Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trousse Fiona...

Bonjour à toutes et tous!!!!  😊

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2019!!! Qu'elle vous apporte surtout une très bonne santé mais aussi plein de petits bonheurs qui illuminent vos journées!!!  🤩

Je viens vous faire cet article aujourd'hui parce que j'ai vu une photo d'une trousse Fiona aujourd'hui sur FB et du coup, ça m'a motivée à vous écrire!!
J'ai découvert le tuto sur FB parce que je suis Viny Berthon enfin...non, je ne suis pas Viny, je suis Christelle mais je suis Viny quand même...enfin...je ne suis pas toujours derrière elle hein...enfin bref!!! Vous m'avez compris!!! 🤣 🤣

Vous pouvez retrouver sa page FB en cliquant ICI ou sur son site en cliquant LA.

Vous pourrez y découvrir plein de tutos qui sont super bien expliqués!!!

J'avais d'ailleurs fait à partir d'un de ses tutos le compagnon que j'avais offert à Missboutons, vous pouvez retrouver l'article en cliquant ICI.

ATTENTION!!! Point important!!!! Lorsque vous cliquez sur les liens....pensez à revenir après!!! Hihihi L'article n'est pas fini!!!  🤣 🤣

Bon, il faut quand même que je vous raconte un peu l'histoire de la trousse Fiona  😉

Je vois le tuto de la trousse....
O
oooooh c'est drôlement sympa ça!!!! ça pourrait être bien en cadeau pour Louise (ma fille)!! Je précise que nous sommes à 3 semaines de Noël...

Mais vous me connaissez...je cherche... encore... si des fois...une autre idée...meilleure me venait...

Et je me retrouve une dizaine de jours avant Noël!!! Je me décide et m'attaque à l'étude du tuto, je cherche dans ce que j'ai comme tissus... et c'est parti pour la découpe des morceaux de tissu le vendredi soir avant que les enfants rentrent...et je me dis que je passerais à la phase MAC (Machine à Coudre) lundi, seul jour où je peux me retrouver seule... mais pas longtemps... et en deux temps... 🙄
Sauf que...lundi matin, changement de programme pour ma fille qui sera à la maison....aaaaaaah!!! Faut donc que je fasse ça pendant midi...entre 12h30 et 13h15, après avoir avalé mon repas avec un lance pierre !!!
Ça semble mission impossible hein??? Bah oui....et ça la été!!!
🤣
Pourtant ça partait bien... et puis il y a eu des boutonnières à faire...alors je savais que ma nouvelle MAC les faisait presque toute seule....oui mais...comment on fait déjà??? 🤪
Vous voyez le genre??? ça m'a donné des suées cette histoire!!! J'ai fini par mettre Baptiste dans la confidence pour pouvoir terminer la trousse en temps et en heure!! 

C'est bien gentil tout ça mais ...toujours pas une seule photo!!!!  🤔
Du coup, on va peut être passé dans le vif du sujet???
C'est parti pour les photos!!

Voilà voilà c'était mon exemplaire de la trousse Fiona!!!
Merci encore à Viny pour son tuto!!!
Je vous embrasse et vous dis à bientôt!!

Christelle  😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !!<br /> Ah oui, trop sympa cette trousse, avec de jolies couleurs et faite surtout avec amour !! Bravo !!<br /> Bon, je sais, ça date un peu, mais je fais un peu le ménage dans ma BAL et elle est plutôt bien remplie...<br /> J'épingle le tuto, ça peut servir, même si la couture et moi...<br /> Bizzous
Répondre
C
Hihihi comme je comprends ton nettoyage de BAL!!hihihi Tu verras si tu essaies, c'est vraiment facile et le tuto est vraiment bien fait!!! Bisous!!
F
Elle est vraiment adorable cette trousse, tout en rondeur, j'adooore, je comprend trop bien que tu ai craqué et que tu te sois lancée ! J'admire ta réalisation "épisodique"!!! Bisous
Répondre
C
Hihihi ça a été compliqué la réalisation!!! C'est toujours compliqué quand il faut que ça reste secret!! ;-) Merci Flo pour tes compliments!!! Gros bisous!!
M
WouAAAAAAAAAh !!!! j'aimerais bien être aussi douée en couture moi.... Bravo super bien faite :)
Répondre
C
Merciiiii ma Miss!!!!! Gros bisous!!!!
V
Qu'elle est jolieeeeee, je l'avais vu sur le site de Viny, mais je dompte pas encore très bien ma machine pour oser ...<br /> Ta fille a dû adorer son cadeau ...<br /> Encore mille bravo à toi, et quel plaisir de te relire !<br /> Bisous bisous et belle journée
Répondre
C
Bah pour dire vrai, au début, sa réaction était mitigée et puis quand elle a vu la façon dont on pouvait l'étaler pour la remplir et la refermer, elle a trouvé ça génial!!! :-) Je suis sûre que tu pourrais y arriver, franchement les tutos sont super bien expliqués ;-) Gros bisous Véro et encore merci!!