Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Attention aux...oeufs!!!

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!!

 

Un petit article vite fait, parce qu'il est de circonstances!!!

 

Je me dois donc de vous le faire aujourd'hui, c'est comme si je vous montrais des boules de Noël en juin!!! 

 

En même temps, ce serait original!!!

 

Bon....vous avez compris, je viens vous montrer des oeufs que j'ai décoré pour Pâques...

 

A défaut d'oeufs en chocolat, certains de mon entourage avait chez eux des oeufs décorés!!!

 

Je vous montre en images...

 

Sans suspens!!!!

 

Paques 2128

 

Des morceaux de serviettes collées sur des oeufs achetés...

 

Heu..pas des vrais, les oeufs, des... qu'on trouve en magasins de loisirs créatifs!!!!hihihi 

 

Paques 2129

 

Et celui qui va suivre était en polystyrène...

 

Même technique, j'ai recouvert de serviettes sauf que sur celui ci, j'ai mis de la pâte structurante et j'ai appliqué dessus, mais de façon très légère, de la peinture...pour donner un autre genre...

 

Regardez...

 

Paques 2125

 

Paques 2126

 

Paques 2127

 

Et voilà!!!

 

Alors?? Vous en pensez quoi??

 

C'était l'article pour Pâques!!! Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une excellente soirée!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

Publié dans Pâques

Partager cet article

Repost 0

Et voilà....

Publié le par Christelle

Le saaaaac!!!!!

 

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Comment allez vous par ce froid de canard?? brrrr 

 

Je viens vous montrer le sac au crochet de la crapulos...

 

Terminé!!!

 

Bah oui, après avoir eu un commentaire de ma crapulos (oui, il faut que je fasse attention à ce que je dis, elle me surveille!!!lol), je m'suis décidée à le finir!!!

 

Il ne restait plus qu'à coudre les anses et faire deux fleurs au crochet mais les fleurs au crochet du modèle m'ont découragé, je n'arrivais pas à les faire...du coup j'avais un peu laché l'affaire...et pui, c'est connu que c'est toujours au moment de la finition qu'on a le plus de mal!!!

 

Bref, le voici, le voilà!!!

 

Petits-sacs 2149

 

Du coup, sans fleur..

 

On verra plus tard...ou pas!!!MDR

 

Et je pensais mettre une fermeture éclair mais devant l'empressement d'une certaine personne, pour l'instant, il sera nature!!!!

 

En situation...

 

Petits-sacs 2147

 

D'un peu plus près...

 

Petits-sacs 2146

 

Et pour se rendre compte de la taille de la bandoulière...

 

Petits-sacs 2148

 

J'ai adore faire ce petit sac et les couleurs m'ont tout de suite bien plus!!!

 

Sur ce, je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt!!!Passez un bon weekend de Pâques et surtout, surtout, abusez du chocolat!!!!C'est le seul moment où on a une excuse!!!hihihi

 

Christelle 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Il fait le ménage...Edit...

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!

 

Hé oui, c'est la fête aujourd'hui, je vous fais un deuxième article!!!

 

J'espère que tout va bien se passer!!! 

 

Je viens vous montrer un p'tit truc que j'ai fait pour mon petit crapulos...

 

qui sait lire maintenant!!!!

 

Et donc forcément, quand on lit, il faut parfois repérer la page sur laquelle on s'arrête et pour ça, il faut un...

 

Un....

 

Un marque ta page!!!!!!MDR

 

Et pour un garçon, c'est sympa parce qu'il faut avouer que c'est quand même plus facile à broder pour une fille...on a plus le choix du finitionnage...

 

Bref...

 

Je vous montre...

 

Marque-ta-page-- 2136

 

Bah???

 

Vous vous doutiez bien que j'allais pas tout vous livrer comme ça...

 

aussi facilement...

 

HAHAHAHA!!!!! 

 

Il va donc lire avec...

 

Moi aussi, j'ai une petite tulipe sur mon APN!!!hihihi

 

Marque-ta-page-- 2135

 

Vous le reconnaissez là???

 

Mais si, un 'ptit bonhomme!!!!

 

Qui peut gagner des vies??

