Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La relève est assurée!!!

Bonjour à toutes et tous!!

Comment allez vous par cette journée on ne peut plus pluvieuse??!!

Aujourd'hui, je viens vous parler de la relève!!!

Hé oui, quelle fierté pour nous qui bidouillons avec nos petites mains, de voir nos enfants faire la même chose!!!

Et quelle plus grande fierté quand ce qu'ils font est super bien réussi!!!

Alors Louise, si tu lis cette article, tu arrêtes tout de suite parce que tu vas avoir les chevilles qui vont enfler!!!!MDR!!!

Que je vous raconte...

Au mois d'Août, souvenez vous, j'avais eu une super après midi pendant laquelle une amie qui vit loin d'ici m'avait offert pleins de trucs en tous genre pour le scrap...si elle lit cette article, je l'embrasse...

Et Louise aussi avait été gâtée!!!

Elle avait eu...

entre autres..

La relève est assurée!!!

Un kit pour se faire un sac!!!

A l'intérieur...le tissu, coupé aux bonnes dimensions...du croquet...

Mais attention, il fallait utiliser la MAC, comprenez Machine à Coudre!!!

Une grande première pour ma Grande!!!

Alors c'est parti!!!

Première étape, on lit la notice...

Bon...là...désolée, j'ai pas de photos...

Maintenant que tout le monde a bien compris ce qu'il fallait faire, pour être sûr de ne pas ruiner le sac, il fallait passer à la deuxième étape...

S'entrainer à la machine à coudre!!!!

Heu...pas de photo non plus!!! De toute façon, les photos n'auraient pas été montrables... on fait toujours des grimaces quand on coud à la machine...on tire la langue...on plisse les yeux...Mouhahah

Et... au bout d'une bobine de fil...

Ça y est, tu te sens d'attaque??!!!

C'est parti pour la troisième étape...

Alors je t'aide à assembler les morceaux de tissu mais c'est toi qui pique à la machine...et après, tu aplatis les coutures au fer...

et voilà ce que ça a donné...

La relève est assurée!!!

Pas mal!!!

En voyant la photo, je me dis que j'aurais du faire attention à l'alignement des petits pois mais ça, c'est ma faute, j'avoue!!

Etape suivante!!!

La mise en place du croquet...

ah ah!!! Alors là, pas facile le croquet!!! Et je ne vous parle pas du jeu bien évidemment!!! Quoique ça doit pas être simple non plus!!hihihi

On le met en place en le fixant avec des aiguilles...

 

La relève est assurée!!!

Et on coud!!!!

Et voilà le resultat!!!

La relève est assurée!!!

Elle est pas douée cette petite grande!!!

Elle s'est super bien débrouillée parce qu'il faut admettre que c'est pas simple à poser!!!

Vient ensuite un grand moment pour la fabrication d'un sac...

Les anses!!!

Alors je n'ai pas des photos au fur et à mesure mais voilà ce que ça donne de près!!

La relève est assurée!!!

Et une fois que toutes les étapes ont été abordées avec brio...

avec qui?? avec brio, c'est une expression...

Le voici, le voilà terminé!!!

Désolée, la première est un peu trouble...

La relève est assurée!!!
La relève est assurée!!!

Et parce que rien ne vaut une photo en situation...

La relève est assurée!!!

Et parce que nous avons regardé "cousu main" et du coup, on a le souci du détail!!!

La relève est assurée!!!
La relève est assurée!!!

On y était presque pour les raccords!!

On a eu un peu d'bol, c'est vrai, on n'y a pas pensé sur le moment, c'est en voyant la couture...hihihi

Et une dernière photo parce que je sais que certaines d'entre vous l'aiment bien...

La relève est assurée!!!

Voilà, vous avez tout vu!!!

Pour une première, je trouve que c'est une grande réussite!!!

Vous avez compris qui a réalisé ce sac??

C'est ma Fiiiiiiiiiilllle!!!!!

MDR!!!

Je te dis bravo, je suis fière de toi ma Chérie!!!Je te fais des gros bisous!!

Et à vous toutes et tous aussi!!

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!! Les miennes cette fois!!

Christelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Félicitations Louise et Christelle pour la réalisation de ce superbe sac ! Je peux vous dire qu'il est vraiment magnifique car j'ai le privilège de le voir au bras de sa grande créatrice le mercredi à la bibliothèque de Ville en Tardenois ( un peu de pub ne nuit pas... lol) J'étais scotchée quand Louise m'a dit qu'elle l'avait fait elle même ( avec sa gentille maman bien sûr ...) Moi qui suis nulle en couture ...
Répondre
C
Je peux pas croire ça que vous êtes nulle en couture!!! ;-) Merci pour tout Sylvie!! A bientôt!!
T
Roh bah dis donc je dis bravo à ta fille pour sa réalisation !!! Je ne suis même pas sûre de pouvoir faire aussi bien qu'elle avec la couture du croquet ! Un grand bravo à elle !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci pour elle!!!Mais si mais si, je suis sûre que tu peux le faire!!!! ;-) Gros bisous!!!
P
et ben super dis donc! Et le rendu est parfait !!! Bravo à la &quot;grande&quot; ! :-) A bientôt
Répondre
C
Merci pour ma Grande!!! Bisous!!!
magnifique ce sac ^^ j'adore :)<br /> bravo a ta fille :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci Audrey!!!Merci pour elle!!!inutile d'entrer en négociation avec Louise...elle ne le cedera à personne!!!hihihihi Gros bisous!!
K
L'amie qui vit loin est de passage par ici et elle félicite &quot; la relève&quot;. Bravo pour ce bon travail, c'est amusant car Imane a également pris sa première leçon avec la machine à coudre. Je vais tâcher d'avoir d'autres petits trésors dans mes valises...... A très vite, bisous de Dubaï
Répondre
C
Quel plaisir de te lire ici Karine!!! :-) Oui, j'ai vu qu'Imane s'y était mise aussi, son petit coeur était tout mignon, très réussi!! Louise a encore ses petites pendouilles de Noel et d'ailleurs...il faudrait peut être qu'elle s'active!!! Gros bisous Karine et à très bientôt!!!!
L
Coucou.<br /> Bravo à ta princesse... qui n'est plus une &quot;petite&quot;..; et ce n'est pas faute de te le répéter... non mais... veuillez écouter ma p'tite dame.<br /> Et pour ta grande puce... bravo du joli travail pour ne première... suis pas sure que ta mère s'en serait aussi bien sortie ;-)<br /> Biz à vous deux.<br /> Séccotine
Répondre
C
oooh je sens qu'elle va râler quand elle va lire ce qui va suivre mais...ils seront toujours nos bébés!!! ;-) hihihi Merci pour elle!!!! Tu crois qu'elle est déjà devenue calife à la place du calife???? oh nooooon!!!! MDR je range tout de suite la MAC et interdiction de s'en servir!!!hihihi Gros bisous!!!
A
Je suis bluffée! Déjà le sens sens du détail, bravo!! J'espère qu'elle va vite récidiver!! Tu lui diras que ta copine couturière est fière d'elle! Hi hi Bisoussssssssssssss
Répondre
C
Hihihi elle l'a lu, t'inquiète, elle n'a pas manqué un commentaire et je suis sûre qu'elle les a relu plusieurs fois!!!hihihi Merci pour elle, venant d'une couturière comme toi...c'est du compliment!!!! ;-) Gros bisous!!
E
Et bien tu peux être fière de ta fille et la féliciter pour moi. Pour une première elle s'est super bien débrouillée. Je pense qu'elle recommencera volontiers. Un grand bravo à ta fifille , son sac est très réussi et très joli.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
Elle a lu que tu la félicitais!! Oui, elle n'a qu'une hâte c'est de recommencer un autre projet mais c'est vrai qu'avec le rythme que les enfants ont...bah parfois, c'est difficile de se trouver le temps...et là, avec l'approche des fêtes!!!pfffiouuuu!!! Quelle vie!!!hihihi Gros bisous ma Manue et merci pour Louise!!!!!
D
Message pour Louise : Bravo ma chérie tu as beaucoup de talent. Tu vas faire des jalouses au collège.<br /> Elle a de qui tenir la miss. <br /> Bisous
Répondre
C
