Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mochila...suite et fin!!!

Bonjour à toutes et tous!!!!  😊

Je vous en ai parlé au mois de janvier de ce mochila et depuis....depuis...bah oui, c'est dit dans le titre alors pour le suspens...on repassera!!! Heu...non..y'en a maaarrrre des taches ménagères!!!  😅

Peut être que la dernière photo que vous en avez vu, c'était celle ci...

Mochila...suite et fin!!!

En hauteur, il me restait à terminer le losange rose, plus une moitié de ce même losange mais pour lequel les couleurs changeaient....
J'ai donc continué... en respectant non pas le modèle mais mon côté symétrique en mettant les mêmes couleurs!! On ne se refait pas!!  😅
Restait plus qu'à faire quelques rangs en noir dans lesquels je pourrais cacher les coutures de mes futures anses.... faire une jolie bordure....au point...d’écrevisse!!! Ça m'a fait marrer le nom de ce point!!! Mais franchement j'adooore la finition..
C'est pas tout mais faudrait peut être que je vous mette une photo??
Ah bah oui, c'est vrai ça!!!... 😉
Pas de suspens, je vous mets directement le final!!! En même temps, certaines d'entre vous l'ont déjà vu le final....mais ne vous en faites pas, il y a encore des choses que j'ai gardé secrètes!!!
Ouiiiii ça vient!!!!
Regardez....

Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!

Alors?? Alors??
Il est pas top mon sac??? Vous avez vu ce point d'écrevisse?? Ça fait une belle finition de bordure hein?
Comment??
Il lui manque quelque chose?
Indispensable pour un sac???
Aaaaaah les anses???
Mais attendez ce n'est pas fini!!!
Non mais je ne suis pas venue vous faire un article pour vous montrer uniquement ce que certaines ont déjà vu!!! 😉

Passons donc aux anses!!!
Habituellement, ces sacs ont une grande bandoulière appelé gaza...j'avoue que sa confection m'effrayait un peu...si ça vous intéresse, je vous laisse regardez sur le net parce que sinon on est encore là pendant des heures!!! 😅
Je me suis donc tournée vers une autre technique...
Je me suis donc lancée...sans élan....trop dangereux...dans...dans...
Attendez...avant de vous dire la technique, je vais vous montrer en photos comment ça a commencé!!!

Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!

Et là, vous vous dites, non mais elle s'est planté dans ses photos!!! La voilà partie sur du scrap maintenant!!! Pffff trop longtemps qu'elle a fait un article, elle ne sait plus comment on fait!!!  🤪
Meuuuuuh non!!!!
Attendez la suite!!!!

Mochila...suite et fin!!!

Alors vous avez trouvé????
Roooo je vous ferais bien le coup de "bah je vous le dirais au prochain article"!!!! hihihi
C'est du tissage aux tablettes ou tissage aux cartes!!! Une technique très ancienne qui date de....bah vous chercherez hein!!!! 🤣
Et c'est hyper plaisant à faire!!!! Là aussi, je vous laisse aller voir des vidéos pour voir comment ça fonctionne...
Franchement, autant j'ai parfois voulu abandonner la réalisation de mon sac, autant les anses, je me suis bien amusée!!!
J'ai dû improviser un métier à tisser...

Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!

Et vous allez rire...
Il faut suivre un diagramme pour réaliser cette technique...au fur et à mesure que je tissais, je trouvais que c'était super joli mais je me disais "c'est bizarre, ça ne ressemble pas au modèle"....effectivement...c'était l'envers!!!! (dernière photo)
J'ai donc fais la manoeuvre deux fois...pour deux anses...que j'ai cousu à mon sac et...
Attention, c'est là que vienne les roulements de tambours!!!!
.....
Ra ta ta ta ta ta ta
.....
Le voici, le voilà!!!!
Mon sac mochila!!!

Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!
Mochila...suite et fin!!!

J'aurais encore une chose à faire...c'est une doublure avec des poches...et éventuellement une fermeture éclair pour pouvoir le fermer...j'y cogite encore!!!

Bon...bah vous n'êtes pas venus pour rien n'est ce pas???
J'espère que ça vous a plu!!!
Je ne vous retiens pas plus longtemps!!!
Je vous embrasse!!!
A bientôt!!
Christelle  😊

PS: Grâce à...ou à cause de...hihihi Titia, vous pouvez me retrouvez sur Instagram...aufildemescreas51...désolée, je ne maitrise pas tout, je ne sais pas comment vous mettre le lien!!!!Mouhahah

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Alors là, je suis sur le c.. !!!!! C'est tellement beau, tellement réussi .... Mille bravoooooo<br /> Une vraie merveille, il est top ♥<br /> Je suis bien sûr abonnée sur ton compte Insta, ça serait domage e râter de telles merveilles.<br /> Gros bisous et à très bientôt.
Répondre
C
J'espère que tu t'es pas fait mal!!!! Merci merci!!! il m'aura vraiment donné du fil à retordre et je préfère le crocheter!!hihihi Gros bisous et à bientôt ici ou ailleurs!!!
A
Coucou !<br /> Oh mais qu'il est beau !!! J'adore !! Tu peux être fière de toi !!<br /> Je ne connais pas la technique des cartes... le résultat est vraiment sympa.<br /> Quand à Insta... comment dire ? J'ai bien un compte mais je n'y publie rien. J'accroche pas...<br /> Bon dimanche, bizzous
Répondre
C
Merci merci!!!! Insta...je suis inscrite et y vais un peu mais je me freine, j'évite de trop m'abonner sinon on ne fait que ça....Bisous!!
T
Oh qu'il est beau ce mochila ! Et je suis bluffée par les anses. J'avoue que, comme toi, j'aurais eu un petit blocage au moment de me lancer. Mais ça vaut le coup. C'est très joli ! Bravo bravo !<br /> Et hihihi pour Instagram.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci merci!!!! J'aurais quand même bien galéré avec ce sac!!!! Pffff Il va valoir une fortune parce qu'il n'y aura qu'un seul exemplaire!!! ...normalement..hihihihi Bisous!!