 

Allez je vous en montre plus...

 

Marque-ta-page-- 2134

 

et encore plus...

 

Marque-ta-page-- 2132

 

Mais oui, c'est bien luiiiii!!!!!!

 

C'est Mario Bros!!!!!

 

Il fait donc le ménage...d'où le titre!!!! 

 

Mouhahahah!!!! 

 

Allez une petite vue d'ensemble de la broderie fixée au double face sur de la mousse....

 

Marque-ta-page-- 2131

 

Je tenais à préciser que la grille vient de chez Chriscats 

 

Super content, il était, le Crapulos!!!!

 

Allez sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui, je vous souhaite une excellente soirée ou une excellente journée suivant quand vous lirez cet article!!! 

 

Bisous et à bientôt

 

Christelle 

Publié dans Marque-pages, Broderie

Partager cet article

Repost 0

Et les nominés sont...

Publié le par Christelle

Coucou tout le monde!!!

 

Aujourd'hui est particulier...parce que j'ai reçu un prix...enfin c'était hier...

 

Non, Papa Maman, pas un vrai prix...sinon je vous aurais appelé pour vous mettre au courant!!!hihihi 

 

C'est Virginie qui m'a decerné un "Liebster Award", c'est un prix qui est attribué au blog qu'on aime bien et pour lesquels on veut faire de la pub...

 

Alors déjà...

 

Merci Virginie  d'avoir pensé à moi!!!! 

 

Le Liebster award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc...
Voici les règles pour recevoir l'award :

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi

2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger

3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post

4. Les en informer sur leur page

5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

 

J'avoue que ce qui est ci dessus...j'ai fait un copier coller!!!  sauf quand je remercie Virginie!!!hihihi sauf que j'aurais mieux fait d'éviter de faire un copier coller parce que du coup, ça a fichu le b...bazar dans ma présentation!!!Il y a un fond blanc qui apparait alors que ça ne devrait pas!!!!!grrrrrr Non je ne râle pas!!!!Je positive en disant que l'essentiel est d'avoir l'article!!!Mais..pfffff quand même!!!hihihi

 

C'est parti!!!!

 

1-As-tu un animal de compagnie?

Non, je n'ai jamais été habitué à vivre avec des animaux...j'ai eu pendant une période un poisson rouge ou plutôt plusieurs successivement mais j'ai jamais réussi à en garder un bien longtemps...pourtant je leur parlais...c'est peut être ça le problème!!!Mouahahah

 

2-Le dernier film que tu as vu /livre que tu as lu??

Le dernier film...heu..j'men rappelle pas, je vais très très très peu au cinéma...et le dernier livre, c'est "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, j'ai commencé "la valse lente des tortues" mais j'ai du mal à le finir, je ne suis pas dans une phase lecture en ce moment...

 

3-La matière avec laquelle tu préfères travailler?

Bah là, c'est dur parce que, comme je touche à tout...je dirais...la toile de lin, l'étamine...oup's ça fait 2 là!!!!

 

4-Ta recette de cuisine préférée?

Alors là aussi, c'est pas dur... c'est super dur, la gourmande que je suis, va devoir faire un choix, je dirais les pâtes à la carbonara!!!Bah oui, simple mais qu'est ce que c'est bon!!!!!

 

5-Une série que tu aimes regarder??

Dr House mais...c'est finiiiiiiiiiii!!!!!!Ouiiiinnnnn!!!!!LOL Non tout va bien, pas d'inquiétude!!!!

 

6-Ton métier?

Je suis mère au foyer.

 

7-Ta saison favorite?

Sans hésitation....l'Hiver!!!!!Mais nooooon j'rigooooooole l'été bien sûûûûûr!!!!Vous y avez pas cru quand même!!!! 

 

8-Ton activité de prédilection du dimanche?

Aucune

 

9-Mon souhait le plus fou?

Etre riche et pouvoir aller dans un salon créatif et acheter tout ce que je veux sans réfléchir!!!!Je dis ça parce que j'ai fait un salon la semaine dernière et quelle difficulté de choisir parmi tout ce qu'ils proposent!!!!

 

10-Un projet qui me tient à coeur pour les prochaines années?

