Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai failli la perdre...

Bonjour à toutes et tous!!!!  😊

Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noël!!!  🤩

J'avais commencé cet article il y a deux jours....je vous disais alors qu'en cette veille de fête, il était plus que temps de vous présenter une petite déco pour mon sapin de Noël...sauf que... l'article presque terminé, au lieu de fermer une fenêtre, j'ai fermé complètement mon navigateur!!! 

Aaaaaaaaaah, il est où mon article????? Mais t'es où??? Baaaah il est plus là.....Grrrrrr  🤬

Bon...on respire....y'a des choses plus graves hein?? 

Alors, on laisse tomber et on revient 2 jours après (parce qu'avec les préparatifs, plus de temps pour faire l'article), on retrouve l'inspiration et c'est parti!!! C'est re parti!!!

Je viens donc vous montrer une petite...toute petite déco de Noël qui est accroché dans mon sapin, faite avec une technique...non...plutôt un matériaux ou du matériel que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors...

Tout à commencer par une publication vu sur face de bouc...et que vois-je en premier??...la photo....

Comment résister?? Je la trouve super belle!!!! Alors, forcément, je clique pour en savoir plus!!!

(Attendez je vais enregistrer ce début d'article, merci de patienter!!!)  😉

Si vous aussi, vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer ICI mais sachez que c'est risqué....parce qu'on y voit plein de jolies choses!!!

Je vais donc voir un peu comment qu'c'est y qu'elle se fait cette boule!!!

Pour faire simple, c'est un gigantesque collier de perles Miyuki (des perles toutes fines) qui est ensuite crocheté pour lui donner cette forme de boule...

Après avoir potassé plusieurs soirs de suite en regardant des vidéos, je me décide...cette boule...je vais la faire!!!

Je me rends donc dans un magasin C.....a pour acheté le matos et prendre quelques conseils auprès d'une vendeuse...Si vous aviez vu sa tête quand elle a compris que je n'avais jamais eu de perles Miyuki entre les mains!!!!! C'était assez drôle!!! Mais un peu vexant aussi!!! Non mais!!! Elle ne sait pas crocheté elle!!!Je me suis d'ailleurs dit qu'une fois terminé, j'irais lui montrer ma boule!!!  😜

Bref, le soir même je me mettais au boulot!!!

Mais avant de me lancer dans la vraie boule, je fais un essai avec l’équivalent de 4 rangs et là....et là....

Maaaaiiiis dans quelle galèèèèère je me suis encore fourrée!!!!! Qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire cette boule, de dépenser de l'argent dans ces p.....de perles!!!! Des noms d'oiseaux ont fusé!!! Je pense à la vendeuse... 😂 Il faut dire que c'est très fin!!! Pour celle qui crochète, je devais utiliser un crochet de 0.75, je ne voyais pas les mailles!!! Alors les compter!!! Mais à force de persévérance...en utilisant une couleur par rang pour savoir où j'en étais...j'ai finalement obtenu....

Je pouvais commencer la vraie boule!!

1ère étape: Préparation du matériel!!

2ème étape: Le gigantesque collier!!

3ème étape: c'est parti pour le crochetage!!

Vous remarquerez ma petite épingle qui me sert à repérer le début du rang...précision utile pour la suite....

(Sauvegarde de l'article en cours...)

Et je continue à crocheter, crocheter...

Ça se passait relativement bien!! Vraiment plaisant à faire!!!

Non, non, elle n'est pas terminée!!

J'entrais dans la phase les diminutions...

Et c'est là que ça s'est à nouveau gâté... 🙄

Souvenez vous l'épingle qui me sert de repère de début de rang...elle n'est plus...j'ai oublié de la remettre à un rang...je me suis dit que ce n'était pas très grave puisque chaque rang avait sa série de perles.....que nenni, ça a été un sacré b....azar!!!! Le dessin se décalait!!! Mais bon...on va pas se laisser faire par une boule de Noël hein??? Si près du but en plus!!!!

On lâche rien Christelle!!! Vas y!!! Tu peux y arriver!!!  😂

Et voilà....

Et en situation...

Alors, même si elle a failli me faire perdre la boule cette boule...j'en suis quand même très contente!!!! Je la trouve superbe!!! Regardez... même le Père Noël fait la boude parce que forcément la boule lui fait de l'ombre!!!

C'était ma première expérience avec les perles Miyuki  (oui je sais, j'ai pas choisi le plus facile) mais c'est vraiment addictif!!! Je reviendrais très bientôt vous montrer d'autres petites choses!!!

Sur ce, je file!!! Faut que j'aille manger un chocolat!!!  😋

Je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

Christelle  😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis admirative, quel boulot ça doit représenter !!! Bravo !!<br /> Bizzous
Répondre
C
Tu m'étonnes, je dois être un peu maso quand même!!! Hé...je suis allée voir l'article pour voir de quoi il s'agissait...j'ai la mémoire qui flanche...oui bah en même temps, un article de 2019!!!MDR!!! Je te taquine bien sûr!! Merci d'être passée par ici!!!! Gros bisous!!!
V
Rhooooo, j'ai eu peur de ne pas te lire lol ....<br /> Et ben sacré boulot .... tu es tenace, et ça en vaut le coup !!!<br /> Bravoooooooooooo<br /> Au plaisir de te relire, peut être l'année prochaine lol<br /> Bisous bisous et belles fêtes de fin d'année pour toi et ta famille
Répondre
C
Je me suis demandé si j'allais le refaire!!!hihihi Merci beaucoup!!! Tu vas pouvoir me relire ;-) Gros bisous Véro!!
B
Coucou ma poule ! Quel régal !!! Non seulement pour les yeux avec ta boule, mais aussi grâce à ton article qui m'a donné le sourire de bon matin !!!! Bravo !!! Gros bisous et joyeux Noël ????
Répondre
C
Rooooo merciiii ma Poule!!!! Il n'y a pas de meilleur compliment!!! ;-) Gros bisous!!!