Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accessoires pour le sac...

Bonsoir à toutes et tous!!!

 

Tout d'abord, bienvenue à ma nouvelle abonnée!!!

 

Hé oui, c'est bien moi, vous ne rêvez pas!!

 

Depuis le temps que je devais vous faire un petit article...

 

Mais j'étais... ensevelie sous la neige!!!!!MDR heu...non faut pas exagérer!!!Mais 12 cm quand même!!

 

J'étais débordée!!!!

 

J'avoue que, parfois, je suis débordée par pas grand chose!!!

 

Bref...

 

Revenons à ce qui nous amène ici...

 

Vous vous souvenez que j'avais fait un sac pour ma belle-soeur pour Noyel, si vous avez la mémoire qui flanche et que vous ne vous souvenez plus très bien... (oui, je sais, maintenant, vous avez la chanson en tête, chanceuses sont celles qui liront cet article ce soir, elles auront la nuit pour l'oublier!!!hihihi)

 

Ça donnait ça...

 

Sac-Emilie 1857

 

Je lui avais promis une petite broche qui va bien avec le sac et ça y est, je l'ai faite la semaine dernière et la voici!!!!

 

Sac-Emilie-1978.JPG

 

J'ai préféré cette fois, mettre la broderie sur un sous-bock (oui Babette, toujours les mêmes!!! ) pour lui donner un peu plus de rigidité.

 

Elle est sympa, non??

 

Et je lui avais promis une trousse aussi...

 

Et là... l'exercice devenait périlleux parce que j'en avais jamais fait...

 

J'ai donc cherché un modèle sur le net...cherché...et encore cherché, y'a tellement de choix aussi!!! (et pis, quand elle est enragée, elle cherche!!!)

 

Ça y est, c'était décidé,ce sera une trousse carrée!!!Ça a l'air facile à faire... (mais juste l'air..pas la chanson!!!MDR)

 

Elle voulait y glisser une règle de 20cm...j'ai donc acheté une fermeture éclair de 22 cm...

 

Je fais mes petits calculs, je trace, je coupe le tissu et c'est partiiii!!!

 

Sauf que...je ne sais pas ce qu'il s'est passé!!!

 

Enfin si, je sais...je devrais plutôt dire, je ne sais pas ce qu'il m'a pris!!!

 

J'ai confondu vitesse et précipitation!!!

 

Et du coup, de trousse carrée, je suis passée à trousse...bateau!!!

 

Regardez...

 

Sac-Emilie-1979.JPG

 

Sac-Emilie-1980.JPG

 

Bon...elle est pas mal, me direz vous, pour une première!!!

 

Elle n'a pas la forme qu'elle devait avoir parce que je n'ai pas fait mes coutures latérales là où elles auraient du être...

 

Mais  je me suis laissée convaincre que, finalement...elle avait un peu la forme du sac...qu'une carrée, ce sera pour la prochaine...

 

Hé ben, figurez vous que la prochaine va vite voir le jour parce que cette trousse, en plus de ne pas avoir la bonne forme...hé ben...

 

Elle est trop petiiiiiiiite!!!!!!Pfffffffff

 

MDR!!!

 

A moins d'acheter des crayons et de les tailler d'un quart avant de les mettre dans la trousse...

 

Vous voyez le genre!!!

 

Pffff, je crois que moi aussi, je vais faire une rubrique BOULETTES!!!!Mouahaha

 

Je me suis trompée dans mes coutures et je ne me suis même pas dit "c'est bizarre, pourquoi, tu dois recouper autant de tissu après la couture???" , vous m'suivez ou pas???

 

Enfin bref...on a bien ri avec Emilie parce que moi, j'arrive quasiment la tronche enfarinée avec ma trousse en lui disant que si ça se trouve, la règle ne passera pas...quand elle m'a dit que même les crayons...MDR!!!!

 

Voilà!!!

 

Vous savez tout de mes nouvelles péripéties!!!

 

Le coté positif, parce qu'il y en a toujours un, c'est que vous verrez bientôt une autre trousse!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et une très bonne nuit!!!

 

Bisous

 