Elle a lu tous vos commmentaires tu penses bien et était super contente!!! ;-) Elle l'emmène dès qu'elle peut!!hihihi Gros bisous ma Poulette!!!
Z
Un très grand bravo à ta puce !!!!! Il est superbe ce sac !!!!!!<br /> Elle s'est super bien débrouillée ! C'est génial !<br /> Tu as largement de quoi être fière !!!! lol !<br /> Gros bisous à toutes les deux et bonne journée !<br /> Zabou
Répondre
C
Merci pour elle!!!Elle était trop contente de son résultat et ..moi aussi!!!hihihi Gros bisous!!
M
il est super le sac de Louise,et elle peut être fière de son travail .
Répondre
C
Elle est super fière, sa maman aussi et encore plus sa mamie!!!!! ;-) Gros bisous à tous les deux!!!
V
Et ben tu peux être sacrément fière de ta fille !!!!! Il est superbe son sac et les coutures droites !!!! Je vais lui envoyer mes finitions à faire ... LOL !!!!!!! Bah oui je ne suis pas foutue de coudre droit .... galère !!!! hihi !!!!!<br /> Bravo, bravo à elle !!<br /> Et de gros bisous à toutes les deux !!!
Répondre
C
Le secret... c'est de ne pas boire avant de coudre...Mouhahahah hum...de ce coté là, elle est pas gênée!!!hihihi Merci pour tes compliments!!!Elle était super fière de voir vos com!!! Gros bisous!!!
B
BRAVO !!! Ta grande s'est parfaitement débrouillée !!!!!!<br /> Tu peux le dire : le relève est assurée !!<br /> Mais.... fais attention..... Que l'élève ne dépasse pas le maître !!!! hi hi hi !!!!!!<br /> Bisous ma poule !!! et à la poulette aussi !!
Répondre
C
Merci ma Poule!!!! T'as raison..faudrait pas qu'elle devienne calife à la place du calife!!!mouhahhaha Gros bisous!!!
A
une très belle réussi, un grand bravo elle va bientôt monopoliser ta mac, tu ne reverra plus, hihi. bisous
Répondre
C
Hihihi!! Pour l'instant, elle a encore besoin de moi, elle ne s'en sert pas toute seule mais quand elle sera vraiment grande ;-) il faudra que je la cache!!!hihihi Merci pour tes compliments!!gros bisous!!
Bravooooo à ta grande fille, c'est tout simplement magnifique. Son sac est parfaitement réussi.<br /> Elle a de quoi être fière, et toi aussi.<br /> Bisoussss et bon week end
Répondre
C
Merci pour elle!!! Elle l'utilise dès qu'elle peux tu penses bien!!! ;-) Gros bisous!!
E
et la voilà rentrer devenue grande :-) J'avoue, il est super ce sac!!! Louise est plus douée que sa tante pour la couture :-)<br /> Hâte de voir les prochaines créas :-)<br /> Bisous
Répondre
C
Oooh mais sa tante a d'autres talents!!!! ;-) Merci pour elle, elle était super contente de voir tous vos compliments!! Bisous!!
L
J'avoue, j'avoue, c'est trop beau!!!<br /> Et pour la dernière fois, je ne suis plus un petite<br /> Gros bisous
Répondre
C
ça va les chevilles??Hihihi Gros bisous ma chérie!!
C
PPPPFFFFiououououou !!!! admiration !!!! alors moi je vous explique, la mère et la fille...j'ai eu cet été l'occasion d'acheter une machine à coudre. Donc j'ai sauté de joie et sur l'occasion. Je l'ai sortie de son carton, j'ai bien lu la notice, je l'ai protégée d'une jolie taie d'oreiller ...... et depuis je tourne autour, je la regarde, je me dis que je vais , mais pas tout de suite, j'ai tant de retard sur des projets... mais làààààà vous me stupéfationnez completement ! faut que j'essaye !!!!! bravo!
Répondre
C
MDR!!Je t'imagine en train de tourner autour de ta MAC!! Allez lances toi!!!! Tu réussiras à l'apprivoiser c'est sur!!! Merci pour tes compliments!!!Merci!!!Gros bisous!!
A
Félicitations à ta fille! c'est du beau travail, la machine ç coudre et moi, on s'ignore!!!je fais à la main, car je ne vais pas droit LOL;<br /> Gros bisous Christelle, <br /> Mon courrier est parti !!<br /> Annette
Répondre
C
Merci pour elle!!! ooh ce n'est pas possible, avec tout ce que tu sais faire, tu n'as pas réussi à dompter la MAC!!!hihihi Je te fais des gros bisous et je trépigne d'impatience!!Une vraie gamine!! ;-)