Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je n'en reviens toujours pas...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Alors...non, Papa, Maman, ce n'est pas l'article sur ce que vous savez, il faut que je prenne le temps de bien réfléchir...

 

Voilà, comme ça, tout le monde se demande sur quoi, il faut que je réfléchisse!!!!HA HA HA!!!! 

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer les beaux témoignages d'amitié bloguesque que j'ai reçu!!!

 

Je n'en reviens toujours pas, je ne m'y attendais pas du tout!!!

 

Vendredi, dans ma BAL, il y avait deux enveloppes qui m'étaient destinées...

 

Une de Babette...

 

Une de Virginie...

 

Comme ça...juste pour le plaisir de me faire plaisir et je peux vous dire les filles que ça a bien marché!!!!

 

J'étais trop contente!!!!

 

Alors dans l'enveloppe de Babette, il y avait...

 

cadeau-Babette 2964

 

Un joli marque ta page, molletonné pour qu'il se tienne bien!!!

 

Avec une poulette!!!!!!

 

Des détails bien sûr!!!!

 

cadeau-Babette 2965

 

cadeau-Babette 2966

 

Il marque désormais la page de mes explications de tricot!!! (entre nous, ça avance...3 pelotes!!!!hihihi)

 

Et ce joli marque page était accompagné d'un petit mot...

 

Des fois, un petit mot vaut mieux que des grands discours et ça m'a beaucoup touché!!!

 

Merci Babette une nouvelle fois pour cette marque d'amitié!!!

 

Et dans celle de Virginie, il y avait...

 

cadeau-Virginie 2957

 

Elle est pas belle ma carte??!!! Toute rouge!!! Etonnant hein??? Je me demande comment elle peut savoir que j'aime le rouge...hihihi

 

Elle m'a dit que lorsqu'elle voyait du rouge, elle pensait Christelle...

 

Je lui ai répondu que j'esperais qu'elle ne voyait pas rouge quand elle pensait à moi!!!  hihihi


Des détails...

 

cadeau-Virginie 2958

 

cadeau-Virginie 2959

 

cadeau-Virginie 2960

 

Oh que c'est beau!!!Et Virginie aussi m'a écrit un petit mot très gentil!!!

 

Merci Virginie!!!

 

Aaaaah les filles, vous m'avez gâtée!!! Tant d'attention à mon égard me touche vraiment!!!Merci pour ce que vous êtes!!!Des rigolades qu'on peut avoir au travers de nos blogs!!! 

 

J'ai du mal à trouver les mots pour vous dire ce que je ressens!!! 

 

Je vous fais des gros bisous à toutes les deux et vous dis à très bientôt chez l'une ou l'autre!!!!

 

Sur ce, gros bisous à tous et à bientôt!!

 

Christelle 

Publié dans Cadeaux

Partager cet article

Repost 0

Le but d'un blog étant de partager...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!! 

 

Aujourd'hui un article!!!

 

Bah oui, ça, vous le voyez bien sinon vous ne seriez pas ici...

 

Mais un article pas comme les autres...

 

parce que, comme le but de ce blog est de partager, je vais partager avec vous les merveilles d'une brodeuse qui n'a pas de blog...

 

J'ai nommé....

 

Yvooooooonne!!!!!

 

MDR!!!

 

Bah oui parce qu'avec un talent comme ça, il faut l'accueillir comme il se doit!!!

 

Alors ça va être un florilège de photos!!!

 

Vous qui les aimez tant!!!

 

C'est parti les amis!!! heu...ça fait un peu Dora!!!MDR

 

Il manquerait plus que le ...j'suis la caaaaaaaaarte!!!!Mouahhaha

 

Si parmi vous, certains ne connaissaient pas Dora...si si y'en a!!!Hihihi

 

Bah voilà le fameux "j'suis la caaaaaarte" entre autres... (oui oui j'ai osé mettre un lien Dora sur mon blog..mouahahhha)

 


 

 hum...

