Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de l'avent...

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Hé oui, ça y est!!!Demain, nous serons le 1er décembre!!!

 

Et qui dit 1er décembre dit...

 

On entre dans le temps de l'Avent...

 

Et qui dit "Avent" dit...

 

Après...oui mais encore...MDR

 

Calendrier de l'avent!!!!!Mais ouiiiiii!!!!

 

Et si je vous parle de mon calendrier de l'Avent, je vous parle forcément de...

 

De...

 

De...

 

De Séccotiiiiine!!!!!

 

Mais oui, Séccotine, c'est ma première copine du net!!!!!(et c'est en écrivant ça que je viens de comprendre pourquoi on voit souvent copinette sur le net...pfff)

 

Il y a environ...2 ans et demi...déjà!!!!!Pfiouuu que le temps passe vite..

 

A l'époque, je surfais sur le net (oui c'est un sport que je pratiquais beaucoup!!hihihi) et je suis arrivée sur le blog de Séccotine...


J'y avais repéré entre autres merveilles, un petit livre d'animaux que je voulais faire, je suis donc entrée en contact avec elle et elle m'a accueilli à bras ouverts!!! (oui, je vous le montrerais un jour mon livre d'animaux..)


A partir de ce moment, je l'ai suivi dans ces aventures brodesques comme elle sait si bien le dire...

 

En décembre 2010, elle organise un SAL pour faire un calendrier de l'avent d'après les grilles d'Ellen Maurer-Stroh...


Ce SAL durera toute l'année 2011 pour arriver en Décembre 2011 avec un calendrier de l'avent flambant neuf!!!


Je n'ai jamais fait de SAL, j'hésite...ce serait l'occasion de faire le premier...et puis...j'me lance...avec élan parce qu'il fallait tenir pendant 11mois!!!MDR!!!


C'était mon 1er SAL...une superbe expérience!!!

 

Alors merci à toi Séccotine de m'avoir permis de faire ta connaissance!!!

 

Et Merci d'avoir organisé ce  SAL qui m'a permis de teminer dans les temps parce que seule, c'est vrai que c'est un projet difficle à mener à terme je pense...Quand on sait qu'on doit rendre sa "copie", on est quand même plus assidue!!!hihihi

 

Bon allez, c'était la petite séquence émotion!!!

 

Maintenant, place aux photos sur MON blog, bah oui, celles qui connaissent Séccotine ont vu mon calendrier chez elle...

 

24 petits motifs ont été brodé sur une toile ...heu...je ne sais pas son nom, comme de la lugana mais plus fine...

 

Et je les ai brodé en 1 fil!!!!Sauf pour le 24, que je voulais mettre en avant, on se demande pourquoi...

 

Je ne voulais pas que ça fasse trop grand, je ne vous cache pas qu'il y a eu des moments de doutes quand même!!!

 

Noel 0886

 

Et il fallait penser à une finition...

 

Pour moi, c'était en forme de boule de Noel et après du découpage, de la couture et des grrr et des "oh c'est pas vrai!!!" et des "oh j'y arriverais jamais!!!!"...je vous passe les trucs qui ne sont pas à mettre sur le blog...MDR

 

Ça a donné ça...

 

calendrier avent final

 

J'étais un peu triste en janvier...j'étais obligée de le ranger...bah oui, on va pas laisser le calendrier toute l'année...

 

Mais, ça y est!!!Il a repris du service ce matin, alors je vous le remontre mais penchez la tête à droite parce que...

 

Et en plus plissez les yeux parce qu'elle est trouble!!!Pfff

 

Noel 1762

 

Il est prêt à faire feu!!!hihihi

 

Allez du détails parce que ça me fait plaisir, je ne vous le cache pas....

 

Noel 1763

 

Noel 1764

 

Quand j'y pense, j'aurais du faire les poches plus grandes parce que là, c'est limité pour les friandises...

 

On va dire que comme ça, j'en mange pas trop...

 

Allez je vous embrasse et vous dis à très très bientôt 

 

Christelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adooore c'est juste magnifique<br /> quel beau travail<br /> bonne soirée<br /> christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!J'en suis très fière!!!J'ai même participé à un concours avec mais...j'ai perdu :-( Aucun gout le jury!! ;-) Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour ce beau moment émotion ... ton calendrier je l'avais vu sur le blog de Sécco ... mais quel plaisir de le voir chez toi et en plus remplis ... hihihi !!!<br /> Bravo à toi c'est du super travail que tu as fait là !!!!<br /> De gros bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> y'a déjà 3 cases de vides!!!Ça passe vite!!!hihihi Merci beaucoup Virginie!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
ohhh, je voulais le faire mais toute seule....., je pensais tu viens de dire que les poches étaient crop p'tit, tu veux pas le refaire l'année prochaine hihihi mdr<br /> <br /> gros bisous et bravo c'est superbe
Répondre
C
<br /> <br /> Heu...ça aurait été avec plaisir mais...non!!!hihihi!!!!C'est vrai que toute seule!!!Je veux bien te coacher si tu veux!!!MDR Merci beaucoup en tous cas et des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres joli ton calendrier de l'avent ...<br /> cet qui va manger les friandises ???<br /> je me pose la question ....hum hum !!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien, ne te poses plus la question, c'est MOA qui vais les manger!!!!MDR et toutes!!!!hihihi Merci beaucoup!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah......... le fameux calendrier de l'avent de Seccotine....... j'avais commencé l'aventure.... Mais j'avoue avoir renoncé !!! et oui..... j'avais choisi du lin et aussi de broder en nun fil...<br /> Mais c'était mes premiers pas en nun fil et j'ai trouvé ça trop fastidieux.... J'ai quelques regrets quand je vois la finition de ton projet, trop trop top !!!! C'est sur... aujourd'hui.. si je<br /> devais le refaire... je le ferais en entier... avec une autre toile... en nun fil...<br /> Le pire... c'est que je n'ai pas fait que manquer cette aventure brodesque avec Seccotine... que j'ai lachement abandonnée... j'ai aussi raté la rencontre avec toi !!!.... même si depuis on s'est<br /> rattrapée....<br /> En tout cas, j'avais suivi tes aventures, tes avancées, tes Grrrrr, tes wouhaou... bref !! tout !!!<br /> Encore bravo !!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> PS : t'habitues pas trop aux séquences émotions !!! la prochaine fois, je déconne !!! comme d'hab !!! mdr !!!
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!!!C'est ce que je disais à Séccotine, on va finir par sortir les mouchoirs!!!mouahahah Et c'est vrai qu'à l'époque, je n'allais que chez Séccotine, je n'étais abonnée chez personne<br /> d'autres...par timidité...oui je sais on a du mal à y croire mais au début, ça me faisait bizarre d'entrer en contact avec des gens que je ne voyais pas....Bon allez on n'arrête!!C'est vrai que<br /> c'est ballot pour ton calendrier, tu le feras peut être une autre année?? Je te fais des gros bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rho... j'en suis toute zémue de cette article, d'autant que je t'écrie en rentrant tout juste du karaté... même pas pris ma douche.<br /> Merci pour tous ces compliments... et moi aussi je suis ravie de cette belle aventure qui a provoqué une bien jolie rencontre... virtuelle.<br /> Plein de bisous ma copinette.
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, il ne pouvait en être autrement au moment de parler du calendrier!! ;-) Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce monde!!!Bon, on va arrêter, on va finir par être obligé de sortir<br /> les mouchoirs!!!hihihi Des gros bisous ma Sécco :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est avec cet ouvrage et le Gingerbread que j'ai connu Séccotine...Un pur bonheur alors, je comprend ton émotion!! Il est magnifique ton calendrier et..merci pour ce partage!! Bisoussssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui, c'est aussi la Gingerwoman!!!Hihihi Merci beaucoup Aline et à bientôt!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je l'avais vu chez Seccotine il est magnifique, tu as bien bossé l'année passée bravo!!!!!!!<br /> <br /> Moi je veux bien partager les friandises pour que tu n'ais pas trop de hola à faire!!!!! je veux bien te rendre ce service MDR......<br /> Belle soirée et gros bisous<br /> Véronique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Véronique!!!<br /> <br /> <br /> Ah la la, je n'en attendais pas moins de toi, tu es toujours prête à rendre service!!!;-) Mais ça va je devrais m'en sortir!!hihihi! Gros bisous et bon week end!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
tu loges des friandises pour tes 2 crapoulos dans ces toutes petites poches ? ben dis-donc!! ils ne sont pas gourmands!! mais ça valait bien le coup de participer à ce sal!! quelle jolie finition,<br /> bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir que ce calendrier soit pour les crapulos!!!!C'EST MON CALENDRIER!!!!MDR Les crapulos ont chacun un autre calendrier!!!hihihi Merci beaucoup Yvonne pour<br /> tes compliments!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui je me souviens très bien de son article à notre petite Sécco adorée. C'était une merveilleuse aventure et tu peux être très fière de toi. Ton calendrier de l'avent est trèèèèèès joli. Tu as<br /> super bien bossé.<br /> Euh juste un petit rappel : les friandises sont pour les enfants. Bon juste une petite en passant et ensuite une Hola pour faire disparaitre les calories :-))<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Non mais le calendrier, c'est le MIEN!!!Les enfanst ont le leur!!!!HIHIHI Alors là, ça le fait pas parce que je vais être obligée de faire la hola pendant un moment et on va me prendre pour une<br /> cinglée (interdit de dire que tout le monde le sait!!!hihihi) Merci beaucoup!!!Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comment ça t'en manges pas trop il est pas censé être pour les crapulos !!!!!!<br /> <br /> Je m'en lasse pas il est vraiment magnifique, je me souviens quand tu étais venue à la maison avec les chiffres à la queue leu leu (mouahahha) je me rendais pas bien compte du finish mais quand<br /> j'ai vu alors là ...... Waouh !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben noooonnn alors!Il est à MOA celui là!!!!HIHIHI non mais faudrait pas tout me prendre hein!!!!Et La crapulos qui me dit "ben tu t'en fais pas, pour le 24 tu t'es mis un KIN..r maxi!!!!" MDR<br /> pourquoi je m'en ferais!!!!Merci beaucoup et tout l'monde s'éclate à la queue leu leu et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />