Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mochila...

Hello tout le monde!!!!  😊

Comment allez vous???
Vous avez chaud...oui je sais...moi aussi!!!
D'ailleurs, j'avais des choses à faire à la maison cet après midi mais vu la chaleur, je me suis dit que j'allais venir par ici vous faire un petit article en ne tapant pas trop vite sur le clavier pour éviter de transpirer!!! 🤪

Je vais vous faire un article très frais...
La recette d'une glace!!!!

Heu...non c'est une blague!!!!  😂
C'est de toute autre chose dont nous allons parler...
De crochet et d'un nouveau projet que j'ai commencé...
Mais déjà faut que je vous raconte le pourquoi du comment du parce que...

Il y a quelques temps, nous nous sommes réunies entre pieuvreuses...comprenez crocheteuses de petites pieuvres dans le cadre PPSC. J'ai donc fait la connaissance de Delphine qui a eu la super idée d'organiser la rencontre et la gentillesse de nous recevoir chez elle... C'était une super après midi!!!

Et à cette occasion, j'ai pu voir que Delphine avait des doigts de fée dans pas mal de domaine et qu'elle assurait en crochet parce que j'ai vu des sacs qu'elle crochette...des sacs Mochila!!!!

Ouiiiiii on en vient au titre!!! 🤪

Alors là, c'est fini pour moi....parce que là...vous allez chercher sur internet ce que c'est et je vous ai perdu pour la fin de l'article parce que vous allez chercher et encore chercher et vous ne reviendrez pas finir cet article!!!!
Revenezzzzz vous irez voir après!!!! ðŸ˜‚

Je disais que j'avais vu ces sacs et forcément...bah oui...j'ai eu envie de m'y coller!!!
Alors j'ai cherché cherché telle la chauve souris enragée 🧐 , j'ai trouvé et puis Delphine m'a fait connaitre un groupe sur FB qui m'a permis d'avoir énormément d'infos et puis...j'ai choisi mon modèle...arrrrf pas le plus simple!!!! Puis j'ai choisi mes cotons, surtout les couleurs....ouais pas simple non plus!!!!
Ouiiiii j'y arrive au moment où je le commence!!!!
​​​​​​​
Voilà c'est maintenant!!! Et ça donnait ça...

Mochila...

Et là, j'ai pensé à notre Babette qui disait souvent qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation....
Y'avait comme un défaut et c'était normal, je devais avoir 8 branches roses....et j'en avais que 6... oui, je sais... ne pas savoir compter jusqu'à 8, ça semblait prometteur pour la suite... 😜
Bon allez, on recommence!!!
Et on obtient...

Mochila...

Alors désolée pour les couleurs, certaines photos ont été prises le soir et du coup ne reflètent pas du tout les couleurs originales. Les vraies couleurs sont celles de la première photo.
Donc...1 2 3 4 5 6 7 8 ouiiiiii!!! on y est!!!!
Alors on continue!!!

Mochila...

et encore!!!

Mochila...

Ça avance bien hein????
Oui...mais non... 🙄 
Et voilà pourquoi...

Mochila...

Mon cercle est bombé...alors qu'il devrait être plat...ou presque...
J'ai demandé des conseils au pro et... fallait refaire 😱 
avec 10 branches!!!
Raaaa la laaa, j'avais déjà du mal à compter jusqu'à 8!!!

Bon bah...on démonte....on recommence avec 10 branches, on avance, on avance et ça devient...

Mochila...

Et cette fois...

Mochila...

Mais au fait....avant de se quitter...peut être bien que vous voulez voir le modèle choisi!!!  😉

Mochila...

La troisième couleur se sera quoi???
Ah ah??? Je veux garder un peu de suspens mais.... j'attends vos propositions!!! 😉
Sur ce, je vous embrasse et vous dis à bientôt!!
Portez vous bien surtout!!

Christelle  😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
T
J’ai bien cru que c’était une pieuvre ce début mais comme j’avais entendu parler des sacs mochila, je n’ai pas eu besoin d’aller voir ce que c’était en plein milieu. Hihi. <br /> Beau début, bravo car je ne pensais pas qu’il y avait des modèles pour en réaliser à la main, enfin au crochet. <br /> Sinon, comme j’ai un peu fouillé, j’ai vu un modèle ressemblant au tien avec un mauve clair en 3ème couleur... peut être que... <br /> Bonne continuation en tout cas. <br /> Petite pause crochet pour moi pour l’instant, je suis plutôt petites croix quand j’ai un peu de temps. <br /> Bisous
Répondre
C
J'essaie de vous dévoiler la troisième couleur bientôt!!! ;-) J'avoue que la réalisation n'est pas simple!! Enfin, pour moi!!! Aaah les croix, je ne sais pas depuis combien de temps je n'en ai pas posé une!!! Gros bisous!!!
V
Rhoooooo que c'est beau, j'adoreeeee !!!! Quel talent tu as !!!!<br /> Alors pour le 3è modèle, je le verrai bien en turquoise/chocolat ou Mauve/beige (mais bon, c'est mes goûts à moi lol).<br /> En tout cas, tu bosses super bien !!!<br /> A très bientôt pour la suite.<br /> Contente de te relire avec des éclats de rire ...<br /> Gros bisous ma belle et à bientôt
Répondre
C
Merci Véro!!!! J'essaie de vous montrer mon avancée bientôt...pour ous dévoiler la troisième couleur!!! Gros bisous!!!
A
Coucou !!<br /> Ah ben j'étais impatiente de voir le rendu, une fois bien avancé, et je ne suis pas du tout, du tout déçue !! Il va être super ce sac, maintenant que tu sais compter jusque 10 ! lol Et pour la 3e couleur, moi aussi je dirais bien du blanc.<br /> En tout cas bravo pour ta persévérance aussi, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de recommencer une 3e fois. Mais ç'aurait été bien dommage...<br /> Bonne soirée bien chaude !! Même en Bretagne, on la subit... De quoi faire cuire les galettes direct sur le menhir !! :-P<br /> Gros bizzous
Répondre
C
MDR la galette sur le menhir!!! Hihihi trop fort!! Merci merci!!! Faudra attendre un peu pour la troisième couleur!! ????gros bisous!!
D
Merci à la canicule !!! Grâce à elle tu as laissé tombé ton ménage pour nous faire un article. LOL <br /> Très joli début ma douce. Pour la troisième couleur je pense à du blanc pour faire un vrai contraste. <br /> Bisous ma poulette.
Répondre
C
Merci ma poulette !!! J'espère pouvoir avancer rapidement mais bon...doucement mais sûrement !!! Gros bisous ma poulette !!