Bah...en fait ça fait plusieurs années que je me dis que je me ferais bien une nappe de Noël brodée...je l'aurais un jour, je l'aurais!!!!

 

11-Ton projet créa du moment?

J'ai ma coupe gourmande à terminer et des bricoles que je vous montrerais...

 

Et voilà!!!

 

J'ai répondu aux 11 questions mais je ne nominerais personnes, pas parce qu'il n'y a pas de blog que j'aime beaucoup, vous le savez bien, mais parce que mon cercle est restreint et qu'après ce sont toujours les même, mais si vous voulez jouer le jeu, n'hésitez pas!!!

 

Sur ce je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt

 

Bonne journée ensoleillée mais froide chez nous!!!!

 

Christelle 

Publié dans Un peu de moi!!!

Partager cet article

Repost 0

J'ai un oeil sur vous...

Publié le par Christelle

Bonjour toutes et tous!!!

 

Mais quel est donc ce titre???

 

J'ai un oeil sur vous!!

 

Non pas d'inquiétude, je n'ai pas de don particulier de voyance ou je ne sais quoi d'autre...

 

Il y a longtemps déjà que je devais vous faire cet article...

 

Que je vous raconte...

 

Il était une fois...sur un célèbre réseau social...une de mes connaissances, qui est artiste peintre et qui donc maîtrise le dessin, mettait un tuto pour dessiner un oeil...

 

Il faut vous dire que le dessin et moi...ça fait...ouh la laaaaaa!!!!!! heuuuuuu....12 au moins!!!!MDR

 

Et du coup, je lui laisse en commentaire "ça a l'air si simple..." et puis finalement je relève le défi d'essayer d'en dessiner un quand même!!!!

 

Et regardez un peu le résultat...

 

oeil.jpg

 

Pas mal hein!!???

 

Quand je vous dis que je vous ai à l'oeil!!!!!Mouahahah

 

Alors je n'en ai fait qu'un...j'ai voulu rester sur une réussite...

 

J'étais prête à tester le deuxième et là, ma crapulos me dit "oui c'est bien mais... tu es droitière... alors celui là, c'est le plus facile, par contre l'autre,tu auras du mal!!!"

 

Pffff...ces enfants...quel ingratitude!!!!Quand on pense qu'à leur premier dessin, on s'extasie devant en disant "ooooooooh la la que c'est beauuuuuu!!!!!!" alors que ça ressemble à rien!!!!Mouahahahah

 

Enfin en même temps, la vérité sort de la bouche des enfants!!!!hihihi

 

Alors je n'ouvrirais qu'un oeil...mais le bon!!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

 

Christelle 

Publié dans Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0

Parce que vous le valez bien...

Publié le par Christelle

Bonjour à tous et toutes!!!

 

De quoi allons nous parlez aujourd'hui???

 

Pas de la neige...on va pas se fâcher...hihihi 

 

A votre avis...d'après le titre...

 

Non, pas de produits capillaires non plus...en même temps, avec le titre, je vous ai un peu embrouillé!!!hihihi 

 

Je vais vous montré où j'en suis du sac au crochet de la Crapulos!!!

 

A la demande générale!!!!Et parce que vous le valez bien!!! 

 

Bah oui, j'ai bien compris dans vos commentaires que vous étiez restés sur votre faim avec mon article d'hier!!!!

 

Et je sais c'que c'est qu'la faim!!!!MDR

 

Je voulais vous le montrer terminé mais voilà...

 

pour l'instant, il est en stand-by!!!!

 

Pour cause de...

 

Plus assez de laine!!!grrrrrrrr

 

C'est ballot si près du but!!!!! 

 

Rappeler vous, la dernière fois, ça faisait un grand rectangle...

 

Et depuis...bah y'a eu le montage!!!!

 

Et ça donne ça!!!

 

Attention....

 

Roulement  de tambour....

 

Ratatatatatatatata.....

 

Bah quoi, on m'a dit que mon article était trop court hier!!!! 

 

Alors je vous le fais plus long....

 

Je disais quoi déjà???

 

Ah oui roulement de tambour!!!!!

