5ème édition de la Petite Lessive...

Publié le par Christelle

Bonsoir à toutes et tous!!! 

Lors de mon dernier article, je vous parlais de soleil...hé bien, tout ça, c'est bel et bien fini je crois...maintenant place à l'automne et les feuilles qui tombent et la nuit qui tombe une heure plus tôt!!!Pfffff....ça y est, c'est fini, j'arrête de râloter...hihihi

Je viens donc ce soir, sans suspens, tout est dans le titre, vous parler de ma lessive... 

Alors, pour vous resituer un peu, la dernière fois...que je vous en parlais, j'en étais là... 

La-petite-Lessive 2889 

Depuis, il y a eu une étape avec le chapeau d'une demoiselle sur la gauche...mais je n'ai pas de photo à vous montrer, j'avais juste envoyé ma photo à Chtinange mais je n'avais pas fait d'article... 

Après ça, nous avions à broder un autre pantalon sur la droite...et c'est là que j'ai un peu honte parce qu'au lieu des 15 jours habituels, nous avions 1 mois pour le faire... 

Et au bout d'un mois, je n'ai envoyé que ça à Chtinange... 

La-petite-Lessive 2980

  Le chapeau a bien été fait...mais le pantalon...regardez de plus près... 

La-petite-Lessive 2981

 Il faut dire, que je n'ai pas été aidée...j'avais presque terminé les petites croix rouge que je me suis rendue compte que le pantalon avait une patte plus courte que l'autre!!!!  

Non, non, je ne me cherche pas d'excuses...Bon...ok un peu quand même!!!hihihi 

J'ai donc ouvert la porte à Pénélope qui a été ravie de passer un moment en ma compagnie!!!!!!pfffff 

Alors, la prochaine étape, le tablier de la demoiselle, est à rendre pour mercredi... 

Et je ne vous cache pas que je suis un peu à la bourre... 

Parce qu'aujourd'hui, j'en suis là... 

et pour le coup, je trouve un point positif au changement d'heure!!!!Parce que j'ai pris cette heure pour broder!!!! 

image004 

Le pantalon est fini mais les points arrières ne sont pas faits... 

Je vous montre un peu de détails ,enfin j'essaie parce qu'avec toute cette lumière...on y voit rien!!!!hihihi 

image002 

Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo mais je trouve que les croix rouge et rose paraissent en relief par rapport au reste... 

Et le chapeau pour la route... 

image003 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée!!!! 

Gros bisous et à bientôt!! 

Christelle

 PS:Je suis sûr que Chtinange a dû se dire...c'est pas vrai, elle va pas montrer son étape avant jeudi!!!  Baaaaaaah...j'aurais du mal!!!hihihi

Publié dans Broderie, La Petite Lessive

Commenter cet article

Missboutons 06/11/2013 21:30

Coucou !!!!
Merci pour ton mail (je viens juste de le voir) c'est super touchant que tu me demandes des nouvelles....
Ta petite lessive a bien avancée depuis le temps... la mienne n'a pas bougée... mais tu as dû comprendre en lisant mon dernier article... je vais reprendre petit à petit mes visite chez mes
copinautes !!!
Gros bisous et merci encore !!!! je suis profondément touchée

Christelle 16/11/2013 15:11



;-) Mais de rien!!! Je commençais vraiment à m'inquiéter de ton absence... on peut être débordée ou ne plus avoir envie ou bien les deux!!hihihi Mais là... ça me semblait bizarre...;-) Je me fais
violence pour faire mon étape parce que je m'écouterais, je laisserais de coté pour me consacrer qu'à mon gilet!! ;-) Gros bisous Corinne!!!



Josiane P 01/11/2013 18:21

toujours aussi belle cette broderie.....
biz

Christelle 03/11/2013 18:57



Merci Josiane!!!Bisous



Emmanuelle (bbtoupy) 31/10/2013 20:12

Hello miss,
Oh la vilaine Pénélope, elle mérite bien une petite claque celle-là :-)
En tout cas bravo pour ton avancée, j'aime beaucoup cet ouvrage. Allez courage pour la suite et de toute façon du temps il nous en manquera toujours ;-)
Gros bisous

Christelle 03/11/2013 18:57



Merci pour tes encouragements Manue!!!! Oui tu as raison, je crois qu'on aura pas assez d'une vie pour faire tout ce qu'on aimerait!!! Des gros bisous!!!



Babette 29/10/2013 07:08

Oups...... je viens de lire mon erreur.....
Euh.... je suis désolée !!!!
Pour ma défense, je lis les articles le matin au réveil.... devant mon café... Vraisemblablement, j'en avais pas encore bu assez hier !!!! hi hi hi !!!
Encore désolée ma poule !!!!!!
Des gros bisous.
(en même temps... je me rappelle m'être dit... "tiens, c'est bizarre... je me souvenais plus qu'elle la brodait elle aussi !!".. nan... interdit de se moquer.... nan nan !!!!!)

