Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le but d'un blog étant de partager...

Bonjour à toutes et tous!!! 

 

Aujourd'hui un article!!!

 

Bah oui, ça, vous le voyez bien sinon vous ne seriez pas ici...

 

Mais un article pas comme les autres...

 

parce que, comme le but de ce blog est de partager, je vais partager avec vous les merveilles d'une brodeuse qui n'a pas de blog...

 

J'ai nommé....

 

Yvooooooonne!!!!!

 

MDR!!!

 

Bah oui parce qu'avec un talent comme ça, il faut l'accueillir comme il se doit!!!

 

Alors ça va être un florilège de photos!!!

 

Vous qui les aimez tant!!!

 

C'est parti les amis!!! heu...ça fait un peu Dora!!!MDR

 

Il manquerait plus que le ...j'suis la caaaaaaaaarte!!!!Mouahhaha

 

Si parmi vous, certains ne connaissaient pas Dora...si si y'en a!!!Hihihi

 

Bah voilà le fameux "j'suis la caaaaaarte" entre autres... (oui oui j'ai osé mettre un lien Dora sur mon blog..mouahahhha)

 


 

 hum...

 

Je disais que c'était parti...

 

Nous allons commencer par une manique...

 

téléchargement

 

Oh zut!!En fait, j'arrive pas à la mettre plus grande, sinon c'est flou...

 

Bon ben froncez les yeux ou approchez vous!!!Hihihi

 

D'après ce que m'a raconté Yvonne, cette manique est équipée d'un bouton à l'arrière sur lequel on peut y accrocher un torchon pour éviter de salir cette magnifique manique et visiblement il y a même une autre utilité mais...

Yvonne , je te laisserais l'expliquer dans un commentaire parce que...tu sauras mieux que moi!!!LOL

Oui bon bref, j'ai pas bien compris...ça arrive hein!!!Même aux meilleurs!!!! 

 

(Et j'ai vraiment du mal parce qu'Yvonne, qui a eu le droit de lire cet article en avant première, m'a donné deux autres photos pour que je comprenne mieux...bah j'ai toujours pas saisi!!!hihihi)

Alors ce que je vais faire, c'est que je vous mets les deux supplémentaires et vous comprendrez avec les explications qu'Yvonne nous laissera en com...

 

telechargement--10-.jpg

 

telechargement--9-.jpg

 

Vous remarquez que c'est une autre broderie...

 

Vient ensuite un calendrier...

 

Regardez...

 

téléchargement (1)

 

C'est pas beau???!!!

 

Pour les photos qui vont suivre, il faut savoir qu'Yvonne brode pour la bonne cause...

 

Une association qui s'apelle SOS préma, comme son nom l'indique, cette association apporte du soutien aux parents d'enfants prématurés et Yvonne contribue dans cette action en fabriquant, entre autres,des sacs à doudous pour ces petits bébés...

 

Et regardez...

 

téléchargement (2)

 

téléchargement (3)

 

téléchargement (4)

 

téléchargement (5)

 

téléchargement (6)

 

Ils sont tous beaux!!!Et en broderie traditionnelle pour certains!!! Entre nous, j'ai essayer la broderie traditionnelle mais...pfiouuuu pas facile facile hein!!!!

 

Alors pour la petite histoire, Yvonne m'a envoyé dans un premier message toutes les photos ci dessus et elle m'indiquait qu'il y avait aussi une photo de famille...

 

J'ai été très étonnée qu'elle m'envoie une photo de sa famille mais...

 

Quand j'ai vu...

 

Regardez...

 

téléchargement (7)

 

Alors je ne sais pas trop où situer Yvonne sur cette photo!!!MDR!!

 

Quel travail!!!!

 

Et une dernière...

 

mais là je cite Yvonne...

 

une petite dernière , qui vient juste de naître et qui ne sait pas bien faire marcher toutes ses petites papattes...elle n'a qu'une seule chaussette....hihihi

 

Je dois avouer,Yvonne que j'ai bien ri en lisant cette explication parce que je lisais et me disais "qu'est ce qu'elle veut dire???"...bah oui, je n'avais pas vu la photo suivante...

 

téléchargement (8)

 

Mouhahah j'ai mieux compris après!!!!

 

Voilàààààà, vous avez vu tout ce que j'ai vu des créas d'Yvonne!!!! Et je ne manquerais pas de vous en montrer d'autres si elle m'en envoie à nouveau!!!

 

Quel talent, je dis BRAVO!!!!!Bravo pour toutes ces créas qui adoucissent un peu la vie de petits bouts!!!