 

Mouhahahaahah 

 

Le voilà monté!!!!!

 

D'un côté...

 

Petits-sacs 2092

 

Puis de l'autre...

 

Petits-sacs 2093

 

Et un sac...

 

Vous avouerez que c'est plus pratique avec ....

 

avec...

 

une anse!!!!!

 

Suivez un peu!!!!!LOL

 

Et la voici, la voilà...tralala!!!

 

Petits-sacs 2094

 

Sympa, non??

 

Sauf qu'elle est trop courte!!!  

 

Et pour l'instant...

 

Je devais aller en racheter hier mais il se trouve qu'il a neigé JUSTE un peu...

 

Bon bah voilà!!!

 

Je crois que, pour cet article, le contrat est respecté!!! 

 

Sur ce, je vous fais à toutes et tous des gros bisous!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Y'avait longtemps...

Publié le par Christelle

Bonjour tout le monde!!!

 

J'espère que vous n'êtes pas transformé en bonhomme ou plutôt en bonne femme de neige...

 

Dans 9 jours, c'est le printemps, vous êtes au courant??? Non, j'dis ça...c'est juste...qu'on dirait pas que c'est bientôt le printemps!!!!!!Grrrrrr 

 

On sent que ça m'enerve un peu ce temps là???

 

Bref....

 

Y'avait longtemps...

 

Que je ne vous avais pas montré de petites croix...

 

Alors je vais vous montré où j'en suis vraiment arrêté avec ma coupe gourmande...

 

La voici, la voilà...

 

objets-deco 2061

 

Et depuis...

 

RIEN!!!

 

Je suis devenue accrochet...accro au crochet!!!!MDR

 

Voili voilou, une fois n'est pas coutume...l'article est court...

 

Je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt

 

Christelle 

 

 

 

 

Inutile de chercher...l'article est vraiment terminé!!!Mouahahah 

Publié dans Coupe gourmande, Broderie

Partager cet article

Repost 0

Il faut Sac crochet!!!

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!

 

La dernière fois, je vous parlais de mon sachet qui pour moi, n'était pas une franche réussite mais il ne faut jamais baisser les bras!!!!

 

Enfin, c'est pas tous les jours facile de rester tout le temps les bras en l'air...je vous l'accorde!!!MDR 

 

Bref...

 

Un peu d'humour pour vous dire que j'ai récidivé!!!!

 

J'ai recommencé un autre sac!!!Parce qu'il faut s'accrocher!!!Avec un sac au crochet!!!Elle est bonne,non????hihihi Elle fait pas le ménage mais elle est bonne...

 

Hum...

 

Des photos!!!! des photos!!!!

 

Juste avant, que je vous dise...

 

Cette fois, je n'ai pas utilisé de restes, j'ai été acheté de la laine exprès pour faire un petit sac pour ma Crapulos!!!!

 

J'ai choisi un autre modèle sur DROPS DESIGN, j'ai arrêté le popcorn, j'ai eu peur d'éclater à mon tour!!!!Mouahahah

 

Et je me suis remise en route!!!!

 

Et cette fois, ça devrait le faire!!!Enfin...j'espère!!!

 

Maintenant, je vous montre...

 

La laine utilisée...

 

Petits-sacs 2075

 

Sympa, non??? 

 

Et après deux soirs de "un rang de mailles serrées et un rang de brides" (oui, moi je ne fais pas dans le demi!!!!hihihi ), ça donne...

 

Petits-sacs 2072

 

Mais comme je suis sympa et que je ne vais pas vous laisser sur votre faim, regardez où j'en suis aujourdhui...

 

à l'heure qu'il est...

 

à l'instant t...

 

hihihi!!!

 

Oh avant, je ne vous ai pas dit que je crochetais en 1.75, je vous remets la photo précédente avec le crochet pour mieux se rendre compte...

 

Petits-sacs 2076

 

et aujourd'hui...

 

Petits-sacs-2081-copie-1.JPG

 

et de plus près...

 

Petits-sacs-2084.JPG 

 

Moi, j'aime beaucoup, c'est un point texturé, c'est à dire qu'il faut piquer dans la maille et pas sous la maille, ce qui donne un peu de relief,un peu de texture...normal pour un point... texturé ...hihihi mais on ne voit pas bien sur la photo...

