Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le froid s'installant...

Bonjour à toutes et tous!!!!  😊

Comment ça va bien???

Bien j'espère!!!  😉

De quoi allons nous parler aujourd'hui???

Le froid s'installant...

Je pourrais vous parler météo???

Mais nooon!!!! On n'est pas là..vous n'êtes pas là pour ça bien sûûûr!!

Alors que fait-on quand le froid s'installe???

On se met dans le canapé à broder devant la cheminée...

Aaaah oui...ce serait bien ça....sauf que ....j'ai pas de cheminée!!!!  🙄

Bon allez...trêve de suspens!!!

On va parler...

Tricot!!!!

Ah ah!!! Y'avait longtemps que je vous en avais parlé!!!

Et pour cause, les déboires avec mon gilet m'avait plus que refroidi!!!  😒

Si vous ne vous en souvenez pas....il y a eu plusieurs articles sur le sujet mais le dénouement, c'est par ICI

Alors je ne me suis pas lancée dans le même délire, j'ai choisi quelque chose de plus petit...j'en ai eu envie grâce à Missboutons ...en voyant celles qu'elles tricotent...

Ouiiiii, ça vient!!!

Je me suis lancée dans la confection de mitaines!!!

Parce que le froid s'installe et qu'il faut tenir ses petites mains au chaud!!!

Alors voilà par quoi ça commence...

J'imprime les explications que je lis une fois...deux fois...trois fois... 🤔

Bah oui, parce que ça se tricote en rond...pour ma part avec plusieurs aiguilles...et j'ai jamais fait ça moi!!!!

Je me gratte la tête en me disant que je me suis lancée encore dans un truc...

Mais bon, après un essai un premier soir, j'ai détricoté (ça se voit sur la pelote) et je m'y suis remise le lendemain...

Et j'y arrive!!! Bon...c'est vrai, ça fait beaucoup d'aiguilles à gérer!!

Et j'en arrive là...

Et je continue, continue, prise dans l'euphorie d'arriver à si bien à tricoter en rond, on ne m'arrête plus!!! Et puis je suis les explications à la lettre!!!

Sauf que...

 

Baaaah j'aurais dû m'arrêter un peu avant quand même!!!  😂

Un peu trop longue à mon goût...

J'ai donc démonté!!!! C'est dommage parce que j'en étais déjà arrivé là où on glisse son pouce comme vous pouvez le voir!! Mais bon...positivons et je me dis que je me suis bien entraîné!!

C'est mieux comme ça non??

Je vous rassure, lorsqu'elles seront terminées, il n'y aura plus les aiguilles!!

Bah oui sinon, ça perd un peu en praticité!!!

Edward aux mains d'argent version tricoteuse!!!  😂 😂

Bon bah voilà mes nouvelles aventures créatives!!! On se retrouve bientôt pour la suite!!

Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée!!

Au fait!!! Certaines sont déjà au courant mais je me suis créé une page Facebook, vous y êtes toutes et tous bienvenus!!! C'est par ICI qu'on peut se retrouver.. 😉

A bientôt!!

Christelle  😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
j'adore :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci!! Bisous!!
V
Elles sont mimis comme tout ! <br /> Je suis en train de m'inscrire à ta page FB .... :)<br /> Bravo à toi .... et de gros bisous !!!!!!!!!
Répondre
C
Merciiiiii beaucoup!! Pour mes mitaines et pour ma page!! ;-) Gros bisous!!
C
mwaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! l'idée de laisser les aiguilles me fait bien rire , et ça fait du bien hi hi ..... mais cela n'enleve en rien tes talents de tricotcoteuse ma poule !!!!
Répondre
C
Rire ne soigne pas tout mais ça aide à supporter pas mal quand même ;-) Et c'est toujours un vrai plaisir de lire tes commentaires!!! Gros bisous ma Coco te!!MDR
C
Bonjour Christelle, je viens de découvrir votre blog... Je suis épatée. Vos mitaines sont très belles,bravo
Répondre
C
Bonjour Christine!!! Merci pour votre visite, vous êtes la bienvenue chez moi!! ;-) Merci pour vos compliments!! Je montrerais bientôt la paire!! A bientôt ;-)
V
Waouhhhh, quel courage tu as !!!!<br /> Tes mains te remercieront lol<br /> J'ai vu ta page FB, j'y suis d'ailleurs abonnée, j'aimeeeeee<br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
C
Merci pour ta fidélité!!! ;-) C'est pas si compliqué à faire ne fait!!! Tu devrais essayer!! ;-) Bisous!!
M
super !!! je suis contente :) je vais me les refaire celles ci c'est sûr ;)
Répondre
C
;-) Une deuxième paire sera nécessaire!! Ma fille a déjà des vues dessus!!!! J'ai pas fini de tourner en rond!!!MDR!! Bisous Miss!!!
Z
Coucou Christelle !<br /> C'est dommage d'avoir détricoter ! tu aurais eu bien chaud aux coudes ! lol !<br /> Elles sont très belles tes mitaines ! Bravo pour tout !<br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> Zabou
Répondre
C
Hihihi Merci beaucoup!!! Vous devriez les voir bientôt, si tout se passe bien!! ;-) Bisous Zabou!!
D
Des mitaines sans aiguilles ce sera plus facile à porter c’est sûr mdr<br /> Bravo moi perso je préfère la version longue mais je suis toujours gelée c’est pour ça <br /> Couvre toi bien la neige arrive bisous
Répondre
C
J'ai eu peur que ça me gène ;-) Ça va, on n'a pas croulé sous la neige!! ;-) Bisous ma poulette!!
M
Coucou Christelle,<br /> hey des mitaines c'est super cool ça !!! Et tu y arrives en plus! J'adore le premier format! hihihi Au moins tu aurais été bien couverte !!! <br /> Bon ne traîne pas pour la deuxième car là le froid est bien présent... et bientôt la neige !!!<br /> Belle journée et Gros bisous :-)
Répondre
C
J'aurais déjà une main au chaud, la deuxième est en cours!!La deuxième mitaine hein, parce que la main, je l'ai depuis un moment quand même!! MDR ;-) Bisous!!