Christelle 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
wouhaou cette broche est super jolie et très réussie, bravo Christelle.<br /> Que de péripéties pour cette trousse :-) Mais même si elle n'a pas la taille voulu elle est tout de même très jolie. Je pense que ta belle-soeur lui trouvera une autre utilisation. Tout ça c'est<br /> parce que tu voulais en faire une autre. Il faut arrêter les excuses bidons hi hi hi ! Allez courage je suis sûr que tu peux devenir la reine de la trousse. J'ai hâte de voir la prochaine.<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta confiance en moi, je vais bientôt réessayer, je ne vais pas me laisser enquiquiner pas une trousse, non mais!!!!Oui, ça c'est sûr qu'elle lui a déjà trouvé une autre utilité!!! Et<br /> merci pour la broche!!!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
11.5 de hauteur<br /> 5.5 de large<br /> 1.5 epaisseur<br /> <br /> Cool une housse en vue... mon portable sera au chaud...vu la méteo ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je le note...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
je rigole ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> bah..Pas moi..alors les dimensions????<br /> <br /> <br /> <br />
E
euh... si c'est aussi gentiment demandé : une petite housse pour mon tel avec un joli bouton pour la fermer ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ça va te couter cher tout ça!!!!!;-) Quel taille ton tel??<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces qq miutes de rigolade ....elle est tres belle ta trousse mm si elle est bateau ..et trop petite pour la régle ...<br /> bisous<br /> ps :ta broche est sublime
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!!Merci beaucoup la Fée!!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Vous n'avez pas compris... J'ai fait exprés de dire qu'elle était petite pour en avoir une deuxiéme... (je rigole!) Effectivement, elle a déjà une utilité bien particuliére te discrete ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en doutais!!!Je m'en doutais!!!Hihihihi!!!T'as besoin d'autres choses?? ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais elle est superbe!!!!!et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend MDR<br /> Bel après midi bisous ma belle<br /> Véronique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véronique!!C'est tellement vrai ce que tu dis!!!Le tout est de bien se rappeler comment on a fait quand on s'est trompé!!!hihihi Ce qui n'est pas toujours mon cas!!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours du même avis sur le sac que je trouve MAGNIFIQUE donc avec la broche et la trousse, c'est la cerise sur le gâteau !!!<br /> Et vraiment, chapeau parce que pour une première c'est super ! Ne sachant pas en faire un quart, je ne peut être qu'admirative !!!<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!!Merci Laëtitia!!!Je ne sais pas quoi dire!!!Oui, ça m'arrive!!LOL Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
d'abord, faire une trousse, puis, chercher ce que l'on pourra mettre dedans!! et voilà!! pas de stress!! lol!<br /> au final, elle est plutôt réussie ta trousse à mini crayons! et puis, chaque fois que l'on se trompe, on apprend paraît-il. alors, toi t'es tranquille, t'apprend tout le temps! mdr!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!!Bon...je l'ai déjà faite à Babette mais j'adooore...c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci...pffff :-D T'as raison, je dois en savoir des<br /> choses en fait!!!!Des tas de choses!!!Hihihi!!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
MDR !!!!!!!!! J'en peux plus de rire ...<br /> Ca c'est bien le genre de truc qui pourrait m'arriver ! lol !!<br /> Bon ceci dit, elle est sympas quand même !! Tu sais on trouve dans le commerce des minis stylos !! lol !!!!<br /> Super broche ... je suis fan !!!!<br /> Aller courage pour la trousse suivante !<br /> Bisous, bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!!C'est ce que je lui ai dit "bah t'as qu'à prendre des mini crayons!!!hihihi" Aucun effort, franchement, en plus faut faire une trousse qui puisse accueillir des crayons!!!!LOL<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, je vais tacher de prendre plus mon temps pour l'autre...et je vous tiens au courant bien sur!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
D'abord le conseil.<br /> Si tu fais une trousse carré comme celles que j'ai déjà faites, fait bien attention, la fermeture de 22 cm ne suffira pas pour une règle de 20 car avec les "pliures" sur le côté, tu "manges" des<br /> morceau de fermeture éclair.<br /> Tu peux aller voir ici : http://lespetitescroixdeseccotine.over-blog.com/article-une-trousse-104572397.html<br /> Et sinon ton sac est toujours superbe... la broche extra... Si un jour tu t'ennuis... penses à moi.<br /> GRos bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le conseil, le problème, c'est que j'avais acheté la fermeture avant de voir comme qu'c'est y qu'il fallait faire!!!LOL Alors forcément, j'ai voulu faire à ma sauce mais...bah t'as vu<br /> le résultat!!!hihihi Merci pour les conseils et tes compliments!!Un jour...si je m'ennuie...;-) Gros bisous ma Sécco!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour une première c'est pas mal, tu aurais du demander les patrons à Emma au lieu de chercher comme un chien truffier elle en a plein tu sais que c'est la miss sac et trousse.<br /> Disons que Emilie s'en servira comme trousse à maquillage hihihi.<br /> Bravo pour ta première tentative (moi je fais pas la maline car je sais pas coudre et je serai incapable de faire ce que tu as fais alors !!!!). Gros bisous ma poulette
Répondre
C
<br /> <br /> Un chien truffier!!!MOuahahah elle est bonne celle là!!!!MDR Ben figures toi que c'est vrai que j'ai pas pensé à demander à Emma!!!!T'inquiète, elle lui a déjà trouvé une utilité!!! ;-) Mais si,<br /> tu en serais capable, faudrais que tu te lances!!!En plus, ta fille peut t'apprendre!!!Gros bisous Poulette<br /> <br /> <br /> <br />
A
et si je te dis que ma 1ère trousse, j'ai fait pareil, ca te rassure? LOL..pis, la 2ième aussi!! MDR!! En tout cas, elle me plait grave celle là, j'attends LES autres!! hi hi hi Bisousssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah un peu que ça me rassure!!!Parce que quand je vois ce que tu es capable de faire, je veux bien foirer la deuxième trousse!!!MDR Merci beaucoup!!!Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quand j'ai lu "une fermeture de 22 cm" pour une trousse de carré devant accueillir une règle de 20 cm.... j'ai fait la grimace... Ca sentait pas bon......<br /> On va dire, que celle là, ce sera pour mettre son rouge à lèvre, son étui à mouchoir (que tu pourais lui faire avec le même tissu !!!), etc... et que pour les crayons et la règle, ca viendra vite<br /> !!!!<br /> As-tu été voir le blog de KA pour le tuto de la trousse carré ??? c'est super bien expliqué.....<br /> Allez !! au boulot ma grande !!! on veut la voir cette trousse !!!!!!! la future !!!!<br /> gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça sentait même très mauvais!!!!MDR c'est ça d'acheter ses fournitures avant de regarder comment on fait!!! ;-) Mais je ne desespère pas, il parait que c'est en forgeant qu'on devient<br /> forgeron!!Mais c'est pas pour autant vrai que c'est en sciant que Léonard de vinci...Ok je sors tout de suite!!!Mouahahah gros bisous ma poule!!!!:-))<br /> <br /> <br /> <br />