 

Alors, j'ai bien fait de m'accrocher???

 

Sur ce, je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt!!!

 

Christelle 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Un sachet...sans doute recyclable...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!!

 

Aujourd'hui, comme hier et avant-hier, le Soleil est là!!!!! 

 

Et ça fait du bien!!!!!! 

 

Je viens vous montrer la suite et fin de mon fameux sac au crochet...enfin le sachet...

 

Rappelez vous, j'en étais là....

 

Petits-sacs 2058

 

Et après avoir continuer dans le Pop corn, j'ai du changer de laine pour faire les anses...ben oui, c'est le risque quand on commence quelque chose avec des restes de laine...

 

A la fin, j'ai obtenu ça...

 

Petits-sacs 2068

 

Franchement, je ne suis pas du tout emballé par le résultat, ce qui est un comble, de ne pas être emballé par un sachet...pfff oui je sais, je fais ce que je peux....

 

Je pense que la laine, ne convenait pas du tout pour ce sac, ce qui fait que le rendu est différent de ce à quoi je m'attendais...ou alors j'aurais peut être du utilisé un crochet plus gros...ou alors je crochète trop serré..ou alors...MDR!!!

 

Et en plus, il est vraiment petit, je ne vois pas ce que je vais y mettre dedans...

 

Je vous montre d'autres photos...

 

Quand même...

 

Petits-sacs 2069

 

Petits-sacs 2070

 

Vous avez vu la taille???!! 

 

Je pense qu'il sera donc recyclé, quand l'envie va me prendre, je vais le décrocheter!!!hihihi J'sais pas si ça se dit mais j'allais pas dire le détricoter...

 

Le point positif, c'est que je maîtrise bien le point pop-corn maintenant!!!! 

 

Je vous le montre de plus près...

 

Petits-sacs 2071

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée sous le Soleil!!!

 

Gros bisous et à bientôt

 

Christelle 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Quelle aubaine!!!!!!

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!!

 

Un p'tit article pour vous parler d'une aubaine sur laquelle j'ai sauté tout à l'heure...

 

J'avais rdv chez le coiffeur à 15 heures...

 

Non, non, vous n'aurez pas photos!!!!

 

Je précise que je connais ma coiffeuse depuis plus de 10 ans, autant vous dire qu'elle me connait...

 

A peine arrivée, elle me dit "tu bricoles toujours Christelle???"

 

Bien sûûûûr!!!!! Je pensais qu'elle voulait quelque chose en particulier...

 

Elle me dit "j'ai quelque chose qui va t'interesser..."

 

Ah bon!!!!!

 

Et là, elle me sort un sac rempli de coton DMC en tout genre...une de ses clientes, ne pouvant plus s'en servir, lui avait amener pour proposer à une maison de quartier mais ma coiffeuse m'a proposé à moi d'abord!!!!! 

 

Trop contente la Christelle qu'on mettait dans une confiserie en lui disant de prendre ce qu'elle voulait...Imaginez...

 

Regardez un peu ce que j'ai ramené...

 

Divers 2077

 

et d'autres choses encore que je vous montrerais au fur et à mesure!!!!

 

Des echevettes entières de coton perlé!!!! Des fils dégradés!!!Des fils à canevas pour le grand plaisir de crapulos qui complète ses couleurs pour bracelets brésiliens!!!Et même de la toile aïda 5.5!!!!

 

Un truc de fou!!!!!!

 

C'est pas une aubaine ça!!!!!! 

 

Et encore... j'ai pas osé en prendre plus...c'était un peu gênant quand même...

 

Bon bah voilà, vous savez tout!!!

 

Ah non, hier aussi je suis tombée sur une bonne aubaine (sans me faire mal , rassurez vous...), dans un magasin dégriffé, vous connaissez certainement, je me suis trouvé un coupon d'étamine en parme de 50*70 pour....

 

3.99 euros!!!!!! J'pouvais pas ne pas la prendre!!!! 

 

Sur ce, des gros bisous!!

 

A bientôt

 

Christelle

Publié dans Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0