que je dis..MDR

 

Bien..pourquoi donc je viens vous faire un article????

 

Hé oui, vous avez tout compris, j'ai récidivé en matière de trousse!!!!

 

Souvenez vous, ma première trousse qui devait être carrée mais qui ne l'était pas...c'était ICI

 

Sac-Emilie 1979

 

Mais je n'allais pas me laisser abattre et j'ai donc recommencé en prenant une fermeture éclair plus grande et en suivant bien la notice qui va bien!!!MDR

 

Et attention, la voici la voila la nouvelle trousse!!!

 

Sac-Emilie 2041

 

Alors comme on s'améliore au fur et à mesure des exemplaires...

 

la prochaine, je mettrais de la ouatine pour qu'elle se tienne mieux!!! 

 

Allez, je vous mets plusieurs photos pour le plaisir...

 

Une vue de dessus...

 

Sac-Emilie 2042

 

Une vue de côté...

 

Sac-Emilie 2043

 

Une vue de...

 

dedans!!!Hihihi!!!!

 

Sac-Emilie 2044

 

Cette fois, la mission est accomplie!!!

 

Les crayons entrent dedans!!!

 

Formidaaaaable!!!! 

 

Sitôt terminée, sitôt offerte, sitôt Emilie toute contente et moi aussi du coup, et...

 

sitôt publiée !!!!hihihi  

 

Mais les accessoires pour le sac ne s'arrêtent pas là mais vous verrez ça dans un prochain article...même si je trépigne de vous montrer!!!! MDR

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et vous embrasse!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

Publié dans Sacs et accessoires

Partager cet article

Repost 0

Coupe gourmande 2

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!!!

 

Hé oui, plus de suspense, la réponse est dans le titre!!!!

 

C'est bien un début de la coupe gourmande que je vous montrais dans mon article précédent!!!!

 

Elle avait été faite en SAL,heu...non...en ABC!!!

 

Petit aparté:

J'ai découvert chez Laëtitia que ABC voulait dire Aventure de Broderie Collective, et que c'est la version française de... SAL qui est l'abréviation de mots anglais, ne me demandez pas lesquels..je ne sais plus, j'ai jamais réussi à les retenir!!!LOL 

Alors à partir d'aujourd'hui, je dirais ABC...

 

Revenons donc à la coupe gourmande de Véronique Enginger...

 

Cet ABC avait été mené par Virginie...Plusieurs d'entre vous y ont participé, de peur d'en oublier, je ne les citerais pas... mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elles avaient toutes fait des merveilles avec cette broderie!!!!

 

Et voici ce que ça donne chez moi!!!

 

objets-deco 2040

 

Il y a eu quelques soirs de passés...

 

J'y travaille encore mais le rythme risque d'être ralenti à cause d'une fichu tendinite à l'épaule!!!!grrrrr 

 

Et pis, de la main gauche, j'y arrive moins bien forcément!!!!

 

3 semaines qui dit le medecin  ...

 

et hier soir...

 

premier soir...

 

je tournais déjà comme un lion en cage!!!!J'étais déjà en manque!!!Mouahhaha

 

Bon...on verra bien, je vous montrerais si y'a du nouveau!!!!

 

Sur ce, inutile de lécher l'écran pour avoir le goût de ces gourmandises...ça marche pas!!!Ça ne fait qu'abimer l'écran...et votre langue!!!!MDR

 

A tous, des gros bisous et à bientôt

 

Christelle 

Publié dans Coupe gourmande, Broderie

Partager cet article

Repost 0

Il faut que je vous en parle...

Publié le par Christelle

Avant que ce ne soit terminé...

 

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Hé oui, j'ai entamé un nouveau projet et celà depuis quelques jours...

 

Quelques semaines même...

 

Je sais, je devrais avoir honte, je ne vous en ai pas parlé avant...

 

Mais voilà, c'est pour aujourd'hui...

 

Et cette broderie va faire ressurgir des souvenirs pour certaines d'entre vous...

 

Elle avait fait l'objet d'un SAL il y a quelques temps déjà et moi, à chaque fois que je la voyais, j'me disais...

 

Oh la la, c'est trop beau!!!!C'est gourmand!!!Un jour, je la ferais....

 

Et ça y est, je m'suis lancée!!!!

 

Mais désolée, j'ai pas pensé à prendre des photos au fur et à mesure...alors voilà où j'en suis aujourd'hui...

 

Je vous montre...

 

en gros plan pour faire durer le suspense!!! 

 

objets-deco-2039.JPG

 

Alors je la fais en un fil sur une toile genre lugana...

 

Je me suis rendue compte ces dernières semaines que j'étais un peu novice en matière de toiles..il en existe tellement de différentes...

 

Alors ça vous rappelle quelque chose???

 

Je vous en montre un peu plus bientôt!!!

 

Sur ce je vous embrasse et vous dis à bientôt, le soleil est revenu, YOUPIIIIIIII!!!!!!!