 

Je disais que c'était parti...

 

Nous allons commencer par une manique...

 

téléchargement

 

Oh zut!!En fait, j'arrive pas à la mettre plus grande, sinon c'est flou...

 

Bon ben froncez les yeux ou approchez vous!!!Hihihi

 

D'après ce que m'a raconté Yvonne, cette manique est équipée d'un bouton à l'arrière sur lequel on peut y accrocher un torchon pour éviter de salir cette magnifique manique et visiblement il y a même une autre utilité mais...

Yvonne , je te laisserais l'expliquer dans un commentaire parce que...tu sauras mieux que moi!!!LOL

Oui bon bref, j'ai pas bien compris...ça arrive hein!!!Même aux meilleurs!!!! 

 

(Et j'ai vraiment du mal parce qu'Yvonne, qui a eu le droit de lire cet article en avant première, m'a donné deux autres photos pour que je comprenne mieux...bah j'ai toujours pas saisi!!!hihihi)

Alors ce que je vais faire, c'est que je vous mets les deux supplémentaires et vous comprendrez avec les explications qu'Yvonne nous laissera en com...

 

telechargement--10-.jpg

 

telechargement--9-.jpg

 

Vous remarquez que c'est une autre broderie...

 

Vient ensuite un calendrier...

 

Regardez...

 

téléchargement (1)

 

C'est pas beau???!!!

 

Pour les photos qui vont suivre, il faut savoir qu'Yvonne brode pour la bonne cause...

 

Une association qui s'apelle SOS préma, comme son nom l'indique, cette association apporte du soutien aux parents d'enfants prématurés et Yvonne contribue dans cette action en fabriquant, entre autres,des sacs à doudous pour ces petits bébés...

 

Et regardez...

 

téléchargement (2)

 

téléchargement (3)

 

téléchargement (4)

 

téléchargement (5)

 

téléchargement (6)

 

Ils sont tous beaux!!!Et en broderie traditionnelle pour certains!!! Entre nous, j'ai essayer la broderie traditionnelle mais...pfiouuuu pas facile facile hein!!!!

 

Alors pour la petite histoire, Yvonne m'a envoyé dans un premier message toutes les photos ci dessus et elle m'indiquait qu'il y avait aussi une photo de famille...

 

J'ai été très étonnée qu'elle m'envoie une photo de sa famille mais...

 

Quand j'ai vu...

 

Regardez...

 

téléchargement (7)

 

Alors je ne sais pas trop où situer Yvonne sur cette photo!!!MDR!!

 

Quel travail!!!!

 

Et une dernière...

 

mais là je cite Yvonne...

 

une petite dernière , qui vient juste de naître et qui ne sait pas bien faire marcher toutes ses petites papattes...elle n'a qu'une seule chaussette....hihihi

 

Je dois avouer,Yvonne que j'ai bien ri en lisant cette explication parce que je lisais et me disais "qu'est ce qu'elle veut dire???"...bah oui, je n'avais pas vu la photo suivante...

 

téléchargement (8)

 

Mouhahah j'ai mieux compris après!!!!

 

Voilàààààà, vous avez vu tout ce que j'ai vu des créas d'Yvonne!!!! Et je ne manquerais pas de vous en montrer d'autres si elle m'en envoie à nouveau!!!

 

Quel talent, je dis BRAVO!!!!!Bravo pour toutes ces créas qui adoucissent un peu la vie de petits bouts!!!

 

Je te fais des gros bisous Yvonne, cet article, c'est ma façon de te remercier de me suivre depuis le début de mes aventures!!!!

 

et à vous tous aussi, bien sûr, je vous fais un bisous!!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

 

PS: le gilet avance...2 pelotes et demi de tricotées...c'est pas beau!!!!!hihihi enfin vous le voyez pas que c'est beau mais je vous le dis!!!MDR 

Partager cet article

Repost 0

Cap ou pas cap!!!!

