Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça pique encore...

Bonjour à toutes!!!!      

Tout d'abord... 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée!!!! 

Et ensuite... 

Merci à toutes pour vos encouragements concernant les mésaventures avec mon gilet!!!Je l'ai recommencé, je vous montrerais ça mais...pas aujourd'hui!!!!hihihi 

Aujourd'hui, je viens vous montrer un nouveau pique que j'ai fait en fimo... 

Souvenez vous, j'en ai déjà fait à 3 reprises...ici, ici ou encore !!!! 

Mais il se trouve qu'avec le premier....baaaaah...y'a eu comme un problème... 

Regardez... 

pique 2983

Il s'est malheureusement cassé...  alors 

Est ce dû à une cuisson trop courte??? peut être parce qu'il se trouve qu'il se ramollissait en cours d'utilisation... 

Etait ce trop fin pour ce genre d'article??? 

En fait je ne sais pas trop mais une chose est sûre, c'est qu'il s'est cassé au niveau de la tête d'aiguille... 

pique 2984 

C'est une fois cassé que je me rends compts que je n'ai pas du tout le compas dans l'oeil (et heureusement d'ailleurs!!!hihihi) pour mettre l'aiguille bien au centre!!!! 

Alors, j'ai fait expertisé la chose par des professionnels de mon entourage et il se trouve que pour rendre moins fragile...hé bien, il faut armé l'ensemble!!!! 

J'ai donc refait un nouveau pique en entourant la tête de l'aiguille d'un fil de laiton qui va jusqu'au bout de mon pique!!! 

Et voilà ce que ça donne... 

pique 2985

D'un chouille plus près... 

pique 2986

 

Et je vous montre même une rondelle de la cane que j'ai fait pour ce pique... 

Oooooh je suis trop sympa quand même!!!hihihi 

pique 2987 

En espérant que celui ci tiendra le coup!!! 

Sur ce, je vous souhaite une excellente après midi, profitez encore un peu du soleil et de la douceur!!! 

Gros bisous à tous et à bientôt!!! 

Christelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
vive les petites astuces ! Il faut consolider les bases c'est comme pour faire une terrasse. Bon d'accord tu ne fais pas de terrasse tous les jours mdr :-)<br /> Ton nouveau piqui-pique est très joli, bravo.<br /> Bisous et bon samedi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!Heu...t'as raison la terrasse, on l'a fait une fois et..je dois dire que j'y ai mis les pieds une fois qu'elle était terminée!!MDR Gros bisous Manue!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup ton pique et ses jolies couleurs.<br /> attention à ne pas te le mettre dans l'oeil!déjà que le compas t'aurait fait trop mal;-))<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!ihihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon pique aiguille aussi a tendance à se ramollir quand je pique, j'espère qu'il ne va pas se casser... En tout cas, le tien est magnifique !<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ce que ma belle soeur m'a dit, il se ramollissait énormément jusqu'à ce qu'il se casse...J'espère que ça ira pour le tien...Merci beaucoup et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Heureusement pour le compas... ça fait mal !!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et pis après...on voit beaucoup moins bien forcément!!!hihihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
oh ba mince pour le premier pique !<br /> le nouveau est très très joli ^^ j'aime beaucoup :)<br /> en espérant qu'il tienne mieux :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je croise les doigts pour qu'il tienne le coup!!!;-) Merci beaucoup!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah ouais!! pas si simple en fait!! Bon , en tout cas, j'adore les couleurs que tu as utilisé!! Bisousssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!bah non, pas si simple que ça, on verra bien, si ça ne tient pas le coup, on prendra l'option du tout fait!!! ;-)Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Profitez du ????<br /> Soleil ???<br /> Connais pas.....<br /> Pas vu de la journée hier....<br /> De la pluie... de la pluie... et encore de la pluie....<br /> La seule lumière qu'on voyait était celle des éclairs !!!....<br /> RENDS NOUS LE SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Sinon..... dommage pour ton pique pique.... Est-ce que la cassure est au niveau de la prise en main ?? ca pourrait aussi expliquer la casse.... Tu le tiens trop fort ??!!....<br /> Bisous... quand même..... séquesteuse de soleil.... ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Nous, c'était avant hier les orages!!!!Pfiouuuu ça éclairait de tous les cotés!!!Je t'enverrais bien un peu de soleil mais ne gardes pas tout alors!!!<br /> <br /> <br /> Alors, le pique, je n'ai pas osé aborder la piste mauvais traitement...Mouhahaha!!!! c'est à ma belle soeur, je voudrais pas dire qu'elle l'utilise n'importe comment...;-) Je pense qu'il devait<br /> être trop fin...on verra bien...<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tiens le mien m'a fait le même coup la semaine dernière, pas d'expertise mais conseil quand même auprès de mr, il m'a dit " pourquoi tu ne mettrais pas un morceau de fer à l'intérieur", ah bahhh<br /> oui tiens mais ton idée est pas mal non plus<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que le fer, c'est mieux mais franchement, je n'avais que mon fil de laiton sous la main et puis je ne sais pas si le fer aurait été très facile à manipuler.merci Sylvie!!Gros bisous et à<br /> bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est bien joli tous ça. J'espère que cette fois-ci ça tiendra ;)<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi!!sinon...bah j'irais lui en acheter un!!!;-) Merci et gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellent ton nouveau pique ... ou ta nouvelle pique !! lol !!!<br /> Et cette fois c'est bon tu as eu le compas dans l'oeil ... LOL !!!!!!<br /> Bravo en tout cas c'est joli !!!<br /> bious
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!C'est vrai ça...un ou une pique...telle est la question!!!!MDR merci beaucoup!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu as raison heureusement que ton compas n'est pas dans l'œil mouahaha<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs de ton pique<br /> <br /> Bisous ma poulette
Répondre
C
<br /> <br /> MDR!!Ça irait moins bien pour faire des créas!!!!;-) Merci beaucoup!!Bisous Poulette!!!<br /> <br /> <br /> <br />