Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous dis...10 mots...

Je profite de cet article pour faire un clin d'oeil à Sylvie, la bibliothécaire de notre communauté de communes...;-) et puis peut être que les deux bibliothécaires qui me suivent ici vont rapidement comprendre...

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je viens vous faire un article un peu particulier…

Je vous raconte…

Je fais partie de l’association de parents d’élèves de l’école de mes enfants, vous savez ce que c’est ??

On se retrouve, on échange des idées sur les moyens de gagner de l’argent pour que les enfants puissent en profiter et pour cela, on organise quelques manifestations dont la kermesse !!!

Vous avez déjà toutes participé à une kermesse au moins une fois dans votre vie ??

Vous connaissez donc toutes les fameuses enveloppes qu’on achète et qui sont toutes gagnantes !!!

Le problème avec les enveloppes, c’est qu’il faut trouver des lots à gagner…

Alors on se démène, on demande dans beaucoup d’enseignes de magasins en essayant de cibler les plus importantes mais c’est toujours compliqué, surtout quand on est une école de campagne…

Bah oui, on va forcément en ville pour demander des lots... et là !!! Qu’est-ce qu’on nous répond ???!!

Désolé mais… on donne déjà pour les écoles de la ville !!!

Heu…vous êtes bien contents que les gens des campagnes viennent faire leurs courses chez vous, non ??? Bref…je vous assure que, parfois, c’est difficile de garder sa zénitude !!!

Alors, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en fabriquer quelques-uns !!

Mais attention !! Pas n’importe quels objets…Il ne faut pas que ça coûte trop cher à fabriquer et je ne veux pas basculer dans les trucs un peu kitschs, j’aimerais faire des choses qui seraient appréciées. Enfin j’espère…

Mais voilà…quoi comme objets ??

Certains s’imaginent que les idées arrivent comme ça, en toute sérendipité !!Mais non !!! Il faut faire des recherches. Heureusement, de nos jours, on a la chance d’avoir tout un tas de support sur le net !! Les sites de loisirs créatifs…les blogs…et un truc que m’a fait découvrir ma fille…les wikis !!! Une source d’informations et de découverte incroyable !!!

J’en ai donc plein la tête maintenant !! Des idées qui fusent de droite et de gauche !!!

Par exemple, j’avais pensé à des bijoux de sacs ou des grigris, vous en pensez quoi ???

Dans un tout autre genre, tricoter des bonnets ou des écharpes…sauf que…la kermesse est en juin… alors vous imaginez la tête des gens découvrant leur bonnet ??? On serait un peuple inuit encore !!!Les gens seraient contents !!!

Déjà que certains…parfois…se plaignent alors qu’ils ont des beaux cadeaux…Mais bon, attention !! Pas d’amalgame !!! Dans l’ensemble, les jours de kermesse, tout le monde est content !!

Je vais tacher d’y réfléchir encore….

Vous savez quoi, la plus belle des récompenses serait que les gens viennent nous voir et nous disent « franchement, les cadeaux faits mains, c’était top !!!Y’a qu’une chose à dire…Bravo !!! »

Et puis…entre nous…le but premier de cet article était de participer au jeu « dis mois, dix mots », un texte à écrire avec 10 mots qui sont imposés, dont certains ne seront jamais replacés dans une conversation !!!

Maintenant que mon texte est terminé, je me dis que ça pourrait être sympa quand même cette idée de petits objets !!

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !!