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!! 

 

Je vous l'avais dit que je reviendrais vite!!! Me voilà déjà!!

 

Comment ça ?? encore elle??? hihihi

 

Je ne pouvais pas ne pas vous parler rapidement de ce qui va occuper mes soirées pendant quelques semaines...

 

Si je vous dis....

 

-"Aaaaaaaaah une serpillère!!!!"

 

Ou encore...

 

-"J'me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!!"

 

et une dernière...

 

-"Je suis ravi Thérèse!!!!"

 

 

J'aurais voulu vous mettre une vidéo mais je n'y arrive pas!!!Grrrrr

 

Alors si vous voulez un indice de plus, il faut cliquer ICI

 

Je suis sûre que certaines d'entre vous ont déjà trouvé!!! 

 

Baah oui, moi aussi la semaine dernière, j'me suis dit qu'il me manquait quelque chose pour...

 

Non pas descendre les poubelles mais pour me tenir chaud avec l'automne qui arrive!!!

 

Alors???

 

Cap ou pas cap de se faire un....

 

Gilet!!!!!

 

MDR!!!!

 

Hé ouiiiiiii, j'ai filé...non j'ai pas filé ma laine, faut pas exagérer quand même!!!!! 

 

J'ai filé au magasin pour y acheter tout ce dont j'avais besoin...

 

Laine, aiguilles, catalogue pour le modèle, courage...ah non ça ne s'achète pas!! Et pourtant...j'en aurais bien besoin je crois!!!! 

 

Je discute, je discute mais toujours pas d'images...

 

mais siiiiiiii, en voilà une...

 

Gilet-Moi 2933

 

Gilet-Moi 2934

 

En réalité, elle est plus noire que sur la photo...

 

Alors, je vous entends, vous vous dites, on a jamais vu de tricot chez elle, elle se lance dans un gilet pour elle, elle est diiiingue!!!

 

C'est pas faux!!!

Sachez quand même que j'ai appris à tricoter lorsque j'étais petite...j'avais même tricoté des habits de poupée, je me souviens très bien d'un modèle rose avec des torsades, je l'avais offert à une petite fille qui était gardée par ma maman...

et j'ai déjà fait un gilet pour ma crapulos il y a deux trois ans...

 

Et le tricot, c'est comme le vélo non????

 

Mais...

 

J'en ai jamais fait en taille adulte!!!!Et que je n'ai pas tout à fait la taille d'une poupée ou d'une enfant de 8 ans!!!! MDR!!!

 

Mais bon, il me semble que je ne suis pas plus c.. que la moyenne alors y'a pas de raison que j'y arrive pas!!!Hein???

 

Enfin j'espère...hihihi

 

Et j'ai donc commencé...et voilà ce que ça donne...

 

Gilet-Moi 2935

 

La laine est pailletée et pour celles qui s'y connaissent, c'est en côtes anglaises...

J'aime beaucoup le rendu mais j'avoue que je n'avais pas percuté tout de suite sur le terme "cotes anglaises"...

Au début, c'était concentration maximum!!!

Surtout la centration!!! mouhahah

 

Et voilà où j'en suis...

 

au bout d'une pelote...

 

Gilet-Moi 2936

 

Bon bah heureusement qu'ils annoncent du soleil pour cette fin de semaine parce que vous comprenez bien qu'il sera pas fini demain!!!!Mouahahah

 

Peut être après demain...ou pas!!!

 

Petit aparté: ma bonbonnière étant juste à coté de là où j'ai pris mes photos, j'ai attrapé le premier truc qui pouvait donner un ordre de taille!!! Loin de moi l'idée de manger ce carambar...et là je suis très sérieuse parce qu'autant j'adooore les caramels mais les atomics....comment dire...beuuuuuurk!!!!hihihi

 

Bon bah voilà, vous savez tout sur mon nouveau grand projet!!!

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon weekend!!!!

 

Gros bisous à tous et toutes!!