 

Christelle 

Publié dans Coupe gourmande, Broderie

Partager cet article

Repost 0

Carte brodée...détournée...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Non, je ne vais pas vous raconter l'histoire d'un détournement quelconque de courrier... mais l'histoire d'une technique qui est bien connue pour les cartes mais que j'ai utilisé pour autre chose...

 

Quel suspense n'est ce pas???

 

Alors sans vous faire attendre, je vous raconte...

 

Il était une fois, une jeune femme prénommée Christelle qui découvrait la technique de la carte brodée sur papier...

 

QUOI????

 

Je dois vous la faire courte??? 

 

Non mais attendez, on est chez qui là??!!!

 

Mouahahah!!!!

 

Hum...

 

j'ai donc fait (oui c'est moi la jeune femme!!!!!) 2 cartes,

 

la première, c'était pour l'anniversaire d'une poulette, c'était ICI

 

Et la deuxième, c'était LA pour souhaiter une bonne année à notre Babette!!!

 

Et franchement, j'ai adoré cette technique, c'est simple et rapide et ça a un effet incroyable, je trouve!!!!

 

Il m'est alors venu une idée et une bonne idée!!!Oui parce que des fois, on a des idées dont on ferait mieux de se passer!!!hihihi 

 

Je cherche donc sur le net un modèle et je me mets au travail!!!

 

Bon là, quand je raconte, ça prend deux minutes mais en réalité...pfiouuuu

 

Ça va plus vite à broder qu'à se décider pour le modèle...enfin chez moi!!

 

Oui allez, ça a assez duré!!!!

 

Je vous montre!!!!

 

cadres 2034

 

Oup's, c'est un peu flou!!!!

 

Dommage, ça se voyait pas quand je l'ai prise!!!grrrrrr

 

C'est chouette non??? heu..non c'est un papillon... mais il est chouette mon papillon!!! et vous avez vu enfin surtout toi, Babette, j'ai utilisé LE fil dégradé!!!!C'était une première pour moi!!!!

 

Je vous connais, vous avez remarqué qu'il y a des choses sur la droite alors je vous en montre un peu plus...

 

cadres 2032

 

J'adooooore!!!!

 

♫ Si j'étais un papillon, avec mes ailes, je louerais ton Nom...♫

 

Vous l'avez compris????J'ai détourné la technique de la carte brodée pour en faire un cadre!!!

 

Regardez...

 

Raphaël et Sarah

 

C'est pas beau?????!!!

 

Moi j'adooooore!!! 

 

Je l'ai déjà dit je crois!!!!hihihi

 

Ce sont mon neveu et ma nièce...Ils préfèrent rester anonymes, je respecte leur choix!!!Mouahaha!!!

 

Je leur fais des gros bisous s'ils passent par ici..., on peut dire que je peux les encadrer...pfff c'est nul!!!!

 

Et une autre photo pour le détail du haut...

 

cadres 2033

 

Une petite frise perforée...

 

Et voilà, c'est quand même sympa comme détournement!!!!!

 

Il est clair que j'en referais, que ce soit des cartes ou des cadres!!

 

Sur ce, je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

 

Christelle 

Publié dans Scrap, Cartes brodées

Partager cet article

Repost 0

Fin du biscornu...

Publié le par Christelle

Hello tout le monde!!!!

 

Bah oui, le titre n'est pas très original, j'ai rien trouvé de mieux, mon cerveau est endormi, j'ai le cerveau lent ce matin...

 

Ça commence bien...

 

hihihi

 

Pas original, mais vous savez exactement de quoi on va parler...

 

Hé oui, il est terminé, finitionné et tout et tout, presque rangé même...

 

Je vous montre la deuxième face, si vous avez loupé la première, c'était ICI

 

La voici donc cette deuxième face...

 

Je la cherche..elle est houx??? 

 

Bah..là...

 

Noel-1993.JPG

 

Ça brille!!!

 

Et je l'ai donc finit, façon...biscornu...INCROYABLE, non???

 

Et voilà ce que ça donne...

 

Attention les yeux...

 

Noel-1997.JPG

 

Noel-1998.JPG

 

Noel-2001.JPG

 

Noel-2000.JPG

 

Et j'ai gardé la meilleure pour la fin...

 

Enfin, pour moi...

 

Noel-1999.JPG

 

Jusque dans la finition, j'ai utilisé le fil métallique!!!

 

Il est pas beau mon premier biscornu rien qu'à MOA!!!! 

 

Mais il faut quand même avouer que c'est galère pour le montage!! A moins que ça vienne de moi!!

 

Bon bah voilà, il va aller retrouver les autres décos de Noël et je le ressortirais dans 10 mois exactement et pas un jour de plus!!LOL

 

Sur ce, je vous fais des gros bisous et vous souhaite un bon weekend!!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

Publié dans Noël, Broderie, Pendouilles

Partager cet article

Repost 0