Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A moi de jouer!!!!

Bonsoir à toutes et tous!!! 

Comment allez vous??

Vous ne m'en voulez pas trop?? hihihi

Oui, je sais, l'article d'hier était un peu sadique!!!!HAHAHAH 

Mais je reviens aujourd'hui et ...vous allez me pardonner!!! Enfin j'espère...

Pour vous parler de la broderie que j'ai commencé...ou du moins...recommencé...je dirais même rerecommencé!!!

Après toutes ces semaines de lessive, et de dure labeur, j'ai eu envie de jouer!!!

A quoi???

Mais au jeu de l'oie bien sûûûr!!!

Et je vous entends "mais oui, c'est vrai ça, elle avait commencé un jeu de l'oie"...

Et la dernière fois que je vous en parlais c'était il y a....

Trop longtemps, peu importe!!!!hihihi

Et je vous montrais...

A moi de jouer!!!!

Bah en fait, je viens de me rendre compte que je n'ai fait qu'un article sur le jeu de l'oie!!! D'ailleurs, je ne croyais pas si bien dire avec le titre que je lui avais donné "de quoi être gavée..." 

Souvenez-vous, j'avais du recommencé parce que je me suis rendue compte que ma toile serait trop petite, j'avais donc décidé de rester avec la même toile mais de la broder en un fil et je brodais avec deux fils parce que je n'y arrivais avec un seul, le fil glissait sous le fil de trame (depuis, je me suis demandé s'il ne fallait pas respecter un sens avec la toile, le fameux droit fil....)...vous m'suivez toujours??!! 

J'ai donc continuer à broder avec deux fils sur un fil de trame...

et j'en suis arrivée là...

A moi de jouer!!!!

L'oie, pour faire son interessante devant le chien, tentait de se mettre la tête en bas!!! MDR!!

Regardez de plus près...

A moi de jouer!!!!

Comment vous trouvez???

Franchement...moi...je ne trouvais pas ça joli!!

Avec les deux fils, ça faisait trop serré, c'était moche!!!

Alors j'ai laissé ma broderie de coté et j'ai fait ma lessive!!!hihihi

Et la lessive finie, il fallait trancher!!! Prendre une décision!!!

Je continue comme ça et je vais galérer à broder et en plus, je n'apprécierais pas le résultat ou alors...je recommence une nouvelle fois avec un morceau de toile beaucoup plus grand et avec deux fils!!!!

J'ai opté pour la deuxième!!!

Et me revoilà parti!!!ou me voilà reparti!!! 

Allez, on pose ses pions sur le départ...

A moi de jouer!!!!

Deux petites oies ont pris le départ!!!

Oui, j'ai décidé de commencé en bas à gauche, c'est pas dans mes habitudes mais bon, le centre devait me porter malheur...la gauche sera peut être pas mieux mais bon...

A deux, c'est bien...mais à trois, c'est mieux!!!

A moi de jouer!!!!

Mesdames, vous êtes en place???

On commence la partie...

premier lancer de dé et on tombe sur...

une case!!!

Oui mais laquelle!!hihihi

A moi de jouer!!!!
A moi de jouer!!!!

Une reflexion me vient...

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il a été créé une case 1 au jeu de l'oie alors qu'on ne peut jamais tomber dessus??? On joue à deux dés!!!

Bref...

Admettons qu'on ait fait deux...

On tombe sur la case....???

2!!!!! Bieeeeeen!!!!!

Alors, on avance sur la case 2...

 

A moi de jouer!!!!
A moi de jouer!!!!

Mais elle n'est pas finie!!!

Vous la verrez complète au prochain épisode!!!

Vous remarquerez que, pour être sûre de ne pas me tromper, j'ai tracé tous les dix points...jusqu'à 10 ça va...hihihi

En attendant, je vous montre la différence entre les deux jeux de l'oie...

A moi de jouer!!!!

Baah oui, c'est nettement plus grand, ça va faire un grand jeu...mais plus agréable à faire!!! 

Allez, sur ce, je vous laisse!!

là, c'était de l'article hein??!! du vrai!!! Digne de ce nom!!! hihihi 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