 

Christelle 

 

Publié dans Tricot

Partager cet article

Repost 0

Carte brodée...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!! 

 

Je dois dire que je bouillonne parce que j'ai des choses à vous montrer!!!

 

La petite Lessive qui a gagné une étape... (elle n'a pas eu pour autant de maillot jaune.....pffff )

 

Satsuki qui pourrait se sauver... (celles qui suivent devraient comprendre mon avancée...les autres???bah..vous attendrez!!!MDR)

 

Des bracelets brésiliens de Ma Crapulos...

 

Des créas d'une copinette...

 

Un gros projet que j'ai commencé...

 

Alors autant vous dire que le choix du sujet d'aujourd'hui est difficile!!!

 

Mais je vais vous montrer aujourd'hui une carte brodée!!!

 

Bah oui, inutile de faire durer de suspens, c'est dans le titre!!hihihi

 

Et cette carte brodée, c'était pour l'anniversaire de Laëtitia!!!!

 

Alors, pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue chez elle, la voici!!!

 

Attention!!!!

 

La voilààààààààà.....

 

cartes-brodees 2896

 

La couleur n'est pas tout à fait la couleur réelle...elle semble bleu marine sur la photo alors qu'en réalité, elle est violette...

 

Je vous la montre en détails bien sûr...

 

cartes-brodees 2897

 

Une nouveauté pour moi...j'y ai mis des perles!!!Je trouve ça trop bien!!!!Je recommencerais, c'est sûr!!! (oui bah quoi, j'ai l'droit de m'enflammer hein!!)

 

cartes-brodees 2899

 

Il fallait bien ça pour lui dire...

 

cartes-brodees 2898

 

et là...attention!!!!Un scoop!!!Une photo que vous n'avez pas vu chez Laëtitia!!!

 

Le dos de la carte!!!

 

Tadaaaaaaaam.....

 

cartes-brodees 2900

 

Mais le problème avec ces cartes brodées, c'est qu'elles n'entrent pas dans des enveloppes standards, c'est trop petit..ou trop grand!!!

 

Mais chez moi, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme!!!

 

Et en cherchant dans mes petites affaires, je trouve une enveloppe!!!!

 

Pile poil la bonne taille!!!! Sauf que...bah y'avait une marque de produit cosmétique dessus!!!

 

Ça allait pas l'faire de l'envoyer comme ça...

 

Mais y'a pas de problème, y'a que des solutions...

 

Un peu de papier, un peu de tamponnage , un peu de collage et roule ma poule!!!!MDR

 

cartes-brodees 2903

 

cartes-brodees 2904

 

Un petit cadeau fait avec les moyens du bord mais qui eu l'effet escompté, je suis ravie parce que ça lui a beaucoup plu!!!

 

Sur ce, je vous fait des gros bisous, et vous dit à bientôt!!!

 

Peut être même très bientôt...

 

Christelle 

Publié dans Cartes brodées

Partager cet article

Repost 0

Gagnante du 1000ème com...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!! 

ATTENTION!!!ARTICLE SUPER LONG!!!! 

 

Comment allez vous??? Avec toute cette grisaille et cette petite pluie toute fine mais qui dure....qui dure!!!!! 

 

En même temps, je ne me plains pas trop..avec le superbe été qu'on a eu...l'automne va prendre sa place!!!

 

Bref...vous n'êtes pas là pour avoir un bulletin météo hein!!!

 

Alors place aux créas!!!

 

Mais pas les miennes!!!!

 

Celles de Laëtitia!!!!

 

Vous savez, si vous suivez les aventures de Laëtitia, que je fais partie des deux gagnantes suite au tirage au sort pour son 1000ème com!!!!

 

Et si là, vous vous dites "bah non, c'est qui Laëtitia???" 

 

Baaaaah moi je vous réponds, cliquez vite ici pour la découvrir, elle touche à tout...broderie, fimo, feutrine, carte brodée, etc...tout ce qu'on aiiiime!!!!!!

