Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scrap'échange

Bonjour à toutes et tous!!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez...

Non probablement pas...en même temps, je pense que vous avez des choses beaucoup plus importantes à retenir!! hihihi

Quand je vous ai montré mes cartes de Mars, je vous ai dit que j'avais fait une super après midi scrap!!!

Et c'est de cette après midi dont je viens vous parler aujourd'hui!!!

Que je vous raconte...

C'était le 23 Avril dernier...

Une après midi organisée par...

Marie des ateliers scrap de Marie!! Je vous en ai déjà parlé mais je vous remets le lien quand même!!! hihihi Marie fait des ateliers scrap mais plutôt dans une version "free" comme elle nous l'a si bien dit ;-) Elle n'a pas un style particulier.

Après midi organisée également par Ismérie...

Ne cherchez pas, je ne vous en ai jamais parlé..tout simplement parce que... jusqu'à ce 23 avril , je ne la connaissais pas!!! Hihihi Ismérie fait également des ateliers scrap mais du scrap européen et je vous invite vivement à cliquer sur le lien pour découvrir son univers!!

Alors...

C'était le 23 Avril...

Avec Marie et Ismérie...

Mais où??

A la Malle d'Apolline!!!

Un endroit que je ne connaissais pas, un endroit où on peut jouer à des jeux de société tout en se régalant de patisseries entre autres (j'y suis allée l'après midi ;-)), on peut même y louer les jeux!!

Alors, je sais que la plupart d'entre vous, qui me lisez, n'êtes pas de Reims et ses environs mais bon..si jamais des rémois lisent cet article...ou alors si vous êtes curieux...ou les deux!!! ;-) Je vous mets le lien pour tout savoir!!!

Mais la question que vous vous posez, c'est...

Qu'est ce que t'as fait à la Malle d'apolline avec Marie et Ismérie le 23 Avril???

Hé bien...du scrap!!!!

Deux ateliers!!!

D'une heure et demi chacun!!

Et c'était génial!!!

Le premier, c'était avec Ismérie:

Réalisation d'une page avec une photo unique.

Une découverte pour moi, parce que je ne connaissais pas le scrap européen, alors forcément je me demandais à quelle sauce j'allais être mangé!! hihihi

On devait venir avec une photo...déjà c'était pas facile parce que, fallait choisir la photo parmi...plein!!!

Mon choix s'est porté sur une photo que nous avons prise lorsque nous sommes allées...

Non, je ne vais pas vous le dire, ce sera à vous de me le dire pour savoir si, justement ma page reflète bien ce qu'elle annoncera parce qu'elle sera la première page d'un album..

Bon j'arrête de blablater, je vais laisser la place aux images!!!

Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange

Ismérie nous a bien guidé et heureusement!!!

Nous avons utilisé des pochoirs, des craies, des tampons, des feutres...

Et j'ai beaucoup aimé!!! Moi qui scrape plus pour faire des cartes, ça m'a permis de connaitre des techniques que je peux mettre sur des cartes et ça m'a vraiment donné envie de faire quelques pages avec des photos...bon...quand??..je ne saurais vous dire!!! hihihi

Ma page n'est pas totalement terminée, je veux lui mettre un titre mais j'ai voulu vous la montrer telle quelle...

Alors? Nous étions où?

Le deuxième atelier, c'était donc avec Marie..

Réalisation d'un album photo.

J'étais plus détendue parce que, déjà, je connais un peu Marie et le scrap qu'elle pratique, c'est un peu ce que je fais...donc...

C'est parti pour les images...

Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange
Scrap'échange

Pareil pour mon album, il n'est pas terminé puisqu'il lui manque les choses essentielles pour un album photos...les photos!! hihihi

Le bilan de cette après midi??

Ça se résume à...

J'ai passé une super après midi!!! C'était génial, j'ai adoré!!!

Merci Marie et Ismérie pour l'organisation de cette après midi!!!

Merci pour votre gentillesse et tous vos précieux conseils!!! 

J'espère pouvoir refaire un atelier avec vous!!

Voilà, vous savez tout sur ce scrap'échange!!!

Sur ce, je vous embrasse toutes et tous et vous dis à bientôt!!

Christelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est joli ton album ! Quant à ta page, j'adore !! Ce ne serait pas en Hollande ?<br /> J'ai commencé par le scrap européen et un atelier Azza, c'est comme ça que j'ai découvert ce loisir. <br /> J'ai fait mes études à Reims, mais c'était il y a fort fort longtemps, peut-être que la Malle d'Apolline n'existait pas encore... J'aurais adoré y aller ! <br /> Bizzous
Répondre
C
Merci merci, juste une page en fait..d'autres verront peut être le jour...un jour..;-) C'est ça, la Hollande!!! C'est vraiment sympa aussi le scrap européen et figures toi que je suis allée à une porte ouverte chez Isémerie...rooo c'était trop bien!!! ;-) Ah non, la Malle d'Apolline,ça a ouvert il n'y a pas un an...Gros bisous!!
rolala que c'est beau, j'adore ^^<br /> bravo :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merciiii Audrey!!!! On a passé un très bon moment et c'est marrant que je réponde à ton com aujourd'hui parce qu'il se trouve que j'ai revu Ismérie et Marie vendredi!!!!! ;-) Bisous
C
oh la la ça donne envie ! comme ce devait etre bien ! en tout cas beau travail !
Répondre
C
C'était génial!!!!! :-) J'espère pouvoir le refaire un jour...Merci ma Coco!! Gros bisous!!
S
Cc Christelle, cela dû être un super aprés-midi. Tout est bien joli.<br /> Alors le scrap européen cela te plait, moi aussi bientôt je te montrerais mes réalisations en "européen" j'en fait avec mon association mais j'ai dû mal à le réaliser seule, heureusement que les copines sont là pour aider. Bon Dimanche.
Répondre
C
Je pense que tu es très douée en européen aussi!! ;-) Bisous Sandra!!
S
CC alors tu as vu mon scrap européen ? qu'en penses-tu ? Bises.
C
C'est pas évident en fait, heureusement Ismérie était là pour nous guider!! Elle est passionnée, elle a l'habitude et ça se ressent, c'était top!! Quand on n'a jamais fait, on a l'impression d'être un peu gauche!! ou droite d'ailleurs!! hihihi Bisous Sandra et merci!!!
Z
Coucou Christelle !<br /> Que c'est joli ! Effectivement, ça devait être un super après-midi !!!!!!<br /> Ces albums sont jolis comme tout ! Un grand bravo !<br /> Gros bisous et bonne continuation !<br /> Zabou
Répondre
C
Oh oui c'était trop bien, c'est vraiment bien de se retrouver entre personnes qui ont la même passion!! Merci pour tout Zabou!! Bisous!!
T
Deux belles réalisations. J'aime beaucoup ta page de scrap avec la photo ! Ça va être un joli album et du coup ça veut dire que tu ne vas pas t'arrêter là ! Hihi<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah si je pouvais avoir des journées plus longues ou alors ne pas avoir besoin de dormir, ce serait top!!! hihihi Merci Titia!! Gros bisous!!
M
Des vélos, un canal et un moulin, on reconnait la Hollande. Ou bien la frontière entre Hollande et Belgique, ça y ressemble un peu. C'est très joli! <br /> Bisou
Répondre
C
Oui c'est ça!!! Ma page fera une belle entrée en matière alors!!! Merci beaucoup Marjorie!! Bisous
V
Ces 2 ateliers ont eu l'air de vraiment te plaire !! Et en plus tu as fais de bien jolies choses ! Bravo !!!<br /> La page avec la photo .... la Hollande ?<br /> Bisous, bisous !
Répondre
C
Ah oui, c'était vraiment sympa!! J'espère pouvoir recommencer!!! Oui, c'est la Hollande!! Ma page est parlante alors!! hihihi enfin..tu vois ce que je veux dire...enfin non tu ne vois pas mais t'as compris!! MDR!! Gros bisous ma Virginie!!
B
Rhoooo !! Ca devait effectivement être un super après-midi !!!!!!!! Bravo ma poule !!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Génial!!!:-) Merci ma Poule!! Gros bisous
M
Coucou Christelle. <br /> Merci pour ce bel article. C'était pour moi aussi une trèèès belle aprem !<br /> Les moulins, les vélos, tu vas faire un album sur la Hollande ? ;-) <br /> A bientôt en atelier alors ;-) <br /> Belle journée.<br /> Gros bisous :-)
Répondre
C
Oui c'est bien ça!! La hollande!! J'aurais pu mettre un fromage aussi, non?? Mouais..ça le fait moins sur une page!!hihihi Encore merci pour vos conseils, comme je le dis à Flo, on voit que vous êtes passionnées!!! Et on adore les gens passionnés!!! ;-) Un jour peut être un autre atelier mais là...je vais entrer dans ma période un peu beaucoup chargée... ;-)Gros bisous Marie!!
F
J'adooore, c'est superbe!! Et vive les ateliers qui permettent d'apprendre plein de nouvelles techniques et rien ne vaut des explications en live!!<br /> Bisous
Répondre
C
Oh oui, c'est trop bien!! Et on sentait bien la passion qui les anime!! Génial!! A refaire!! Gros bisous Flo et merci pour tout!!
V
Rhooooooo que c'est beau !!!!!<br /> J'adoreeeeee, tu es vraiment très douée.<br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Merci beaucoup!!! Bisous!!