Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon ID Créatives...

Bonjour à toutes et tous!! 

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma journée du 19 mars que j'ai passé au Salon ID Créatives de Chalons en Champagne!!!

Hé oui, cette année, le salon n'avait pas lieu à Reims comme les autres années...et je dois dire que je me suis demandée si j'allais y aller parce que, du coup, j'étais à une heure de route du salon...

L'an dernier, j'avais été un peu déçu par le contenu alors faire la route, l'entrée au salon...est-ce que ça valait vraiment le coup??

Mais s'il y a une chose qui ne m'avait pas déçu l'an dernier...c'était ma rencontre avec Marie!!! Je vous racontais tout ICI!!

Et il se trouve que Marie, cette année, ne faisait pas partie des personnes qui déambulaient dans le salon avec l'envie de tout acheter..., elle a animé des ateliers durant les quatre jours!!! Parce que Marie fait des ateliers scrap....et que si vous voulez passer un bon moment en faisant un atelier, c'est avec elle que ça doit se passer!!! 

Et comment je sais qu'on passe un bon moment???

Baaah parce que j'ai fait un atelier!!!! Et que j'ai passé un super moment!! hiiiiii!!!!

Hé oui, je me suis laissée tenter à aller sur le salon finalement (en même temps, je vous l'ai dit dès le début de l'article...hihihi)

A un nouvel endroit, le salon pouvait avoir de la nouveauté...

Un voyage organisé intergénérationnel, avec ma Môman et ma fiiiiille!!!!

L'envie de revoir Marie qui m'a tendu une belle perche pour que je vienne !!!  

Comment résister???? 

Baah on resiste pas, on fonce!!! hihihi

Nous sommes arrivés le matin et première chose que nous avons faite...

Allez sur le stand de Marie pour se reserver une place pour un atelier!!!...

Rendez vous pris pour la fin d'après midi pour faire un peu de peintouille!!

Et tout de suite après, rdv pris dans un autre atelier pour Louise qui a réalisé une petite boite toute mignonne!!

Regardez...

Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...

C'est sympa hein??!!

Quand j'ai vu les inscriptions, j'ai tout de suite compris qu'elle allait m'offrir sa boite....

Baah non!!!! 

Pendant ce temps là, je ne tournais pas la manivelle mais nous allions de stand en stand avec ma Maman, se laissant tenter par des choses que vous verrez au fur et à mesure de mes articles...promis, vous verrez encore de la broderie et du scrap sur ce blog!!! hihihi

et puis, est arrivé le moment d'aller faire notre atelier!!!! (je l'ai fait avec Louise)

Des techniques que je ne connaissais pas puisque je n'avais jamais utilisé d'encre en spray, ni de gelato (sorte de peinture en tube qu'on peut travailler en aquarelle...Marie, si je me trompe n'hésite pas) 

Hé bien, je peux vous dire que j'ai eu du mal à me lacher justement parce que je ne connaissais pas et que j'avais peur de mal faire!!! En broderie, en couture, si on fait mal, on démonte!! Mais avec de l'encre....quand c'est sur la feuille!!! Baaah c'est sur la feuille!!!! hihihi

Mais on s'en est pas mal tiré quand même...

Regardez...

Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...

La page est prévue pour mettre une photo, je l'ai faite de manière à mettre une photo de mon jardin en été...

Je n'ai pas tout à fait fini puisque je voulais mettre en titre "le jardin en été" mais j'ai voulu vous la montrer telle que je l'ai ramené à la maison...

Et celle de Louise??

Elle s'est éclatée, elle se sentait vraiment à l'aise avec cette technique et je trouve que ça se voit sur sa page...

Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...
Salon ID Créatives...

C'était vraiment super!!

Merci Marie de nous avoir permis d'apprendre en ta compagnie!! Nous avons passé un super moment!!!

