Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ça suffit le suspens!!!

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!! 

Hé oui ça suffit ce suspens à tout bout de champ!!! Enfin..à tout article!! hihihi

Je viens vous révéler quelle est ma nouvelle broderie en vous montrant une nouvelle avancée!!

Ça va tout de suite devenir plus clair!!!

Enfin je dis ça, je dis rien mais certaines y mettent plus de bonne volonté que d'autres... parce que beaucoup ont trouvé que c'était....

Une fleur!!!!

Mais oui, bon sang mais c'est bien sûr!!!

Et je dirais même plus mon cher collègue, c'est...

Une rose!!!!

Regardez...

Désolée la troisième est floue...
Désolée la troisième est floue...
Désolée la troisième est floue...
Désolée la troisième est floue...

Désolée la troisième est floue...

C'est tout de suite plus parlant hein??!!

Et comme je suis de bonne humeur aujourd'hui parce que j'ai passé un super weekend de Paques, je vais même vous révéler tout!!!

C'est un modèle de VE!!!!

Pour les moins initiés, VE, c'est Véronique Enginger!!!

Bien connue pour certaines d'entre nous!! Hein ma Poule!!  hihihi

Un modèle tiré d'un Hors Série du magazine De Fil e Aiguille que j'ai depuis longtemps!!!

Et que je m'étais dit...je le ferais un jour, je le ferais!!!

Hé bien voilà, je le fais!!!

Tout arrive, il suffit d'être patient!!!

Allez sur ce, je vous laisse, je vous souhaite une excellente semaine!!!

Prenez soin de vous!!

Bisous

Christelle 

PS: Ne rêvez pas...j'en referais...du suspens!!!hihihi 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!

Publié le par Christelle

Oui oui!! Vous êtes bien au bon endroit!!!! hihihi ;-)

Bonjour à toutes et tous!!!

C'est avec une certaine nostalgie que je viens vous faire cet article...

Vous allez comprendre au fil de l'article...

Un article qui va vous montrer le plus grand projet que j'ai jamais réalisé!!!

Et figurez vous que ce grand projet n'est...

ni en broderie...

ni en scrap...

ni en crochet...

Mais en...

Peinture!!!

Oui oui, vous avez bien lu!!!

Mais je vous entends...on a jamais vu de peinture ici!!!

Hé bien, en effet, vous n'en avez jamais vu parce que ce n'est pas de la peinture fine comme Cocomil sait si bien la faire...d'ailleurs si vous ne connaissez pas son univers, pour pouvez cliquer sur son nom ou si vous ne voulez pas revenir en arrière cliquez ICI...

Ce projet a commencé à la naissance de mon fils...

Vous sentez la nostalgie qui monte??!! hihihi

On lui a préparé sa chambre...

Difficile choix du papier ou de la peinture...

On a donc opté pour un papier uni sur lequel j'allais pocher...non pas des oeufs mais...

Des clowns!!!

Regardez...

Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!

Des p'tits clowns, des p'tits clowns...encore des p'tits clowns!!

Tous différents!!! Je ne sais combien j'en ai fait!!

Et qui dit clown....dit...

cirque!!!

Et qui dit cirque...dit...

Ooooh bah mettez un peu du vôtre quand même!!!

dit...

Chapiteau!!!

Mais là...pas poché!!!

Je n'ai pas trouvé de pochoir assez grand!! hihihi

Regardez...

Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!
Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!

Carrément peint sur les portes de placard!!!

Et après, je râle (si si ça m'arrive!!hihihi :-P) que c'est le cirque dans le placard!!!

Je l'ai bien cherché quand même!!!

J'avais pris modèle sur un livre, je l'ai remis au dimension du placard, scotch de proctection pour chaque couleur, les unes après les autres, l'arrondi avait été un peu galère...

Alors quand on fait ce genre de chose, on sait très bien que c'est pas pour la vie parce que les clowns...quand on grandit...même si aime bien le faire...baah on a envie d'autre chose!!!

Et je sens bien que ce moment est venu parce que maintenant, les clowns sont plutôt remplacés...

Je reconnais que c'est un peu le cirque!!!

Les écussons et les posters de foot fleurissent partout dans la chambre de manière à ce que les clowns disparaissent...

Et là...on regrette d'avoir eu cette idée de dingue de peindre les portes du placard!!!! Parce que... pour enlever tout ça... ça va être un sacré bor... hum...cirque!!!!