Christelle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
hihi, sympa ce petit jeu &quot; de mots &quot;<br /> sinon pour des idées, oui des grigris de sac, des porte clefs, des carte brodées/scrappés thème neutre, des petits coussinet d'armoires qui sentent bon la lavande ou autre parfums ^^ ...<br /> bisous bisous
Répondre
C
Il n'y a pas que chez moi que les idées fusent de droite et de gauche!!!hihihi Merci pour tout Audrey!!!Gros bisous!!
V
MDR !!! Et ben ça a dû fumer graver la haut dans ton cerveau !!!! Chapeau bas pour ce défi joliment relevé !!!!!!!<br /> Cela dit les cadeaux fait main à la kermesse c'est très certainement une idée à creuser ....<br /> De gros bisous !
Répondre
C
hihihi mais ça n'a pas fumé assez, j'ai perdu..l'année prochaine, je mets des rimes!!!Mouhahah Gros bisous et merci!!!!
A
Euh, je crois que j'ai eu un soucis de frappe? LOL Je disais : chapeau pour ton article et, j'imagine très bien ce que cela demande comme énergie mais, le cadeau fait maison, je suis pour à 300% et ton idée de grigri et bijoux de sac, super! Tu peux peut-être aussi faire des marques pages? En tout cas, je suis avec toi! Gros gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
MDR!!! Merci pour tout Aline!!!Je me doute que t'es à 300% voire plus pour les cadeaux maison!!hihihi gros bisous!!
A
Chaep
Répondre
C
chaep??? connais pas...et traducteur non plus..Mouhahhahah
Une chouette idée que les grigris, les portes clés, les bijoux de sacs.<br /> En général, tout le monde s'en sert !!!!<br /> Bravo pour ton engagement et bonne continuation.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Merci Véro!!Bisous!!
T
Je te dis juste bravo pour ce bel exercice de style ! Pas facile de caser ces 10 mots et tu l'as fait brillamment.<br /> Connaissais pas ce défi.<br /> Sinon, j'espère bien que tu vas trouver des idées de petits cadeaux. Les grigris peuvent effectivement être une bonne idée.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah bah tu vois, je pensais que tu connaitrais parce que j'ai connu ce concours grâce à ma bibliothécaire!! ;-) Merci beaucoup Titia!!! Gros bisous!!
B
Pour avoir fait partie du sou des écoles de mon village pendant 8 ans, oui, je sais ce que c'est que d'organiser des manifestations !!! Epuisant, fatiguant, prenant, mais quel bonheur de voir les yeux des enfants pétiller lorsqu'ils rentrent d'une sortie qu'on a pu financer... quel bonheur d'entendre les gens dire : &quot;c'était génial !! une super soirée !!&quot;... et on se dit que si, ça vaut vraiment le coup !<br /> Sinon, j'aime beaucoup cette idée de défi !! tu peux nous en dire plus ? C'est organisé par qui ? c'est tout les combien ? (je suis quelque peu intéressée.... hi hi !!)<br /> Bisous ma poule !!
Répondre
C
Je dois dire que depuis cet article, il va y avoir des changements pour la kermesse et...je m'essouffle un peu...;-) Oui, un vrai bonheur de faire un maximum de choses pour eux mais les bâtons dans les roues sont parfois difficiles à gérer..enfin bref, le sujet n'est pas là!! <br /> Mais juste avant de passer à autre chose, c'est le vendredi ou samedi la kermesse chez toi? et ça s'organise comment niveau horaire?<br /> Sinon, le concours dis moi dix mots, c'est chaque année http://www.dismoidixmots.culture.fr/<br /> à l'echelle nationale, départementale il me semble et chez nous, il y a un concours interne à la bibliothèque de notre communauté de communes et c'est à celui là que j'ai participé...Mais j'ai perdu...pas grave, j'ai passé un bon moment et c'est intéressant de voir qu'avec dix mots communs, on peut faire des textes vraiment différents!!! Allez l'année prochaine, quand je serais au courant, je te fais signe!! ;-)<br /> Gros bisous ma Poule et merci pour tout!!!
C
clap clap clap clap clap !!!! bravo !!!
Répondre
C
Tu fais bien les applaudissements!!Merci Coco!!smack smack smack!!!hihihi
S
J'adOOOOOOOOre !!! Non seulement en tant que bibliothécaire mais aussi en tant que maman ( moi aussi j'ai galéré pour récupérer des lots ) ça me rappelle des bons souvenirs, vraiment. J'ai adoré m'occuper du stand gateaux, bonbons et par la suite maquillage. Je vous souhaite un beau succès pour le concours &quot; Dis moi 10 mots&quot; et pour votre kermesse qui j'en suis sûre rencontrera une belle réussite ! Bravo Christelle !
Répondre
C
hihihi Contente que ça vous plaise!!Bon..l'année prochaine, je fais tout pareil mais avec des rimes en plus!!!hihihi ;-) et j'interdis formellement Noelle de participer!! :-D Merci Sylvie et à bientôt!!
F
Comment ne pas être content de gagner un petit cadeau UNIQUE car fait maison? Mais ça va être une réussite cette kermesse, c'est sûr!!!<br /> Gros bisous
Répondre
C
Heu...alors on s'emballe pas..les petits cadeaux ne sont pas fait encore!!! Des changement dans l'organisation de la kermesse...Mais merci Flo!!Gros bisous!!
E
Alors là chapeau bas ma belle. Je viens d'ajouter deux mots à mon vocabulaire que je ne connaissais même pas :D<br /> Effectivement ce n'est pas rien de préparer une kermesse. J'espère que tout va bien se passer et les gens seront pour une fois tous contents de leurs cadeaux.<br /> Gros bisous et bravo pour ce bel article.
Répondre
C
Ne me dis pas que tu ne connaissais pas cibler et amalgame quand même!!!!Y'a un moment, faut sortir un peu!!!!Mouhahhaha Oui alors...comment dire...la kermesse...no comment aujourd'hui!! ;-) Gros bisous et merci ma Manue!!!
D
Oh la la je vois qu'on s’ennuie pas à la campagne mouahahaha. <br /> Bravo pour ta prose. <br /> Bisous
Répondre
C
On s'amuse comme on peut...mais j'ai perdu..:-( mais j'ai passé un bon moment à l'écrire!! ;-) Merci ma poulette et gros bisous!!