Christelle 29/10/2013 08:44



MDR!!!!Ne te confond pas en excuses, ce n'est pas bien grave tu sais, ça m'a bien fait rire!!!Il faut avouer que nos blogs se ressemblent visuellement alors...quand on n'a pas sa dose de
café!!!!mouhahaha Alors je te le confirme, elle ne fait pas cette broderie..ou alors, elle ne nous l'a pas montré!!hihihi Gros bisous ma Poule!!!



Aline 29/10/2013 06:24

a la bourre ou pas, c'est BOoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!! Bisoussssssssssssss

Christelle 29/10/2013 08:42



Merci beaucoup ma belle!!!!!Gros bisous et prends soin de toi!!!



laviedechaquejour 28/10/2013 18:54

je trouve que tu a bien bossé ;) c'est la galère quand tu te rend compte bien trop tard qu'il y a une erreur et qu'il faut redémonter.
bon courage,
bisous

Christelle 29/10/2013 08:41



Je dirais bien que j'étais verte mais c'était du rouge!!!MDR  Merci beaucoup!!!!Gros bisous!!!



♥ chtinange ♥ 28/10/2013 18:32

mdr ^^
bravo pour tes avancés :)
et puis tu sais je gronde pas si tu publie quelques jours avant le jour J ^^
bisous bisous

Christelle 29/10/2013 08:40



Hihihi!!!! je me doute mais je pense que ce ne serait pas correct vis à vis de toi de publier avant ton article...;-) Gros bisous!!!!Et merciiiii!!!!!



Virginie 28/10/2013 17:04

Superbe !!!!!
J'aime beaucoup le dernier pantalon ... mais sans trous hein !!
Bravo ...
JE suis sure que tu rattrapera ton retard à la prochaine étape !!
Gros bisous

Christelle 29/10/2013 08:38



Merci beaucoup pour la confianceque tu mets à l'intérieur de moi!!!!MDR Gros bisous!!!!



Laëtitia 28/10/2013 14:51

Chapeau pour ces avancées ! Hihihi ! Oui chapeau pour le chapeau ! Ok, elle était facile ! Tu as encore quelques jours pour rattraper ton retard...
Bonnes petites croix pour le coup et gros bisous

Christelle 29/10/2013 08:37



Hihih facile oui!!Mais j'y avais pas pensé!!!!MDR Merci beaucoup pour tes encouragements!!!Gros bisous!!!



Babette 28/10/2013 07:01

Rhoooo !!!!!! J'adore ce style.......
Je suis sure que Chtinagne te pardonnera d'être un peu à la traîne... En même temps, on peut pas être polie et accueillir Pénélope.... et broder tranquille.... pfffff......
Gros bisous ma Titi !!!
PS : moi aussi, j'ai profité de l'heure supplémentaire pour broder !!!!!!

Christelle 28/10/2013 14:11



Merci pour tes encouragements!!!! C'est top cette heure pour broder, j'ai eu l'impression d'arrêter le temps!!!hihihi Oui je suis trop polie, j'ai pas osé la fiche dehors!!!MDR Allez gros bisous
ma Poule!!!Mais...heu...moi c'est Christelle!!!!!Mouhahahaha!!!!!Mais c'est vrai que nos blogs se ressemblent!!! ;-)



Morine 27/10/2013 20:34

donc merci le passage à l'heure d'hiver ;-))moi aussi je l'ai utilisée pour broder.Et vu le temps ,que faire d'autre!
Ah Pénélope,que serions nous,les brodeuses, sans elle.Elle est souvent(trop souvent)à mes côtés aussi
en tout cas ta lessive est bien jolie
allez bonne soirée je retourne à mes sorcières (et sans Pénélope si possible)
bises

Christelle 28/10/2013 14:09



Si on pouvait avoir une heure sûre tous les jours dans la journée pour broder, ce serait bien!!!  Tes sorcières???Quelles sorcières??? ;-) J'ai pas vu sur ton blog?? Gros bisous!!!



Séccotine 27/10/2013 20:13

Coucou la belle.
Toujours aussi sympa ta lessive, même si tu prends ton temps. Mais fait attention quand même, car si tu tardes trop, c'est sous la neige que tu finiras d'étendre tes p'tites affaires ;-))
Bisous, bisous

Christelle 28/10/2013 14:07



hihihi!!!Tant qu'elle est terminée pour l'été prochain pour étendre ma lessive dehors...;-)Bisous!!!



broderiemimie44 27/10/2013 19:11

Bonjour. Jolie avancée. Il faut dire qu'elle n'a pas l'air facile à broder avec tous ces changements de couleurs (+ pénélope qui s'en mêle !).
Bonne soirée et bonnes petites xxx.
Michèle J.

Christelle 28/10/2013 14:05



Et c'est surtout que j'essaie d'avancer sur mon gilet...j'ai du mal à cumuler deux encours en même temps!! ;-) Merci pour tes encouragements et à bientôt!!Bisous!!