Hihihi

Vous comprenez maintenant ma nostalgie...

Les enfants grandissent trop vite!!!

Pas le temps de dire "ouf" qu'ils sont déjà grands...

Et se fichent des clowns que vous avez peint pendant des heures!!!Mouhahah

Sur ce je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!!

Christelle

Partager cet article

Repost 0

Des petites croix...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!

Comment allez vous en ce début de semaine???

Pour moi, elle a démarré sur les chapeaux de roue!!!

Mais j'ai passé un super samedi!!! ...du coup...Tout va bien!!!!

Bah oui, parce que samedi...je suis allée au salon ID Créatives de Chalons en Champagne!!!!!

Aaaaaaaahhhhhhh!!!!!!

J'ai adoré mais bon, je vous en reparlerais plus tard!! Même si ça me démange!!! hihihi

Je vous avais promis un article avec des petites croix parce que...mine de rien...il y a un sacré bout de temps que je vous en ai montré!!!

Après m'être remise de mes émotions de mon Jeu de l'Oie...

J'ai longtemps hésité avant de me remettre en route pour une autre broderie!!!

Mais ça y est!! C'est fait!!

Alors je ne fais pas dans le jeu cette fois...une autre fois peut être...allez savoir...

Une toute autre utilité pour cette nouvelle broderie!!!

Mais je vous le dirais plus tard...

Oooh allez je vous le dis!!

C'est pour faire un coussin!!

Voici donc la broderie en question...

Des petites croix...

C'est un peu maigre je sais!!! Mais faut bien commencer!!! hihihi

Je brode sur de la toile de lin en un fil...alors faut pas s'attendre à des avancées de dingue hein!!!

Mais bon...j'ai avancé un peu quand même...

depuis...

Des petites croix...
Des petites croix...

Alors?? Une idée??

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt!!

Bisous

Christelle :-)

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

FemmanniversaireS...

Publié le par Christelle

Hello tout le monde!!!

Comment allez vous??

Bien j'espère!! Le soleil brille!!! Aaaah que ça fait du bien!!!

♫ Laiiissons laissons...eennntrer le soleil.....♫

Bon j'arrête, faudrait pas que la pluie se pointe!!MDR

Aujourd'hui, un article scrap!!!

Quoi, encore!!!

ça vous plait pas???

Bon bah si vous êtes sages, la prochaine fois, je vous parlerais broderie...j'aurais pu aujourd'hui mais pour vous montrer que quelques croix...ça n'aurait fait que vous agacer!!!Hihihi...en même temps...ça aurait pu être drôle!!!MDR

Alors c'est parti pour ma série de cartes d'anniversaire pour femme...ou fille!!hihihi

Il y en a une que je ne vous avais pas montré et pourtant, elle comptait double puisqu'elle faisait carte de voeux en même temps...

Regardez...

FemmanniversaireS...
FemmanniversaireS...

Que les choses soient claires!! Habituez vous à cet embossage, cette étiquette et les papillons!!hihihi

Il faut bien rentabilisé ma machine préférée!! MDR

Alors ça, c'était le coté anniversaire parce que l'autre côté...

FemmanniversaireS...

Un Nange qui allait lui souhaiter que du bien pour 2016!!!

L'ange embossé et l'étiquette rouge viennent de Flo, si vous ne la connaissez pas, cliquer ICI

Ensuite, début Février, c'était l'anniversaire d'une jeune demoiselle...

Regardez...

FemmanniversaireS...

Un petit coloriage pour le côté enfantin...

Mais où est le papillon???

Bah y'en a pas!! Parce qu'avec la machine, je fais des fleurs aussi!!!hihihi

Regardez de plus près...

FemmanniversaireS...

Pas de papillon mais il y a l'étiquette!!!! Que j'ai utilisé différemment cette fois et j'aime bien le rendu!!

Vous voulez voir mieux pour comprendre?

C'est parti...

FemmanniversaireS...

Au lieu d'utiliser la découpe, j'ai utilisé le papier découpé...

Ensuite, ça a été l'anniversaire d'une jeune femme, très jeune, très très jeune!!!

Oui... elle a le même âge que moi!! hihihi

Et pour cette carte, nous avons le tiercé gagnant de ma machine!!mouhahah

La fleur...

FemmanniversaireS...

L'étiquette...

FemmanniversaireS...