Si vous voulez voir des photos de cet atelier, c'est par ici 

Où je suis??? A vous de deviner?? hihihi 

Bon bah voilà, pour quelqu'un qui hésitait à aller au salon, je ne le regrette pas du tout!! C'est mon porte monnaie qui le regrette un peu...hihihi

Sur ce, je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

Christelle 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
c'est superbe ce que vous avez fait ^^ bravo :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci Audrey!! Bisous
N
J'adore la chouette...
Répondre
V
J'ai trouvé où tu étais, j'ai trouvé !!!!!! Grâce à ta page .... mais j'ai trouvé !!! hihi !!!!<br /> Très joli page d'ailleurs, celle de ta fille aussi !!! Bravo à vous deux !!!!<br /> De gros bisous
Répondre
F
J'aurai adoré apprendre la technique de patouille avec des encres et des gélatos, je rêve d'apprendre ça pour faire moi-même mes fonds de cartes...je sens que tu vas nous faire des tas de belles choses!! A l'occasion si tu peux nous apprendre 2/3 choses je suis preneuse!!! Et ta fille est prête à prendre la relève avec la réalisation de cette jolie boîte!! Bisous
Répondre
C
Pour l'instant, je vais pas faire grand chose, parce que je n'ai à ma disposition, ni encres ni gelatos!!MOuhaha ça aide pas!!! Mais un jour peut être et ce sera avec plaisir que je partagerais avec vous!! Merci pour tout Flo!!! Gros bisous!!!
A
Trop joli!!! Et, trouvé du premier coup ta bouille! (ça fait plaisir d'ailleurs!!) Bisousssssssssssss
Répondre
C
Trop forte!! ;-) Merci Aline!! Gros bisous!!
B
Trouvée, trouvée !!!! Bon... d'accord.. elle a fait tu es avec ta feuille.... mais je t'avais reconnu avant !!!!!!<br /> Dis donc... t'avais l'air drôlement sérieuse... et concentrée !!!!<br /> Bravo ma poule !!!!!!!!<br /> Hate de voir tes achats !!<br /> gros bisous !!!
Répondre
C
Mouhahah ah oui, j'y avais pas pensé au fait que j'avais ma feuille!!!MDR!!!! Je suis toujours sérieuse...sauf des fois...mouhaha Non, comme je le disais , j'ai eu du mal à me lacher et puis....je n'aime pas spécialement être prise en photo...sauf quand je fais l'andouille!!! ;-) Gros bisous ma Poule!!
C
oh la la qu'est ce qu'on regrette de ne pas avoir été avec toi (vous) !!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci Coco!!!! Gros bisous!!!
A
Chouettes réalisations!! Les pages sont super !! Vous avez bien bossé, bravo !!<br /> Bonne soirée ! Bizhous
Répondre
C
Merci Aristobulle!!! Bisous!!
V
Merci de nous faire découvrir vos essais, c'est magnifique !!!<br /> La boîte de ta puce est magnifique, dommage qu'elle n'était pas pour toi lol.<br /> Bon ben vivement la suite de ton reportage, j'ai hâte de voir tes achats ...<br /> Très bon week end à toi. Bisous
Répondre
C
Hihihi curieuse!!! Je dis ça mais je suis pareille!!!LOL Vous les découvrirez au fur et à mesure de mes articles ;-) Merci Véro!!! Gros bisous!!
Z
Coucou Christelle !<br /> C'est super ! La boîte de ta fille est très sympa !<br /> Et vos scraps sont très jolis ! Effectivement, l'atelier devait être très agréable à suivre !<br /> C'est super !<br /> Gros bisous et bon week-end !<br /> Zabou
Répondre
C
Oui, c'était très sympa à faire!!! Merci pour tout Zabou!!! Gros bisous!!
T
Connais pas non plus cette technique mais vu le résultat ça donne bien envie ! <br /> Tu es super concentrée sur les photos ! Hihi.<br /> Tu nous montreras avec une photo ce que ça donne ?<br /> Et waouh la boîte de ta fille, trop chouette ! Oui, elle est facile mais pour une fois que c'est moi qui peut la faire ! lol.<br /> Bisous
Répondre
C
Oui je vous montrerais!! Oui, je le disais, j'ai eu du mal à me lâcher avec cette technique et puis..moi..les photos...si pour faire une grimace!!!hihihi Merci pour Louise!! Gros bisous!!
M
Coucou Christelle. et oui quelle belle "surprise" de te retrouver sur le salon, ça m'a sincèrement fait super plaisir. Quant à vos pages à toutes les deux, vous vous en êtes complètement pas mal tiré... elles sont splendides!!! Tu me montreras le résultat final avec une photo ?<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci Marie, venant de toi, ça fait hyper plaisir!!! (entends le à la façon de Valérie Lemercier dans les visiteurs...Mouhahah) Oui je te montrerais, mais j'attends cet été pour prendre une photo de mon jardin ;-), en attendant, je l'ai accroché au dessus de ma table de bricolage!! ;-) Gros bisous et encore merci!!!