Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echange ATC...

Bonjour à toutes et tous!!! 

Je viens aujourd'hui vous parler d'un échange d'ATC...

Oui mais ce n'est pas celui auquel vous pensez...enfin si vous y penser!!!MDR

C'est l'échange du mois de Septembre!!!

Hé oui, j'suis un peu en retard!!!

Il fallait donc que je vous en parle avant celui du 15 novembre!!!

Un échange organisé par Virginie!!!

Le thème???

La rentrée scolaire des années 50-60!!!

Autant vous dire que c'était compliqué parce que moi, dans ces années là...bah j'existais pas!!!hihihi et on ne pensait pas du tout à moi!!!!MDR!!

Alors j'ai cherché des idées sur le net, dans les livres et paf!!!!!

Non, pas paf le chien...

et paf l'idée est arrivée!!!

Mais avant de vous montrer, je vous parle de ma binomette qui était....

Séccotiiiiiine!!!!

Quelle joie!!! 

Et c'est d'ailleurs par son ATC que je vais commencé...

J'ai donc reçu de Séccotine...

Echange ATC...

Une petite écolière, toute mignonne, très studieuse...tout à fait ce qu'elle était quand elle était petite...

Je n'en doute pas une minute...mais...les cheveux bleu??? p't'êt pas quand même!!!Mouhahahah

Hum...

La mienne maintenant...

Baaaah y'a comme un problème...

C'est à dire que...j'ai pris les photos...je les ai chargé...mais j'ai dû les supprimer par erreur...

Alors qu'est ce qu'on fait???

On va chez Virginie et on lui pique sa photo!!!!

Qui d'ailleurs était la mienne alors...

la voilà...

Echange ATC...

Ce qui est dommage, c'est que je vous avais fait des photos de détails mais bon...on a ce qu'on a!!!!

J'ai teinté mon papier de la façon suivante...j'ai mis de l'encre directement sur mon papier avec mon encreur et j'ai pulvérisé de l'eau dessus, absorbé le surplus et laissé sécher...

J'ai découpé autour de mes broderies, j'ai mis de la colle pour éviter que ça s'effiloche et j'ai rajouter de l'encre marron pour donner un coté vieilli...

J'ai pris ma plus belle plume (bon ok, un stylo plume...)et bien sûr.... de l'encre s'est renversé et je me suis fait tapé sur les doigts avec une de ces règles en métal....MDR!!!

Voilà, c'était l'échange rentrée scolaire années 50-60!!!

J'ai été ravie de cet échange avec notre Séccotine!!! Merci beaucoup pour ton ATC, elle est allée rejoindre ma petite collection qui commence à devenir grande!!!

Elle va d'ailleurs encore s'agrandir parce que j'ai reçu celle du prochain échange mais je vous en parlerais une autre fois!!!

Baaah vous fachez pas mais je ne suis pas sûre que ma binomette ait reçu la sienne...Pas siiiiii viite!!!!hihihi

Sur ce...

Des gros bisous!!!

A bientôt!!