 

J'ai donc reçu mon cadeau hier, je ne pensais pas du tout l'avoir maintenant...d'autant plus contente vous imaginez bien!!!

 

Je vous fait grâce des photos de l'enveloppe et des petits paquets cadeaux qui ne vous montreront rien....

 

Ouaiiiiiis OK, je n'ai pas pris de photo, j'ai tout de suite déchiré les paquets!!!MDR!!!

 

Alors qu'est ce qui n'y avait là d'dans!!!Hihihi

 

Alors quand je vous dit que Laëtitia est une touche à tout, j'en ai la preuve!!!!

 

Vous êtes prêts????

 

Ah bon y'a longtemps que vous l'êtes...OK OK on y va...coooool....no stress...

 

MDR!!

 

Dans cette enveloppe, il y avait donc...

 

Une carte brodée...

 

1000eme-com 2918

 

qui a malheureusement été malmenée pendant son voyage jusqu'à moi...

 

Je vous montre quelques détails...

 

1000eme-com 2919

 

J'adooooore les cartes brodées!!!!! Merciiiiiii!!!!!

 

Il y avait aussi...

 

1000eme-com 2925

 

Une broderie toute fine en nun fil!!!!!!C'est super joliiiiii!!!Et cette magnifique petite broderie vient décorer un...

 

1000eme-com 2923

 

miroir de sac!!!!!

 

MDR!!!Je me suis bien amusée à prendre les photos!!!!bah oui, je dis LES parce que j'en ai pris plusieurs mais je ne vais pas vous les mettre toutes!!!hihihi

 

Mais je vous en mets une autre parce qu'en faisait les photos, je me suis fait une copine dans le miroir...

 

1000eme-com 2927

 

Oui je sais, faut grandir un peu...bah non, j'ai pas envie!!!!hihihi

 

Mais ce n'est pas fini!!!

 

Laëtitia fait des cartes brodées...de la broderie...mais elle fait aussi de la fimo!!!!

 

Regardez...

 

1000eme-com 2926

 

Un petit bijou qu'on peut accrocher où on veut et moi ce sera sur mes clés!!!

Il est pas gourmand????? NON interdit de baver sur mon bijou!!!

Il y avait aussi des vraies gourmandises comme celle là  mais je ne peux malheureusement pas les manger...mais d'autres peuvent le faire!!!hihihi

 

Cartes brodées, broderie, fimo et...

 

et...

 

Et non, ce n'est pas tout!!!!

 

Et...

 

elle travaille la feutrine!!!!!Et là je dois dire, qu'à la maison, ça commence à caqueter grave!!!!!

 

Regardez...

 

1000eme-com 2928

 

Elle est pas mignonne ma poulette!!!Elle est allée de suite retrouver la poulette de Babette et Juliette!!!

 

1000eme-com 2929

 

On va former le gang des Poulettes!!!!

 

Vous avez vu comme j'ai été gâtée!!!Tout ça parce qu'on est bavarde sur un blog!!!hihihi bah quoi c'est pas donné à tout le monde... c'est surtout qu'il faut être bavarde au bon moment...quoi???c'était un tirage au sort???oui ben même!!!hihihi 

 

Et bien sûr Laëtitia a fait attention à une chose...

 

Quel est le point commun dans tout mes cadeaux ou presque????

 

Ils sont ROUUUUUUUUGE!!!!!

 

Alors je n'ai plus qu'une chose à dire...c'est....

 

MERCI!!!!!MERCI LAETITIA!!!!

 

Pour tous ces cadeaux et pour partager avec nous tes créas en tout genre!!!!Je suis sûre que le 2000ème com sera bientôt là!!!

 

Et moi je serais là aussi pour tenter ma chance!!!!!hihihi

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée!!!!

 

Avant de vous quitter, des fleurs pour nous sortir de cette grisaille...