Christelle  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ha oui ... je me rappelle ... Et je trouve que tu as bien fait de recommencer ... ça faisait trop sérré ... :)<br /> Mais bon quel courage ... hihi !!!!<br /> Bravo pour cette nouvelle avancée très sympas ... ça donne envie d'y jouer ... hihi !!!<br /> Tu nous feras les dés après ?!?<br /> De gros bisous !!!!
Répondre
C
ça te rappelle une broderie hein, le, je fais et je défais!!! ;-) Il va falloir attendre un peu pour y jouer!! J'avais pensé aux pions éventuellement mais les dés... c'est une idée!!! ;-) Gros bisous!!!
A
Quel beau travail tout en finesse, tu me paralyses<br /> Gros bisous<br /> Annette
Répondre
C
baaaah j'espère que tu peux bouger maintenant!!!! ;-) Gros bisous Annette!!!
D
J'avoue que ton message d'hier m'a laissé un goût de grrrrr. mouahahha. <br /> Dis donc tu vas être prête pour Noël ... un cadeau de plus sous le sapin. <br /> Bravo ma poulette et pour ta question de la case 1 je pense que c'est parce qu'on commence à compter par 1. Enfin j'en sais rien en fait mouahahah. <br /> Bisous ma poulette
Répondre
C
Ah mais oui, t'as raison, on commence par un quand on compte!!!hihihi Oh la vache, on se pose des vrais questions quand même!!MDR!!!Gros bisous ma Poulette et merci!!!!
C
T'as raison, c'est plus joli comme ça, bonne question pour le case numéro1, le premier, on dirai du caneva
Répondre
C
Merci ma chérie!!! Bisous!!
ah oui c'est mieux sur cette nouvelle toile ^^<br /> je préfère ça fait moins &quot; paté &quot; <br /> bisous bisous
Répondre
C
On n'est toutes d'accord je crois!! Franchement, en vrai je trouve ça pire encore!! En plus, comme c'est serré, ça gondole!!! Je regrette pas d'avoir rererecommencé!!!hihihi Bisous Audrey!!
P
...je suis admirative devant ce travail, je trouve ça super beau et bien trouvé avec ça !!! Bravo christelle! :-)
Répondre
C
Merci beaucoup Ptiterima!!! Bon... en même temps, je n'ai rien inventé tu sais!! ;-) A bientôt!!!
B
Oh oui !!!! un bel article comme je les aime !!!!!!!!!!!...... Que ça fait du bien de te lire au réveil... me voilà de bonne humeur !!!!<br /> &quot;Je suis de bonne bonne bonne.... bonne humeur ce matin... y a des matins comme çaaaaaaaaaaaa !!!&quot; hi hi hi !!!!!!<br /> Alors... pour en revenir au jeu de l'oie.... pourquoi la case N° 1... bonne question.... mais c'est un mystère... mdr !!!<br /> En vrai, tu as bien fait de recommencer : en deux fils, c'était pas bô.... les croix faisaient grossières... et ça.... c'est pas toi !!! <br /> Nous utilisons le même type de toile pour faire ce jeu, et j'avoue qu'en deux fils de trame, ça me paraissait bien grand..... Mais bon, c'est une question de point de vue !!<br /> Par contre, c'est curieux ton souci en nun fil... si tu fais des croix une par une, ça aurait dû fonctionner...........<br /> Brefons !!!! Beau travail ma poule !!! courage !!!!!!!!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Pffffiou quel commentaire, tant par sa taille que par son contenu!!!! Merci ma Poule!!! Tu m'as fait rire, tu m'as fait rougir!!!! Merci!!!! Bah oui, ce doit être la même toile ou le même genre, j'ai pas compris pourquoi ça n'allait pas alors que j'ai brodé la girafe de mon cadre en nun fil et tout s'est bien passé... c'était écrit que je devais faire un jeu de l'oie de 40 cm!!!!hihihi Merci encore!!!!! Gros bisous!!
C
alors il faut que la case 3 soit : reculer de 2 cases .... hi hi hi ! et comme ça tu ne brodes pas pour rien !<br /> ça commence bien joliment ton jeu avec ces oies adorables
Répondre
C
ça peut être une solution mais je crois que dans le jeu, il y a une case, quand tu tombes dessus, tu reviens sur la 1!!!oufff je l'ai pas faite pour rien!!!hihihi Merci pour mes oies!!!
A
ou ba dit donc quelle relancé (de dé), hihihihi. J'aime nettement mieux cette deuxième version. Plus grand certes, mais bcp plus joli ;) aller on reste motivé et on continue sur cette voix!! bisous bisous
Répondre
C
hihihi beau jeu de mots!!! ;-) Ah toi aussi, tu trouves!!En plus, comme c'est trop serré, c'est une vrai galère à broder...aucun plaisir!!! Merci beaucoup Angélique!!A bientôt!!
L
Des dés... Dééééééééédéééééééééééééé<br /> Vraiment sympa cette deuxième... euh... troisième version.<br /> Bisous, bisous
Répondre
C
MDR!!!! Je revois la pub!!!J'adoooore!!! Merci et gros bisous!!
L
bon début, je pense qu'en deux fils, ça fait trop serré et pas beau, je préfère broder en un fil<br /> bonne continuation
Répondre
C
Merci pour ta visite Laëtitia, j'avais hésité et puis la taille finale me dérangeait un peu parce que ça va faire grand...mais je préfère encore que ce soit trop grand!!! Merci Beaucoup!!Bisous!!