 

Je te fais des gros bisous Yvonne, cet article, c'est ma façon de te remercier de me suivre depuis le début de mes aventures!!!!

 

et à vous tous aussi, bien sûr, je vous fais un bisous!!!!

 

A bientôt

 

Christelle 

 

PS: le gilet avance...2 pelotes et demi de tricotées...c'est pas beau!!!!!hihihi enfin vous le voyez pas que c'est beau mais je vous le dis!!!MDR 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuelle (bbtoupy) 07/10/2013 20:18

euh oui j'ai vraiment beaucoup de retard :(
Je viens de retrouver ton article j'y vaiiiiiiis !
Gros bisous ma belle.

Christelle 08/10/2013 07:29



MDR!!!!! :-D



Emmanuelle (bbtoupy) 05/10/2013 15:36

Oh la vilaine, je vais chanter du Dora toute la soirée mdr :-))

Un grand bravo à Yvonne pour toutes ces merveilles. Vivement les prochaines photos.

C'est super tu avances bien sur ton gilet mais il va falloir nous montrer ça :-)
Gros bisous ma belle et bon week-end.

Christelle 05/10/2013 20:32



Tutute Dora tutut Dora..chipeur arrête arrête de chiper!!!Oh miiiinnnnnce!!!!hihihi Dora l'exploratrice!!! Alors toi, tu me demandes de te montrer mon gilet??...t'as vraiment du retard!!!!MDR
Gros bisous ma Manue!!!!A bientôt j'espère!!!Et merci pour Yvonne!!!



Laëtitia 26/09/2013 14:48

Bravo à Yvonne pour ces belles réalisation et pour son soutien auprès des prématurés. C'est une très belle initiative !
Bisous à toi.

Christelle 01/10/2013 10:14



Merci pour Yvonne!!!!Bisous



Delphine 26/09/2013 14:13

Waouh bravo à Yvonne et merci à toi ma poulette de nous partager ce talent.
Bon la prochaine fois il faut que tu t'arranges pour qu'on ai des photos plus grande car là j'ai prendre rendez vous chez l'ophtalmo mouahahaha.
Encore bravo et merci.

Christelle 01/10/2013 10:10



hihihi Merci pour Yvonne!!!Gros bisous!!!



yvonne 26/09/2013 10:16

merci à vous toutes, et à toi Christelle par qui le succès m'arrive!!! j'ai tout lu
j'en profite, (après tout, pourquoi non ?) pour encourager les tricoteuses de tout poil, pardon !! de tout fil et laine à oeuvrer, à temps perdu, pour sos préma qui a des antennes dans beaucoup de
régions. la layette préma du commerce est hors de prix (quand elle existe) et la malchance de la prématurité arrive à n'importe qui! tous les modèles et la laine sont fournis par l'association!! à
vos aiguilles courageuses tricoteuses!!
mille bisous

Christelle 01/10/2013 10:09



Tu as bien raison d'en profiter!!!! Plein de compliments pour une brodeuse de talent!!! ;-)Et t'as raison, un p'tit coup de pub ne fait pas de mal!!! Des gros bisous Yvonne



Aline 26/09/2013 07:15

Dora?je le crois pas!! MDR!! En tout cas, un grand bravo à Yvonne car, non seulement, c'est magnifique mais la cause l'est tout autant!! Et, merci à toi de partager tout ca!! Milles
bisousssssssssss

Christelle 26/09/2013 09:53



Si si tu ne rêves pas, j'ai osé!!!!MDR Merci pour Yvonne!!Des gros bisous Aline!!!



Babette 25/09/2013 22:39

C'est gagné, c'est gagné !! ouiiiiiiii !!!!!!
We did it !!!! Yesssss !!!!
Oh miiiiiiiinnnnnnnncccccceeeeee !!!!
euh... j'arrête peut-être là....
Ma connaissance Dorastique est encore grande !! mdr !!!!!!!
BRAVO à Yvonne pour ces merveilles !!! d'autant plus merveilleuses qu'elles sont réalisées pour une bien belle cause.........
Et Merci à toi pour ce partage !!
Des gros bisous ma poule !!!!

Christelle 26/09/2013 09:53



Mouhahahha je vois qu'on y a pratiquement toute eu le droit!!!! Merci pour Yvonne!!!!Bisous!!!