 

Creas-de-crapulos-2930.JPG

 

Des fleurs réalisées par ma crapulos...♥

 

Gros bisous , tout particulièrement à Laëtitia et à bientôt

 

Christelle 

Publié dans Cadeaux

Partager cet article

Repost 0

Et si on parlait chiffon...

Publié le par Christelle

Ou plutôt lessive!!!

 

Mais on n'en parlera pas beaucoup...

 

Parce que ce sera...

 

"Petite Lessive"!!!hihihi

 

Bonjour à toutes et tous quand même!!! 

 

Hé oui, aujourd'hui, je vous montre chez moi où en est mon avancée de ma Petite Lessive!!

 

La dernière fois que je vous en ai parlé, j'en étais là...

 

La-petite-Lessive 2578 

 

L'étape d'après, il fallait broder un autre pantalon sur la gauche, j'avais 15 jours pour le faire...

 

Et au bout des 15 jours...

 

La-petite-Lessive 2878

 

J'avais presque atteint l'objectif, il ne me restait que des points arrières...

 

Je vous montre en détails...

 

La-petite-Lessive 2877

 

Il ne manquait vraiment pas grand chose...

 

Mais la nouvelle étape était donnée, il fallait broder une jarre sur la droite du vase...

 

et 15 jours après, j'ai envoyé à Chtinange...

 

La-petite-Lessive 2889

 

Ouiiiii!!!

 

J'avais terminé le pantalon de gauche...

 

La-petite-Lessive 2890

 

et fait la jarre...

 

La-petite-Lessive 2891

 

Voilà, l'objectif était atteint!!!!

 

Une nouvelle étape m'attend, ma copie est à rendre dans un peu moins de 15 jours mais....je crois que ça va le faire!!! 

 

Sur ce, je vous embrasse, vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

 

Christelle 

Publié dans Broderie, La Petite Lessive

Partager cet article

Repost 0

une bricole...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!! 

 

Comment allez vous par cette belle journée d'été???

 

Le titre ne vous dit pas grand chose mais je dois avouer avoir séché pour trouver un titre accrocheur!!! 

 

Mais comme on est obligée d'entrer un titre, il fallait bien mettre quelque chose!!

 

Alors qu'est ce que je vais vous montrez???

 

Un indice???

 

OK!!!

 

C'est petit!!!! Déjà, c'est bien parce qu'on dit que tout ce qui est petit est mignon!!! Et je dis pas ça parce que je ne suis pas très grande!!!

 

Bon..ça vous dit rien...pffff

 

Deuxième indice???

 

Ça contient, en général mon colonel, quelque chose que je n'aime pas...

 

Non ce n'est pas un sac pour mettre des imbéciles...mouhahah je dois dire que j'ai hésité à mettre un autre mot qu'imbéciles...hum...bref!!!

 

Toujours rien???

 

Bon allez troisième indice...on se croirait à Fort Boyard!!! Je commence à avoir  sérieusement des cheveux blancs mais j'ai moins de barbe que le père Fouras!!!!MDR!!!

 

Ça se met, encore une fois en général, dans une armoire...

 

Vous avez trouvé là , non???

 

Allez, tout de suite, en image voilà de quoi il s'agit...

 

Sachets-parfumes 2659

 

Hé oui, c'est un petit sachet parfumé!!!!

 

Il est beau hein????

 

des détails...

 

Sachets-parfumes 2660

 

Sachets-parfumes 2661

 

Je l'ai monté façon biscornu!!

 

Et à l'intérieur, j'avais mis....

 

Du papier bulle!!!!!MDR et la personne à qui je l'ai offert a mis de la lavande!!!

 

Parce que moi...j'aime pas la lavande (faites le à la façon schtroumpf grognon!!!hihihi)

 

J'aime pas mais je vais peut être ramasser la mienne même s'il doit être trop tard...

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et vous dis à bientôt!!!

 

Gros bisous

 

Christelle 

 

 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0