Christelle 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très créatif cet échange, sympa l'idée du buvard... ça me rapelle de souvenirs!!! (et oui...)
Répondre
T
Bravo à toi pour ce joli échange sur la rentrée. Pas si en retard, il y a eu la rentrée de la toussaint hier. Lol. <br /> C'est super d'avoir expliqué ta technique. Perso, je regarde différemment quand je sais comment c'est fait. <br /> Gros bisous
Répondre
C
Mais oui tu as raison, c'est juste pas la bonne rentrée!!!hihihi Je savais que ça intéresserait certaines d'entre vous les explications!!!!;-) Merci beaucoup et gros bisous!!!!
E
kikou !<br /> C'est toujours un vrai bonheur de venir te lire. Vos atc sont magnifiques les filles, j'adoooooore !<br /> Quelle époque : les bonnets d'âne, les tâches d'encre, les coups de règle sur le bout des doigts... <br /> Je compatis pour ta natte Sécco. <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Pareil pour moi quand je vois que tu laisses un com!!! ;-) aaaah oui, quelle époque!!! On devrait y revenir tiens!!!! ça ferait du bien à certains garnements!!!!hihihi Gros bisous Ma Manue!!!!
un bel échange :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci Audrey!!!! Bisous!!
Z
Coucou christelle !<br /> En lisant le titre, je me suis dit &quot;oh ! là ! là ! je suis vraiment à la bourre ! j'ai pas commencé l'ATC année 70 !!!!&quot; ouf ! <br /> Un grand bravo à toutes les deux pour ces belles petites ATC !<br /> Bisous et bonne continuation !<br /> Zabou
Répondre
C
hihihi t'as eu peur Hein!!!! ;-) Merci beaucoup!!! Gros bisous et bon courage pour ton atc!!!
D
J'avais vu vos créas sur le blog de Virginie.<br /> Ta carte est superbe et je dois dire que tu écris très bien LOL. Tu t'es bien appliqué ... Bon la tâche et bien c'est po grave mouahahha. <br /> Bisous ma poulette
Répondre
C
Tu sais que je me suis appliqué aussi pour la tache!!!hihihi faut pas croire, ça s'improvise pas!! ;-) Je me doute que beaucoup d'entre vous avait vu nos ATC mais y'en a... non!!! ;-) Merci ma Poulette!!!!Gros bisous!!
Bravo à toutes les 2, elles sont trop belles vos atc ... Et j'aime beaucoup la demoiselle aux cheveux bleus hihihihih.<br /> Gros bisous et bravo pour cet échange.
Répondre
C
hihihi une écolière des années 50-60, avec des cheveux bleu... elle était en avance sur la mode!!!hihihi Merci beaucoup et à bientôt!!!! Bisous!!
C
superbe ! j'aime les deux !
Répondre
C
Merci Coco!!! Pas toujours facile de choisir parfois!! ;-) Gros bisous!!!!
V
Un bel échange !<br /> Bravo à vous deux ... j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait, même la tâche d'encre ! hihi !!!!!<br /> Vivement les photos du prochain échange ... MDR !<br /> Gros bisous !!
Répondre
V
Bien sûr ... tu fais comme tu veux, pas de soucis !!!! ;)<br /> Gros bisous
C
Et faut pas croire, c'est pas si facile que ça de faire une tache!!!hihihi Merci beaucoup Virginie!!!! Bientôt le prochain échange!! Heu... si tu me le permets, je pense que je ferais l'article avant la date fatidique!!!!hihihi Gros bisous et merci pour ces échanges!!!
A
Quelle est mignonne ta petite écolière! j'adore ça me rappelle des souvenirs, !!! &quot;d'hier ou d'avant hier!!!!&quot;<br /> Je t'embrasse <br /> Annette
Répondre
C
hihihi un peu de nostalgie, j'aime bien aussi parfois!!! Se rappeler lorsqu'on était à l'école et qu'on avait cette innocence d'enfants!!! ;-) Gros bisous Annette!!!
B
Bonjour. Joli échange. Félicitations à vous 2.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
C
Merci beaucoup Michèle!!! C'est toujours un vrai plaisir ces échanges!!! Gros bisous!!!
L
Comment ça tu doutes que j'étais sage ???<br /> Bon, j'avoue que j'avais pas les cheveux bleu, mais plutôt version Laura dans &quot;la petite maison dans la prairie&quot;... jusqu'à ce que mon frère joue les coiffeurs... et zou, une natte de moins ;-) (Qui rigole ???)<br /> Sinon, tu veux des détails de la tienne... la mienne... oh ben je sais plu du coup ;-)<br /> Bisous, bisous et encore merci pour notre petit échange épistolaire
Répondre
C
Mouhahahah je vais aller consulter un psy...hihihi Gros bisous!!!!
B
T'as vraiment un souci avec l'asymétrie... mdr !!!!!!!!!!!!!!!! Bisous à vous deux !!!!! (et c'est pas moi qui rigole Secco.... mdr !!!!)
C
Pas une minute, je ne doute que tu étais sage, je l'étais moi aussi...;-) Ton frère avait une longueur d'avance, il voulait lancer les coiffures asymétriques!!! Ton frère, une longueur d'avance mais la natte...hihihi <br /> Ah bah si tu as le temps, je veux bien, je ferais un edit avec les détails!!!<br /> Gros bisous et à plus!!!