Morine 25/09/2013 20:09

alors là je dis chapeau bas,Yvonne,tout est superbe
un petit coup de coeur pour la "chaussette-chenille" elle est trop mignonne
bravo à Yvonne et bon courage à toi pour ton tricot
belle soirée et bises à vous 2

Christelle 26/09/2013 09:52



C'est vrai qu'elle est marrante la chenille!!! Merci pour tout!!!Bisous et bonne journée ;-)



laviedechaquejour 25/09/2013 19:52

un grand bravo à yvonne, c'est vraiment très jolie.
Et un encouragement pour ton gilet qui semble bien avancée^^
bisous

Christelle 26/09/2013 09:51



Merci pour tout!!!!Bisous!!



♥ chtinange ♥ 25/09/2013 19:05

merci de nous faire découvrir les merveilles d'Yvonne :)
bisous

Christelle 26/09/2013 09:51



Merveilles, c'est exactement ça!!!Merci pour elle!!!Bisous



yvonne 25/09/2013 18:54

ma Christelle, merci de mettre en valeur mes petites bricoles, même si tu ne comprends pas tout!
j'avoue être, moi, complètement larguée avec vos histoires de Dora, c'est dommage car ça a l'air très marrant!!!
pour en revenir à la manique, qui sert aussi d'accroche-torchon (chez moi ils sont brodés aussi!! alors ils méritent une belle accroche), une autre idée est d'utiliser la pochette formée par la
partie brodée pour y mettre des brins de lavande,par exemple, le tout sera fixé à un crochet où tu voudras que ça sente bon!! (sans le torchon!!) mais est-ce-que je suis claire ?
chez moi tout est prétexte à broderie, alors : maniques, pochons, calendriers, boîtes, carnets, albums photos,cartes de voeux,nappes, torchons, serviettes,bavoirs (pour les préma bien sûr)etc..
j'ai déjà essayé et il y a encore plein de domaines où je pourrais de défouler!! t'as pas fini d'en voir!!! lol !!
mais avec tout ça je suis bien incapable de tricoter 2 pelotes 1/2 à la même vitesse que toi!! (mes compétences en tricot ne dépasse pas le doudou!) on le voit quand ce gilet ?
tout plein de bises

Christelle 26/09/2013 09:50



Aaaaaaaah ça y est, j'ai compriiiiiiiis!!!!Bah quoi, je comprends vite..mais des fois faut m'expliquer longtemps, c'est tout!!!MDR Je me doute que tu as du faire un sacré nombre de créas!!! On a
chacune nos facilités dans tel ou tel domaine mais on est toutes passionnées par la même chose...la création!!!!J'avance encore un peu et je vous le montre mon gilet!!!Je te fais des gros bisous
et n'oublie pas de lire tous les com, ils sont rien que pour toi!!!! ;-)



Josiane P 25/09/2013 18:49

un grand bravo a ton amie, tous ces ouvrages sont magnifique et j'aime beaucoup la dernière photos.
biz

Christelle 26/09/2013 09:46



Merci pour Yvonne!!!!! Bisous



Virginie 25/09/2013 18:05

Que dire à part WOW !!!!! Franchement ... une bonne cause ... une belle cause !! De magnifique broderies ... des finitions originales, même si tu n'as pas tout compris (MDR !!!), je reviendrais
pour les explications !!!!!!
Une belle famille que celle d'Yvonne ...
Mais je dois avouer ... que j'ai craqué sur la demoiselle qui vient de naître ... J'adOOOOOOre ! Elle est trop belle, trop rigolote !!!!!
Bravo à Yvonne et ...encore !!!! hihi !!!
Bon pour Dora je ne dirais rien ... Si ce n'est qu'il en faut quand même du courage pour oser mettre le lien ... MDR !!!!!!
Moi ce qui m'a marqué avec Dora c'est le "Sac à dos" ... a lire en mode Dora ... ou encore "Chipeur, arrête de chipper" ... Ouais je sais ce que tu te dis ... que je connais plutôt bien !! Mais
malheureusement mon dernier a eu sa periode Dora et c'était toujours le même épisode ... Ca marque !!!! MDR !!!!!
Aller ... de gros bisous et encore Bravo à Yvonne !!!!

Christelle 25/09/2013 18:12



MDR!!!Sac à dos sac à dos!!!!! Ouuuuuaaaaais!!!!!! Mouahahha Bon désolée, tu vas te le farcir toute la soirée!!!! MDR!!Oui moi aussi toujours les mêmes épisodes...où allons nous??? à la plage!!!
à...la...plaaaaaage!!!!Mouhahaha Merci pour Yvonne!!!Pour toutes ces merveilles!!!Et merci pour ce moment de délire!!J'adoooore!!gros bisous!!!