Et l'embossage!!!! hihihi

FemmanniversaireS...

Pour une carte qui nous seulement souhaitait un joyeux anniversaire mais qui allait faire venir le printemps!!!

Bon..il a fallu attendre un peu quand même mais bon...positivons, il fait beau aujourd'hui!!!!

Dans l'ensemble, vous voulez voir??

FemmanniversaireS...

C'est fleuri hein??

La petite fleur orange du milieu, faite avec minutie..c'est l'oeuvre de Flo!!! Elle les fait de ses petites mains habiles!!!Quelle patience!!!

Merci Flo pour ces scrapbidouilles que tu reconnais certainement au fil des cartes!! ;-)

Mais c'est pas fini, il me reste une carte à vous montrer!!!

Le mois de février a été riche en anniversaire!!!

Et on est reparti avec le papillon...hihihi

 

FemmanniversaireS...
FemmanniversaireS...

Je l'ai doublé pour plus de relief.

L'étiquette est là aussi...

FemmanniversaireS...

En double aussi d'ailleurs!!hihihi

Bah quoi??!!  je m'éclate à tourner la manivelle!! hihihi

Et avec de l'embossage!!! Mais à chaud cette fois!!

(pour celles qui se demandent ce qu'est l'embossage à chaud, c'est...on tamponne... avant que ce ne soit sec, on depose de la poudre qui va reproduire notre tampon et on chauffe... avec la chaleur, la poudre va gonfler et donner du relief)

Regardez, on le voit bien sur la photo suivante...

FemmanniversaireS...

J'ai embossé le "joyeux anniversaire" et les bords de l'étiquette.

Pour donner dans l'ensemble...

 

FemmanniversaireS...

Bon bah voilà!!

La prochaine fournée sera...quand elles seront faites!! hihihi

Sur ce, je vous laisse, je vous ai déjà suffisamment retardé avec ce looooong article!!!

Je vous embrasse et vous dis à bientôt!!

Christelle

Publié dans Scrap

Partager cet article

Repost 0

C'est fini...

Publié le par Christelle

Bonjour à toutes et tous!!!

Ah ah le titre ne vous parle pas beaucoup aujourd'hui!!!

De quoi donc va-t-on parler??

Hé bien, je vais vous parler crochet...

Souvenez vous, j'avais commencé un projet crochet pour me faire un gilet "origami", on fait un carré, on fait deux coutures et roule ma poule!!!

La dernière fois que je vous en ai parlé, c'était ICI

Effectivement, j'avais un carré d'environ 75 cm et il a fallu continuer... continuer... parce que je n'ai malheureusement pas 90-60-90 de mensurations...enfin..pas tout à fait!!!mouhahaha

Et puis j'ai cousu pour qu'il y ait deux trous pour mettre les bras...

Voilà ce que ça donne...

C'est fini...

Ah bah ça, c'est quand il est plié!!! hihihi et je me demande encore si c'est très normal que ce ne soit pas bien carré...

Sinon ça donne...

C'est fini...

Vous ne le voyez peut être pas mais...

La laine est belle!!! Pailletée..

et porté me direz vous? ça donne quoi??

Allez!! Soyons fou!!!

Regardez...

C'est fini...
C'est fini...
C'est fini...
C'est fini...

Bon...

ça doit se sentir un peu dans mon article...

Je ne suis pas super super contente du résultat...

autant le modèle m'avait emballé au départ et puis ce n'était pas très compliqué à réaliser mais...voilà, au final...

Il est large...et long...et si j'avais fait un carré moins grand, ça aurait été trop petit sur le devant...je ne dois pas être faite pour ce modèle...;-)

bref..mais je ne le redémonte pas!! Je le porterais comme ça...quand je serais seule!!mouhahha

Mais il y a quand même du positif, c'est qu'il est super chaud!!! Il faut dire qu'avec le nombre de pelotes...il y a peut être ça aussi, la laine n'était peut être pas adaptée, le crochet peut être pas assez gros...je ne sais pas...

Voilà, je vais vous dire un truc, c'est que je vais dorénavant me cantonner, non pas au riz, mais aux petits fils genre fils à broder!!hihihi

Je laisse les laines, aiguilles à tricoter et crochet à ceux qui sont plus doués!! Enfin...jusqu'à ce que je veuille retenter!!!mouhaha

Allez sur ce, je vous laisse, je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt!!!

Christelle

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0